Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut Lightroom beta version

    Bonjour à tous,

    J'ai downloader hier la version beta de Adobe Lightroom.

    Ce soft semble absolument génial quant à son utilisation. Je découvre pas à pas les diverses fonctions de ce logiciel.

    Est-ce que quelqu'un l'utilise ? Si c'est le cas, pourions nous communiquer par MP afin de partager notre expérience et d'avancer rapidemment......

    d'avance merci pour votre partage et vos expérience

    bon aprèm et à +

    urbanquest


  2. #2
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    J'ai pas ce logiciel. Mais pourquoi par MP, nous aussi, ça nous intéresse quand y a du neuf

  3. #3
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par URBANQUEST
    Bonjour à tous,

    J'ai downloader hier la version beta de Adobe Lightroom.

    Ce soft semble absolument génial quant à son utilisation. Je découvre pas à pas les diverses fonctions de ce logiciel.

    Est-ce que quelqu'un l'utilise ? Si c'est le cas, pourions nous communiquer par MP afin de partager notre expérience et d'avancer rapidemment......

    d'avance merci pour votre partage et vos expérience

    bon aprèm et à +

    urbanquest

    Pour l'instant j'ai surtout utilié le mode "editing", qui permete de choisr les photos, en direct avec le client. Tres efficace, notamment lorsqu'il s'agit de comparer plusieurs images similaires ou meme de les combiner ensemble pour un édito

  4. #4
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut Lightroom

    Je me trompe ou la version beta n'est dispo que pour mac?

  5. #5

    Par défaut

    tu ne te trompes pas uniquement Mac pour l'instant

  6. #6
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    J'utilise ce soft depuis la beta1 (on est a la V3 maintenant...) et je confirme qu'il est vraiment tres tres pratique, simple, convival et facile a prendre en main, meme si il n'y a pas d'aide pour l'instant
    Mac

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    j'ai peut-être une question à la con là......mais une version beta....restera-t-elle gratuite et utilisable indéfiniment ??? :bash:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Non la béta se terminera probablement en septembre, il sera alors impossible de continuer à l'utiliser, et les images qui ont été enregistré dans sa bibliothèque seront à jamais inaccessible. Il est donc fortement conseillé de n'y stocker que des images pour test.
    Toutes ces infos sont données au moment de l'installation.

    Pour parler un peu du produit, il est tout simplement fabuleux, rapide, efficace. Je regrette que les réglages ne peuvent pas "aller à fond", on peux corriger un peu son image mais pas du tout au tout, ce n'est de toute façon pas le but de ce produit. Macromédia avait ce produit en carton, lors du rachat par Adobe, ils ont souhaité faire une réponse face à Aperture qui est aussi un excellent outils pour faire un débrief de ses shoot.

    Ces deux outils ont la même vocation pour l'instant : remplacer la table lumineuse pour trier et sélectionner les meilleurs images d'une séance.

  9. #9
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy
    Non la béta se terminera probablement en septembre, il sera alors impossible de continuer à l'utiliser, et les images qui ont été enregistré dans sa bibliothèque seront à jamais inaccessible. Il est donc fortement conseillé de n'y stocker que des images pour test.
    Toutes ces infos sont données au moment de l'installation.

    Pour parler un peu du produit, il est tout simplement fabuleux, rapide, efficace. Je regrette que les réglages ne peuvent pas "aller à fond", on peux corriger un peu son image mais pas du tout au tout, ce n'est de toute façon pas le but de ce produit. Macromédia avait ce produit en carton, lors du rachat par Adobe, ils ont souhaité faire une réponse face à Aperture qui est aussi un excellent outils pour faire un débrief de ses shoot.

    Ces deux outils ont la même vocation pour l'instant : remplacer la table lumineuse pour trier et sélectionner les meilleurs images d'une séance.

    a propos de table : as tu réussi a réordonner des images "librement" ?

    Exemple : tu sélectionnes 4/5 photos pour un édito et tu veux changer l'ordre pour voir ce que ca donne ? Chez moi elle restent dans l'odre de tri du "strip" qui se trouve en dessous

  10. #10
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Eh bien moi je suis furieux, car je viens d'acquérir RawShooter Premium, et quelques semaines après mon achat, je reçois un message m'indiquant que le logiciel n'existe plus et qu'il sera intégré à Lightroom, qui n'est pour l'instant qu'en bêta MacOS!

    Je trouve qu'ils auraient pu au moins maintenir RawShooter en parallèle pendant un an ou deux, avant de l'arrêter! Je vais donc devoir passer à Lightroom quand il sortira, mais combien cela me coûtera-t-il? Apparemment, j'aurai peut-être droit à la 1.0 gratuitement. Mais après, pour les mises à jour?

    En plus j'utilise PaintShop Pro, j'espère que Lightroom n'est pas conçu pour s'intégrer dans Photoshop...

  11. #11
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32
    (...) j'espère que Lightroom n'est pas conçu pour s'intégrer dans Photoshop...
    Non. Lightroom facilite le passage à CS2 et retour pour les retouches avancées mais peut rester tout à fait indépendant et s'en passer. Son but est plus de gérer tout le flux: importation, archivage, dévelopement du RAW, sélection, retouche et production de formats de sortie. Ce que ne gère pas CS2 seul, ou alors avec Bridge mais en partie et de façon moins fluide.

  12. #12
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renaud_D
    Non. Lightroom facilite le passage à CS2 et retour pour les retouches avancées mais peut rester tout à fait indépendant et s'en passer. Son but est plus de gérer tout le flux: importation, archivage, dévelopement du RAW, sélection, retouche et production de formats de sortie. Ce que ne gère pas CS2 seul, ou alors avec Bridge mais en partie et de façon moins fluide.
    Par contre je pense qu'il gère les Smart Objects (enfin j'espère), une interaction entre photoshop et LR

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Pour avoir pu testé Aperture et Lightroom, j'ai bien aimé Lightroom mais j'ai préféré Aperture (qui dans sa version 1.1 est un produit fini alors que la 1.0 était au mieux une béta). C'est dommage qu'Apple ne fasse pas une version de démo d'Aperture, je pense que plus de monde y passerait. D'autant qu'avec son prix révisé de 300 euros, il se positionne bien par rapport à LightRoom.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 30D, 300D
    Objectif(s)
    17-85 is - 50mm F1.8 - 100mm 2,8 macro - 75-300

    Par défaut

    Lightroom remplacera adobe bridge et Camera Raw à l'avenir ? et sera t'il intégré à la version CS3 (si d'ailleurs vous avez des news !)

    Le point + de raw shooter étant le contraste des hautes lumières et des basses lumières, la vitesse d'execution, j'espère que ces points seront repris

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    EN principe il s'intégrera à la CS 3 peut-être uniquement dans la premium.

  16. #16
    Membre Avatar de Pluton
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Wellin (Belgique)
    Âge
    45
    Messages
    204
    Boîtier
    5DII+grip, 50E+grip, 580EX II
    Objectif(s)
    50/1.4,24f2.8 IS,100/2.8L IS,70-200/4L IS

    Par défaut

    La version beta pour Windows est disponible en téléchargement.

    Après un rapide tour d'horizon, ca m'a l'air pas mal du tout mais putain que c'est lourd et que ca rame pas mal.

    Il est conseillé d'avoir un écran supportant un résolution d'au moins 1280x1024 pour un confort optimal.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Lightroom windows: Produit très séduisant

    Sachant que c'est un produit en version beta , il parait très bien léché.

    Quelques premières observations

    Belle ergonomie mais écran large nécessaire. J'ai un 23" ( 1920x1200) , mais il n'y a rien de trop.

    Produit gourmand en mémoire! Sur mon PC,La mémoire virtuelle fait régulièrement des pics à 1.4 GB ( et comme je n'ai "que" 1GB de mémoire physique,chaque dépassement se traduit par des temps d'attente).

    Soft bien parrallèlisé ( utilise tous les processeurs disponibles).

    J'espère qu"Adobe s'inspirera très fortement de RawShooter ( qu'il vient de racheter) du point de vue ergonomie,compacité mémoire,vitesse pour vraiment en faire un produit phare: des plus incontestables par rapport à RSE/RSP :
    - traitement des jpeg
    - gestion de bibliothèques ( pas testé très loin).
    - edition des infos IPTC
    - les commandes sont plus rationnelles sur LR ( même si moins ergonomiques)
    - les couleurs me paraissent moins funcky

    Nota: Lightroom V1 sera gratuit pour les détenteurs d'une licence RSP

  18. #18
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Regis_350D
    Pour avoir pu testé Aperture et Lightroom, j'ai bien aimé Lightroom mais j'ai préféré Aperture (qui dans sa version 1.1 est un produit fini alors que la 1.0 était au mieux une béta). C'est dommage qu'Apple ne fasse pas une version de démo d'Aperture, je pense que plus de monde y passerait. D'autant qu'avec son prix révisé de 300 euros, il se positionne bien par rapport à LightRoom.
    Aperture ne marchera jamais comme LightRoom pour une raison extrèmement simple : Il ne marche que sur Mac

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos remarques sur DXO V4 BETA
    Par lambs dans le forum DXO
    Réponses: 75
    Dernier message: 04/10/2006, 11h18
  2. Adobe Lightroom Beta
    Par margu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2006, 08h20
  3. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58
  4. version beta
    Par spiid dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2004, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com