Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Jolie leçon Fred

    L'essentiel est de prendre son pied avec son matos (et accessoirement de savoir l'utiliser, et d'en connaître les limites)


    PS : Pour DXO, tu as peut-être réagi par rapport à mon petit comparatif avec DPP dans le fil sur le 24-105 IS mais je reste sur mes positions !
    +1 :thumbup:


  2. #22
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    PS : Pour DXO, tu as peut-être réagi par rapport à mon petit comparatif avec DPP dans le fil sur le 24-105 IS mais je reste sur mes positions !
    En aucun cas. Au contraire, moi aussi je cherche à utiliser DPP le plus souvent possible. Et en plus ta remarque ne portait que sur la netteté.

  3. #23
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Au temps pour moi Fred! :p Mais ça ne change pas mon point de vue. Je trouve dommage que les fabricants préfèrent faire les corrections par voie logicielle plutôt que de concevoir de meilleures optiques.
    +1, car vu le prix demandé et la maitrise de l'électronique actuelle, ils pourraient faire encore mieux


    Et comme tout boitier, il faut apprendre à le connaitre pour utiliser ses possibilités au maximum.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Merci de ne pas poster de photo du 5D à 1600 isos juste après
    Dont acte :




    :p

  5. #25
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Wink

    Tu vois Fred, tu sais des choses puisque tu parles de l'enterrement prochain du 350 D...Bon, moi je suis convaincu que l'avenir de la création, c'est compact, facile, et ça réagit très vite....Sorti des milliards d'excellentes photos de la merveilleuse nature, reste le témoignage de situations exceptionnelles, et là, je crois que l'avenir est dans le téléphone portable !!!
    Un téléphone-appareil photo reflex 8 mégapixels Canon 400 D ? ....Pour prendre l'avion, et un monstre à la maison ou au studio pour l'ambiance " recherche de la perfection ", destiné à enrichir la vitrine " vieux appareils photos "
    On doit pouvoir s'identifier à son appareil, on est voués comme lui à devenir de vieux objets respectables.
    " On ne peut pas être et avoir été " !

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    orleans
    Âge
    56
    Messages
    106
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut Ëtre Et Avoir Ete...

    Je suis pas tout a fait d'accord sur cette notion d'être et avoir été...

    Personnellement, j'utilise mon 20D, (qui va aussi devenir dépassé au fur et à mesure des évolutions techniques...) et je suis comblé par un investissement réfléchi (vu le prix...)

    Par contre, si mes besoins n'évoluent pas, je trouve qu'il y répond superbement bien !

    Oui je regarderai les évolutions techologiques, mais faut pas délirer, j'ai pas besoin d'imprimer en A2 ou A1 donc je cherche pas une def meilleure, les fonctionnalités me conviennent et je m'éclate avec le matos actuel...

    En plus, je m'amuse aussi avec un vieux 6x6 de chez rolleiflex des années 60 à double objectif, c'est un petit bijou qui a 45 ans et il fonctionne à merveille !!!

    Ce qui m'inquiète le plus en fait c'est l'espérence de vie de toute l'éléctronique embarquée de nos super appareils et la potentielle incapacité à réparer ultérieure...

    C'est peut être ça qui me poussera un jour à regarder et envisager un nouvel investissement... (lointain j'espère pour mes contacts avec mon banquier...).

  7. #27
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par saglis
    Ce qui m'inquiète le plus en fait c'est l'espérence de vie de toute l'éléctronique embarquée de nos super appareils et la potentielle incapacité à réparer ultérieure...

    C'est peut être ça qui me poussera un jour à regarder et envisager un nouvel investissement... (lointain j'espère pour mes contacts avec mon banquier...).
    Je suis un peu dans la même perspective part rapport à l'electronique. J'ai un peu peur de la durée de vie maximum de mon appareil. Il correspond bien à mes besoins et à moins d'une avancé technologique vraiment importante je n'ai pas envie de le changer. Le 5D m'attire pas mal, mais son prix refroidi vite mes envies.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Leçon de séduction
    Par Franck-l57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 12h21
  2. La leçon de trottinette
    Par syn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2007, 13h47
  3. leçon de percussion
    Par Bernallo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 23h45
  4. La leçon de pierre
    Par GonzoBonzo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 15h32
  5. Leçon de photographie
    Par The Hooligan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 02h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com