Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: Les micros réglages

  1. #41
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Encore une question que veut dire PID ?
    Régulateur PID - Wikipédia un des systèmes les plus couramment utilisé


  2. #42
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Biquette Voir le message
    Le MR m'a permis de corriger le focus sur mon 50L, à +6. Maintenant, il fait le point là où il faut!
    Bravo Biquette, et tu ne crois pas qu'avec un 50L et le prix qu'il coute, il ne devrait pas au minimum se trouver à 0 ?

  3. #43
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Bravo Biquette, et tu ne crois pas qu'avec un 50L et le prix qu'il coute, il ne devrait pas au minimum se trouver à 0 ?
    Oui mais ce que tu ne sais pas, c'est que l'on peut aussi planter des clous avec cet objectif ... et ça décale un peu

    Mais sans rire, les petits chocs pris par nos objectifs ne sont sûrement pas indifférents au décalage, les MR peuvent alors avoir toute leur utilité
    Sur du matériel neuf, je te rejoins ...

  4. #44
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Oui mais ce que tu ne sais pas, c'est que l'on peut aussi planter des clous avec cet objectif ... et sa décale un peu

    Mais sans rire, les petits chocs pris par nos objectifs ne sont sûrement pas indifférents au décalage, les MR peuvent alors avoir toutes leur utilité
    Sur du matériel neuf, je te rejoins ...
    Bon, ça fait du bien de rire un peu le matin !… mais je ne savais pas pour les clous

    Bon, plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, une compensation à terme sur l'usage ce n'es jamais inninteressant bien au contraire. Les MR restent de toute façon une option utile, à défaut d'être indispensable.

    …Tain, planter des clous !… j'y crois pas… je comprend mieux le prix du coup !

    Phil

  5. #45
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Bravo Biquette, et tu ne crois pas qu'avec un 50L et le prix qu'il coute, il ne devrait pas au minimum se trouver à 0 ?
    ...bah, on a déjà vu bien pire mais dans un monde idéal, oui...

  6. #46
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Messages
    11
    Boîtier
    Sony Alpha 77
    Objectif(s)
    Sony, Zeiss, Minolta

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Des MR ? Sans doute parce qu'ils en ont moins besoin (multiples raisons) et que surtout le sujet est moins abordé sur ce forum, du dit "nicon" et tu te retrouve avec une volée de bois vert .......... ou plutôt rouge.

    Bon, ce n'est que mon opinion perso, mais les fois ou j'ai essayé des boitiers de gamme a peu près comparables dans l'autre marque j'avais moins de soucis de map. Je ne dis pas que les méthodes d'utilisation d'un autre donne un choix similaire, mais les "autres " ont souvent ete en avance de ce point de vue. Mais bon, j'ai cru voir un fil dédié a cette question il y a peu
    Étant équipe en refex Sony Alpha 77, cela fait plusieurs années que nos boîtiers expert disposent de micro réglages. A ce jour, par contre, sur les zooms il n'y qu' un seul réglage possible.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    57
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-55 . 80-200

    Par défaut

    Bonjour à tous, je suis novice.... euh.... c'est quoi un micro réglage ???
    on va me prêter un 7 d mark ii pour faire de la photo animalière, avec un sigma DC OS HSM 18-250 F/ 3.5-6.3 MACRO ; j'envisage de mettre un extendeur 1.4, apparemment le 2 serait incompatible. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci beaucoup à tous de vos réponses

  8. #48
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lateigne Voir le message
    Bonjour à tous, je suis novice.... euh.... c'est quoi un micro réglage ???
    on va me prêter un 7 d mark ii pour faire de la photo animalière, avec un sigma DC OS HSM 18-250 F/ 3.5-6.3 MACRO ; j'envisage de mettre un extendeur 1.4, apparemment le 2 serait incompatible. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci beaucoup à tous de vos réponses
    Le terme micro réglage est utilisé sur les reflex numérique qui dispose d'un mécanisme interne pouvant modifier les back et front focus qui peuvent exister sur les optiques. Ce réglage existe sur le 7D Mark II, et te permet de corriger "logiciellement" via une règle de valeurs qui va de -20 à +20 (indépendant pour chaque optique ou globale à toutes) pour compenser une erreur de mise au point.
    En effet si le photographe est statique et qu'il vise un sujet statique, la netteté devrait être optimum sur le sujet. Si au lieu de cela la netteté est constatée en avant de ce point, on dira qu'on obtient un Front Focus, si cela la netteté est constatée en arrière de ce point on dira qu'on obtient un BakcFocus. On pourra alors corriger cet erreur de focus via ce réglage sans devoir passer par la case SAV.

    En théorie on peut donc avoir à corriger certaines optiques, bien souvent la valeur restera dans une fourchette allant de +10 à -10, lorsque cela atteint des valeurs bien plus élevées, voir qu'avec la valeur maxi cela ne suffit pas à corriger le problème, on devra quand même passer par la case SAV, car il n'est pas normal de sortir de cette échelle de valeur et ont doit normalement pouvoir trouver une valeur qui donne un résultat correct

    Il existe donc un protocole que tu trouvera sur Eos-numerique permettant de le faire correctement

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #49
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    57
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-55 . 80-200

    Par défaut

    Merci beaucoup pour la réponse !

    Et pour le multiplicateur sera t-il compatible ? Que pensez vous de l'objectif SIGMA ? L'objectif L de canon n'est pas dans nos moyens....

  10. #50
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lateigne Voir le message
    Et pour le multiplicateur sera t-il compatible ? Que pensez vous de l'objectif SIGMA ? L'objectif L de canon n'est pas dans nos moyens....
    Combien même il le serait, l'AF est perdu et la qualité déjà pas extraordinaire (normal vu le range) sera encore détérioré ... donc personnellement je dirais d'oublier le TC sur cette optique
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Micros réglages au max et tjs front focus
    Par JUL. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2010, 19h41
  2. micros champignons
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2010, 07h21
  3. Micros fleurs
    Par Balilaï dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2009, 00h02
  4. Kezako: les micros ajustements?
    Par OBrien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 19h22
  5. Micros vagues
    Par Balilaï dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2009, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com