Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    117
    Boîtier
    Kit EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Les seules bagues que j'ai trouvé sont la M42 ou T2 aurais-tu une référence sur ta bague à me communiquer STP? merci


  2. #22
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    1
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55, 70-200, 50, 85

    Par défaut

    Bonjour

    J'envisage de scanner des négatifs au moyen d'un soufflet + EOS 7D
    J'ai acquis sur la bay un soufflet FL + reprodia + 50mm 1/2 (57€ fdp inclus) puis une bague adaptation (CANON EOS TO FD CONVERTER LENS ADAPTER à 12$ fdpi).

    Les premiers tests sont pas mal. Le pb, c'est que je ne peux pas cadrer plein champ.
    Les différentes options que j'envisage :
    - acheter un obj 85mm fd
    - modifier le soufflet pour diminuer le tirage (!)
    - acheter un bague objectif eos -> boitier FD pour mettre mon 85mm 1,8 eos sur mon soufflet
    - monter un 35 mm Leica via un bague d'adaptation, mais à priori, c'est plutot un 85 mm qu'il faut pour couvrir la taille d'un négatif à la bonne distance de mise au point ?

    Avez vous d'autres idées ?

    Sinon, je me disais que je pouvais cadrer en vertical, faire 2 photos, puis merger sous PS. Mais ca ne semble pas possible de mettre le boitier en vertical...
    Dernière modification par Jesc ; 05/08/2010 à 15h51.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    chatellerault
    Messages
    45
    Boîtier
    eos 450 D
    Objectif(s)
    canon et sigma apo macro

    Par défaut

    Bonjour, je suis passionnée de photos, mais je suis novice dans tout les termes techniques et autres (je ne me suis jamais trop penché là dessus, mais grace a ce site, je vais apprendre plein de choses !!), alors je expose une tite question. A la base je suis tombée sur ce sujet grace a google. Je trouve ce système de soufflet super et j'aimerai tenter la chose moi aussi. Mais je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris, et c'est là que j'ai besoin de vous.
    J'ai un canon eos 450 D, j'ai trouvé ce même soufflet (canon belows), ainsi qu'une bague adaptatrice sans lentille (pour la macro donc). Mais, ce sytème ne fonctionne donc qu'avec des objectifs en fl aussi ?? ou moyen d'adapter encore une autre bague ??? en fait j'ai un objectif sigma 70-300 apo macro, que j'aime beaucoup, mais qui n'agrandit pas assez le sujet a mon gout. J'aimerai donc l'utiliser avec un soufflet de ce genre. Mais est ce "raisonnable "?? pas compatible ??merci de m'aider !

  4. #24
    geo18
    Guest

    Par défaut

    un zoom en macro?
    Non, l’appellation macro est surfaite.
    Soit tu trouves un objectif correct à mettre dessus dans la monture demandée, soit tu monte un M42 avec à nouveau une bague adaptatrice.
    La solution la plus simple actuellement aurait été de tous prendre en M42 est de l’assembler avec une bague Eos-M42.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    chatellerault
    Messages
    45
    Boîtier
    eos 450 D
    Objectif(s)
    canon et sigma apo macro

    Par défaut

    ok ! merci beaucoup.
    dans le global, je me dis que ça peut être une solution intéressante , pour trouver des objectifs moins cher, sur les brocantes par exemple

    M42 ça correspond a quoi (question surement difficile), mais quand on ne s'est jamais penché là dessus....c'est du chinois !

    pensez vous que ce soufflet me sera utile ? dans le sens ou maintenant, on en trouve aussi qui vont tout de suite sur les montures eos ? en clair, vaut il mieux investir dans un soufflet pr eos ?

  6. #26
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si ce soufflet et en monture Canon ancienne,il peut servir avec les anciens objectif Canon FD, le 50mm f1,8 par exemple, et avec des objectifs avec une monture à vis dite M42 mais avec une bague FD/M42 .
    Monture M42 :
    Monture M42 - Wikipédia
    Sur le forum, tu as tout pour avancer :
    https://www.eos-numerique.com/forums...gom-tre-10171/

    Tu lances une recherche M42 et tu vas trouver tous les sites qui utilisent cette monture

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    chatellerault
    Messages
    45
    Boîtier
    eos 450 D
    Objectif(s)
    canon et sigma apo macro

    Par défaut

    merci pr ces liens intéressants ! je vais potasser tout ça !

    l'objectif canon 50 mn, f1,8, que tu cites en exemple, est un objectif "basique" ? pas spécial pour de la macro ?

    j'ai trouvé ça :
    OBJECTIF MITAKON MC ZOOM MACRO
    1:3,9/4,9 f=28-80mm
    Pour CANON FD

    ça, ça collerait, vu que la monture est en FD ! Non ??? bonne référence cet objectif ??? MERCI geo18

  8. #28
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Déja dit, pas de zoom pour faire de la macro, que des focales fixes de 50 mm à 135mm.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    tu peux aussi acheter un lot de tube d'allonge, ca donne un bon grossissement pour moins de 20 euro, ou une bague pour inverser ton objectif ou si tu veux garder l'autofocus une lentille dioptrie +X.
    J'ai eut de bons résultats avec les 3 méthodes même si je restes la lentille dioptrie +12 trouvée sur la bay monté sur mon 18-55 is ou mon 55-250 is.

    je peux te mettre des exemples de photo si tu veux.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Perthes (77)
    Âge
    69
    Messages
    61
    Boîtier
    2 x EOS300D; EOS5DmkII
    Objectif(s)
    faire de belles photos ;-)

    Par défaut

    Hello,
    Dans le même ordre d'idée (petit prix) j'ai tout d'abord fait comme tout le monde en retournant un 50mm, mais c'était en concèdant la perte des automatismes (comme dans la soluce présentée ici)
    J'ai donc eu l'idée que je vous ai soumise (voir: https://www.eos-numerique.com/forums...mmande-185367/)
    Et qui s'est soldée par un bricolo que tu dois pouvoir faire (ou faire faire) afin de récupérer tes automatismes et rendre ton dispositif totalement parfait.
    ++

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    perso j ai acheté ca comme dis precedemment et en vissant la partie macro +12.5 sur mon 18-55 ou mon 55-250 je garde l autofocus et tous les auto

    (juste un exemple je ne recommande pas ce vendeur ou cette marque particulièrement).
    Mantenant je peux prendre des insectes en mouvement (fourmits, etc) sans galérer.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    chatellerault
    Messages
    45
    Boîtier
    eos 450 D
    Objectif(s)
    canon et sigma apo macro

    Par défaut

    MERCI a tous !

    alors par contre, pti récapitulatif ! j'ai acheté un soufflet canon belows (donc ça remplace les bagues allonges non ??), la seule chose qui me manque, c'est la bague de conversion fl vers eos (enfin 2 bagues, pour monter le soufflet + un objectif)

    c'est bien ça ? j'ai bien tout capté ??

    concrètement, quelle marque ou modèle d'objectif macro me conseillez vous ??? (en vieux objectifs)
    pensez vous que je puisse en trouver un bien, aux alentours proches de 100 euros ??? merci a tous pour votre aide (pas facile d'être novice)

  13. #33
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    38
    Âge
    79
    Messages
    1
    Boîtier
    FT, A1, 6D
    Objectif(s)
    FL 1,8/50, 2,5/135, FD 2,8/24, 2/35, 3,5/50 macro, EF 4/28-70

    Par défaut

    J'ai utilisé ce dispositif pour numériser quelques milliers de diapositives ou négatifs, mais avec un capteur 24x36. Votre première photo montre ce montage avec un boîtier APS-C. Permet-il (avec l'objectif de 50 mm qu'on voit sur la photo) d'obtenir sur le capteur la totalité du négatif 24x36 ?

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    En utilisant ton montage FF sur un aps-c tu va obtenir un rapport d'agrandissement équivalent 1.6 fois supérieur. Pour garder le plein cadre de ton négatif il faudra soit baisser ce rapport en diminuant l’épaisseur de la bague , soit éloigner la pellicule.

    Attention suivant l'objectif (et avec de courtes focales cela va vite) l'effet de levier d'une bague allonge agit rapidement, et souvent l’épaisseur minimale d'un soufflet est assez importante, le RA a la distance de map mini est alors important et la RA en position infini ne diffère que de peu, mais avec un 50 cela devrait passer sans probleme.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
    Par williams dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2013, 10h04
  2. photos pour un livre mais... a Quel prix...?
    Par cellulose dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 09h41
  3. Prédiction grossissement et distance de la lentille sur objectif macro
    Par dadoorun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2008, 15h54
  4. [technique] grossissement macro...
    Par johweb dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/04/2007, 07h16
  5. Un petit comparatif fort sympa
    Par Blue dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 20h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com