Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: inquietudes 350D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    canon, Tamron

    Par défaut inquietudes 350D

    Bonjour ? tous,
    J'ai re?u hier mon 350D :clap: :clap: :clap:
    Depuis je ne cesse de faire des essais et................il s'av?re que je ne parviens pas ? rivaliser avec mon coolpix 4300 !!
    Je m'explique, sur l'EOS 350D est mont? un 28-80mm f:3,5-5,6 V USM (issus de mon eos 300 argentique).
    Mes photos manquent cruellement de profondeur de champ , pour donner une id?e de comparaison, ? 1600 ISO il me faut fermer le diaphragme au max et laisser un temps de pose long (0,7 sec) pour atteindre la profondeur de champ que me donne le coolpix ? 1/60 !!!

    Pour la nettet?e, j'ai ?galement quelques inqui?tudes...., je n'obtiens pas des contours bien net (ou alors il me faut accentuer un max sur paintshop).

    Autre remarque, est-ce normal que mon boitier ne me donne les m?mes valeurs en mode P qu'en mode Av (exemple, appareil fixe sur pieds: mode P 1/60 f:5,6, et d?s que je passe en mode Av sans rien changer d'autre 0,3 sec f:5,6) ???
    L? je ne comprend pas trop!!

    En tout cas j'esp?re quand m?me tirer quelque chose de bon de mes objectifs (j'ai choisi de rester chez canon pour pouvoir conserver mes objos, j'ai aussi un 75-300 USM, j'esp?re ne pas avoir ? regretter mon choix !!!!

    Allez les gars, remontez-moi un peu le moral !!!


  2. #2
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    A ta place je ramenerai cet appareil au commercant. Je viens de tester sur mon 350D et j'ai rigoureusement la meme chose en mode P , TV, et A comme couple vitesse / diaph.
    J'ai aussi un 28-80 et la p-d-c est satisfaisante avec .

  3. #3
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dav
    Bonjour ? tous,
    J'ai re?u hier mon 350D
    Cool....

    Depuis je ne cesse de faire des essais et................il s'av?re que je ne parviens pas ? rivaliser avec mon coolpix 4300 !!
    Je m'explique, sur l'EOS 350D est mont? un 28-80mm f:3,5-5,6 V USM (issus de mon eos 300 argentique).
    Mes photos manquent cruellement de profondeur de champ , pour donner une id?e de comparaison, ? 1600 ISO il me faut fermer le diaphragme au max et laisser un temps de pose long (0,7 sec) pour atteindre la profondeur de champ que me donne le coolpix ? 1/60 !!!
    Sur mon jetable aussi la PdC est ? l'infini....
    Tes photos ne manquent pas de P.D.C..... c'est juste que tu t'es habitu? ? ce que tout soit net.... mais ca c'est plus de la photo c'est des images... Les compacts sortent du "tout net".... et c'est plus flagrant encore en macro.
    Faut juste que tu t'habitues (ou r?-habitues) a choisir le PdC adapt?e a ta photo !
    et puis.... 1600 ISO.... c'est pas une sensibilit? adapt?e pour juger du piqu? d'un objo ou d'un boitier (d'ailleurs ton Coolpix n'y va pas !)

    Pour la nettet?e, j'ai ?galement quelques inqui?tudes...., je n'obtiens pas des contours bien net (ou alors il me faut accentuer un max sur paintshop).
    Les reflex ne font pas du post traitement d'embl?e.... et la photo parait souvent un peu molle sans retraitement (sauf avec de tr?s bons objectifs.... mais je ne veux pas relancer une pol?mique l? dessus...).
    De plus, il faut te souvneir que la plupart des objos sont le plus performants vers F/8 F/10.... pas au del?

    Autre remarque, est-ce normal que mon boitier ne me donne les m?mes valeurs en mode P qu'en mode Av (exemple, appareil fixe sur pieds: mode P 1/60 f:5,6, et d?s que je passe en mode Av sans rien changer d'autre 0,3 sec f:5,6) ???
    L? je ne comprend pas trop!!
    Oui.... c'est habituel.... mais faudrait rechercher dans d'autres sujets...

    En tout cas j'esp?re quand m?me tirer quelque chose de bon de mes objectifs (j'ai choisi de rester chez canon pour pouvoir conserver mes objos, j'ai aussi un 75-300 USM, j'esp?re ne pas avoir ? regretter mon choix !!!!
    Non... faut pas regretter.... mais il y a fort ? parier que tu en changeras quand m?me un jour [/QUOTE]

    Allez les gars, remontez-moi un peu le moral !!!
    J'essaye !!!

    MAis faudrait quand m?me que tu nous montres un ou deux clich?s qu'on se rende compte !!!
    Dernière modification par Nobodythere ; 04/05/2005 à 23h12.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    St ange le vieil (sud 77)
    Âge
    50
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    clic clac c'est facile

    Par défaut

    c'est normal que le mode P ne soit pas regler pareille que les autres mode.
    P=Programe c'est a toi de regler la vitese et l'ouverture
    en Av et Tv tu devrait trouver sensiblement les meme valeurs
    1600 iso c'est un peu beaucoup tu etais dans l'obscurit???
    est ce que tes photo sont corecte en Auto?

  5. #5
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Quand je dis que j'obtiens la meme chose en P Tv et A je veux dire que : je fais un essai en mode A (disons f/8 1/50s) , en mode Tv je v?rifie qu'a 1/50 j'ai f/8 et en mode P ?galement.
    Or Dav n'obtient pas ca si j'ai bien compris donc c'est bizarre :blink:

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ganesh
    Quand je dis que j'obtiens la meme chose en P Tv et A je veux dire que : je fais un essai en mode A (disons f/8 1/50s) , en mode Tv je v?rifie qu'a 1/50 j'ai f/8 et en mode P ?galement.
    Or Dav n'obtient pas ca si j'ai bien compris donc c'est bizarre :blink:
    oui... moi aussi... ? 100 ISO... mais a 1600 ISO c'est plus les memes valeurs.

    Et puis faudrait aussi ?tre certains que le t?moin d'expo soit bien au centre dans chacun des modes

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    canon, Tamron

    Par défaut

    je viens de refaire un essai.....
    Mode P avec flash 200 ISO 1/60 f:4
    Mode Av avec flash 200 ISO 1,6 sec f:4

    ESt-ce normale (objectif 75-300), appareil fixe

  8. #8
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dav
    je viens de refaire un essai.....
    Mode P avec flash 200 ISO 1/60 f:4
    Mode Av avec flash 200 ISO 1,6 sec f:4

    ESt-ce normale (objectif 75-300), appareil fixe
    Oui !!!!


    https://www.eos-numerique.com/forums...ght=flash+mode (bonne lecture )
    Dernière modification par Nobodythere ; 05/05/2005 à 00h10.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    en effet en mode flash cela est normal, car dans le mode P il est en synchro X (1/60 ou 1/200 si tu modifies les r?glages personnalis?s) et dans d'autres modes le flash sert pour faire de la photo de nuit, c'est ? dire un flash 1er ou 2ond rideau puis une pose longue pour exposer le reste de la photo (synchro lente) Pour les modes Synchro haute vitesse il faut utiliser le M d'ailleurs (permet de d?passer le synchro X de 1/200 de ton appareil)

    Les 2 modes ne servent donc pas ? la m?me chose. D'ailleurs cela correspond au valeurs que tu aurais sans flash en mode Av, pour s'en convaincre il suffit de ne pas mettre de flash en mode Av et regarder les valeurs, puis faire ejecter le flash int?gr?, et les valeurs sont identiques; alors que lors de l'?jection du flash en mode P il passera d'une vitesse lente ? la synchro 1/60 ou 1/200 directement d?s ejection

    Par contre tes expo sans flash devraient elles ?tres identiques que se soit en mode P, Av ou Tv et m?me en M, pour un m?me r?glage ISO, car l? l'exposition est une formule constante entre vitesse et diaphragme.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    oui... moi aussi... ? 100 ISO... mais a 1600 ISO c'est plus les memes valeurs.
    Ben je viens de faire un essai a 1600 iso et c'est identiquement pareil dans les 3 modes

    Citation Envoyé par Nobodythere
    Et puis faudrait aussi ?tre certains que le t?moin d'expo soit bien au centre dans chacun des modes
    Sur le 350D,si on modifie le d?calage d'exposition dans un programme il est modifi? dans les 2 autres
    Apparemment il y a une s?rie de 350D bugg?s

  11. #11
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ganesh
    Ben je viens de faire un essai a 1600 iso et c'est identiquement pareil dans les 3 modes
    Tu m'a fait douter.... j'ai v?rifi?, j'ai moi aussi les meme valeurs (Ouf).... SAUF lorsque l'on met le flash

  12. #12
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Bonjour ? tous,
    pour info, moi aussi je viens de v?rifier. Que ce soit ? 100 ou 1600 iso, j'ai bien les m?mes valeurs de vitesses ou d'ouverture dans les trois modes: P, Av, Tv

  13. #13
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Bienvenue ds le domaine du reflex numerique. Un vrai appareil photo qui ne te fait pas du "tout cuit".

    Mais pourquoi ne pas commencer avec des choses simples ? du genre sensibilit? minimale (100 iso je pense) et en prio ouverture ou en tout manuel ?

    Et tu nous fais qques photos...

    La premiere erreur est de vouloir tout faire en meme temps, avec un appareil qu'on ne connait pas. Il n'y a pas pire.

    Laisses tomber les chiffres et fais des photos....

  14. #14
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    pour info, moi aussi je viens de v?rifier. Que ce soit ? 100 ou 1600 iso, j'ai bien les m?mes valeurs de vitesses ou d'ouverture dans les trois modes: P, Av, Tv
    Ca ne veut rien dire ca...

    le mode P est un mode "vert" modifiable sur certains param?tres

    mais en Av, tu tu changes l'ouverture, la vitesse change aussi
    en Tv, si tu changes la vitesse, l'ouverture change aussi

    Evidemment, il ne faut pas oublier de pousser le d?clencheur ? mi-course avant de faire un changement....

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    canon, Tamron

    Par défaut Flash et Av

    Apr?s tout ?a j'ai refait les v?rifications:
    Mode P, Mode Av et Mode Tv=m?me valeurs (sans flash)
    Par contre avec flash le mode P passe ? une vitesse nettement sup?rieure alors que dans les 2 autres modes il n'y quasiment (voir aucune) pas de changement !!
    Autrement dit, en mode Av, avec ou sans flash il m'indique les m?mes valeurs......? quoi sert le flash alors ???? J'aurais plut?t eu tendance ? l'utiliser (le flash) pour gagner en lumi?re et pouvoir fermer un peu plus le diaphragme en mode Av !!!

  16. #16
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dav
    Par contre avec flash le mode P passe ? une vitesse nettement sup?rieure alors que dans les 2 autres modes il n'y quasiment (voir aucune) pas de changement !!
    Autrement dit, en mode Av, avec ou sans flash il m'indique les m?mes valeurs......? quoi sert le flash alors ???? J'aurais plut?t eu tendance ? l'utiliser (le flash) pour gagner en lumi?re et pouvoir fermer un peu plus le diaphragme en mode Av !!!
    relis le post #62 : https://www.eos-numerique.com/forums...ght=flash+mode .... la r?ponse ? ta question est dedans !


    Pas facile au d?but, j'en conviens !!!!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    canon, Tamron

    Par défaut

    ok, j'y retourne !!!
    Dernière modification par Dav ; 05/05/2005 à 22h51.

  18. #18
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En mode Av, le flash est en synchro lente. C'est ? dire que ton couple vitesse/diaph est calcul? pour bien exposer l'arri?re plan, le flash exposant correctement l'avant plan, ce qui explique qu'avec ou sans flash, le mode Av te donne les m?mes valeurs. Y'a un super topic o? on apprend plein de choses sur le fonctionnement du flash ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=1111

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    canon, Tamron

    Par défaut

    ?a y est.....mon probl?me de pdc est visiblement r?gl? !!!!!
    Le secret::: MODE M :clap: :thumbup: :thumbup:
    L'appareil m'indique une sous ex mais quand je prends la photo j'obtiens mon sujet bien ?clair? et une bonne profondeur de champs !!!!!
    QUE DU BONHEUR !!!!!
    Merci ? tous !!

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Smile

    Citation Envoyé par Dav Voir le message
    je viens de refaire un essai.....
    Mode P avec flash 200 ISO 1/60 f:4
    Mode Av avec flash 200 ISO 1,6 sec f:4

    ESt-ce normale (objectif 75-300), appareil fixe
    c'est tout ce qu'il y a de plus normal

    en mode P c'est le flash qui pilote le boîtier et impose la vitesse synchro par défaut et l'ouverture

    en mode AV, c'est la mesure normale par le boîtier qui ne tient pas compte de la présence du flash ( ça affiche exactement les êmes paramètre avec ou sans le flash

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. help 580 ex II sur 350d
    Par nono13 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2007, 11h58
  2. Inquiétudes utilisation EOS-40D et capteur APS-C
    Par artis31 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/10/2007, 21h38
  3. Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
    Par PhB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2006, 14h44
  4. 350d + 135-400 Dg
    Par CC2A dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 19h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com