Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Information

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Loire
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut Information

    Bonjour à tous,
    Voila plus de 15 jours que je visite tous les sites d'information et de vente pour acheter un Canon 600d avec un 18-55mm et un téléobjectif genre 70-300...
    Je viens du monde argentique (Canon AL1 pour ceux qui se rappellent) et je me suis régalé avec. Ensuite petit numérique, un bridge et maintenant je veux revenir au reflex...
    Comme on dit, "trop d'information tue l'information" et je suis perdu...
    Le boitier, pas de soucis je pense, avec le 600d, c'est le genre d'appareil que je recherche. Mais au point de vue des objectif,EF-S, IS, IS II , USM, et j'en passe, même si je sais à peu près ce que ça veut dire, les sites marchands essayent de t'embrouiller...et ils y arrivent bien...
    Y aurait il une quelqu'un pour me guider sue le 18-55mm et entre un téléobjectif Canon, Tamron ou Sigma?
    Je souhaite faire de la "photo" (enfin essayer...), j'aime faire du portrait, du paysage et de la macro. Un peu de tout donc.

    Merci beaucoup.

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vais pas pouvoir t'aider complètement mais je peux te donner 2/3 infos.

    d'abord, les objectifs EF-S sont destinés uniquement aux capteurs APS-C (comme le 600D).
    Pour les termes, rapidement puisque tu dois déjà les connaitres au moins en partie, IS = stabilisé, IS II = 2eme version de l'objectif, USM = motorisation ultrasonic de l'AF (plus rapide, plus silencieux), etc

    Le 18-55 IS II est très bon en rapport qualité/prix au dessus tu as le 17-55 2.8 IS USM mais c'est pas le même prix.

    Le complément logique du 18-55 est le 55-250 IS II (environ 170e neuf sur XXXXXXXXXXXXXXXX), tu as aussi le 70-200 f4 ou la version L f2,8 (si tu as beaucoup d'argent).

    Pour la macro, en EF-S tu as le 60mm. Autrement c'est un des 100mm. Il y a deux modèles, L ou pas L. Le L est IS contrairement à l'autre.

    Tu peux aussi regarder le 50mm 1.8 au rapport qualité prix imbattable (environ 100e neuf).

    Après, il faut aussi que tu sache que sur un APS-C, il faut que tu applique un rapport de 1,6 à la focale pour te rendre compte du vrai rendu. Par exemple, le 100mm macro sur APS-C correspondra à un 160.

    Voila ce que je peux dire. D'autre auront surement autres choses à te conseiller et peut être à corriger dans ce que je t'ai dis.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Sur APS-C donc avec coef multiplicateur de 1.6 :
    Pour le paysage je prendrais

  4. #4
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Pour le paysage un 20mm x 1.6 = 32 MM.
    Pour le portrait un 50mm x 1.6 = 80 MM.
    Pour la macro un 100 MM. X 1.6 = 160 MM.
    Et si budget le mythique 135mm f2

    Avec le recul je préfère conseiller les fixes car à un moment ou à un autre on finit par y venir.

    Si vraiment un zoom, le 24 - 105 mm pour sa polyvalence

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Loire
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    Avec le recul je préfère conseiller les fixes car à un moment ou à un autre on finit par y venir.

    Je suis d'accord avec toi, mais il faut d'abord que je m'habitue aux focales (x1,6) pour bien choisir mon fixe. C'est pourquoi je souhaite partir sur un télé...
    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Loire
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    Merci pour tes réponses et tes conseils.
    Je pense partir sur la config de "base":600D, 18-55 IS II, 55-250 IS II, filtre UV, pare soleil LH60F, carte de 32GB, et un sac à dos. J'en rêve et je n'ai qu'une envie, c'est de l'avoir dans mes mains..
    Que penses tu de cette config à moins de 1000€ sur ton site conseillé?
    Peut on trouver ces prix en magasin?
    Dernière question : les objectifs Canon sont ils livrés avec des caches objo. Apparemment ils sont radins la dessus..

  7. #7
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    +1 sauf pour le filtre uv qui ne sert à rien, surtout sur un 18-55is...

    si tu veux plus qualitatif (et donc un peu plus cher), prends plutot un tamron 17-50 + tamron 70-300 VC

    Canon est radin, mais donne quand même les bouchons...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Loire
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    [QUOTE=bourriquet83;1971042071]+1 sauf pour le filtre uv qui ne sert à rien, surtout sur un 18-55is...

    • Même pour protéger ton objectif ? C'est ce qu'on faisait en argentique...

    si tu veux plus qualitatif (et donc un peu plus cher), prends plutot un tamron 17-50 + tamron 70-300 VC

    • Il est vrai que j'ai regardé ce télé, le 70-300 USD à la place du Canon, et qu'il me semble très bon, tout comme le Canon 70-300mm IS USM d'ailleurs...
    Comme tu dis, on n'est plus dans la même gamme de prix, et je pense que pour retrouver une bonne "sensibilité" en photo, ma config de départ ne serait pas trop mauvaise, n'est ce pas? Par contre, tu prendrais quoi entre le Tamron 70-300 DI LD et le Canon 55-250 IS II ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Information
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2011, 16h27
  2. Information 60D
    Par ben44 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2011, 20h57
  3. Information EOS 1ds mark2
    Par viveallure dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2009, 18h25
  4. information IS
    Par morpheusphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2008, 14h37
  5. information
    Par ti-lise dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 14h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com