Discussions sur les techniques de prise de vue.
Voilà une question qui revient souvent sur le forum lorsque l'on travaille avec des ISO élevés et que le bruit se fait trop présent aux yeux de l'auteur (attention, ce tutoriel ne répond pas à la grave question : est-il important de débruiter une image ? :D). L'astuce consiste à appliquer un flou...
Salut, je voudrais savoir s'il est vraiment utile d'utiliser le format RAW. J'ai une carte 1Go qui en RAW prend a peu près 5 fois moins de photos qu'en JPEG. J'ai lu que c''était bien pour modifier l'exposition, mais est-ce qu'on n'arrive pas au meme résultat avec du JPEG et un bon logiciel de...
En portrait particulièrement, on peut déformer dramatiquement (ou de manière cocasse, avec un fisheye par exemple) les proportions "réelles" (celles que l'on perçoit avec l'oeil) d'un visage (anamorphose) En fait, la chose la plus importante n'est pas le choix de la focale, mais de la distance...
Beaucoup de débutants demandent aux membres plus expérimentés du forum de l'aide technique sur un cliché précis. Beaucoup postent en guise d'illustration une photo souvent trop petite et surtout sans les paramètres de prise de vue (appelés EXIFs). Ces paramètres sont naturellement présents dans les...
Bonsoir à tous, De plus en plus (en particulier concernant le 7D), des questions sont posées dont les réponses se trouvent simplement dans le manuel : en vrac et dans le désordre, comment colorer le collimateur qui fait la MAP en rouge, ou alors comment changer de collimateur. Fut un temps,...
Malgré un règlement assez explicite, il y a de plus en plus de messages utilisant des polices et couleurs exotiques. Le staff a suffisamment de boulot comme ça pour ne pas perdre son temps a rappeler sans arrêt les mêmes règles, et à modifier en conséquence les posts. Donc si cela ne change pas,...
:badmood: Bonjour à tous J'ai installé la derniere version 5.5 de zoom browser et super surprise !!! La visioneuse est top... rien que du bon . Sauf que mon lecteur de carte CF et mon boitier EOS10D ne sont plus reconnus. Ce log est portant compatible avec le 10D. Qui à testé ce log ? Merci...
slt , encore un sujet ,mais cette fois sur quelle telecommande acheté pour pouvoir declancher le 350D qui ce trouve sur mon telescope sans faire vibrer celuis-ci . :blink: une qui soit simple pas compliqué pour les manips avec un fil d'une longueur d'environ 1m, et pour un prix en rapport de la...
Bonjour, Je viens d'acquerir un 350D et tout semble montrer que les fichier RAW ne sont qu'en 8 bit et pas en 12. La doc dit qui code en 12 bit pas que leur convertisseur fonctionne en 12 bit J'ai utilisé plusieurs logiciels dont le DPP 1.6.1 de canon et en poussant la luminance on...
Bonjour, Je deviens fou :confused: en essayant de comprendre comment je peux utiliser la fonction Cfn du relèvement du miroir avec l’utilisation de la télécommande intervalomètre (TC80N3). Je veux faire 20 poses de 2 sec chacune avec le moins de vibration possibles. Pouvez-vous m’aider ? ...
bonjour est ce qu il y a une technique particuliere pour que certains elements du decors genre montagne ;architecture ect.......reflete parfaitement dans l eau? merci
salut a tous. voila je suis all? chouter les courreurs du tour ( le chrono) pour assurer le coup au max au cas ou J'ai la photo su siecle ( lolllll) je prend tous en jpeg L/fin normalement donn? pour ev 8M, mais voilla une fois sur le pc les images ne font que 2M environ. je ne comprend pas....
Salut à tous, Je cherche un écran LCD entre 19 et 24 pouces pour traitement photo et autres utilisations plus standart (burautique, surf, film...) mais pas de jeu vidéo. Il viendra comme écran secondaire de mon portable pour la maison. Quel(s) écran(s) me conseillez-vous sachant que le...
bonjour a vous une petite question concernant les isos lorsque j augmente la sensibilite des iso genre 400 800 et 1600 j ai l impression que mes photo on tendance a tire sur le rouge. peu etre que ca vien de mes reglages je suis sur contraste -2 nettete+2 mais parcontre une petite chose c est...
une petite question a propos de colimateur. peu t on utiliser 1 seul colimateur(centrale)pour faire des photoS de paysages? vous utilisez quelle colimateur dans quelle circonstance? MERCI A VOUS
Bonjour à tous, Je suis un peu écoeuré, je viens de prendre plus de 300 photos en salle de sport avec un 350d et plus du tiers sont ratées :ranting2: Mode rafale avec photos flous pour la plupart, netteté sur le sol alors qu'il ne représente que le dixième de la photo, ... Heureusement que mon...
Salut, Je ne comprend pas la gestion des dossiers sur la carte CompactFlash avec mon Canon 20D qui crée sans crier gare des dossiers "101CANON" , "103CANON" , etc. Y a-t-il un moyen de paramétrer cela ??? Merci. Philippe Pavans
bonsoir comment utilse t on l outils nettete dans photoshop. quelle l interet de le conjuguer avec l accentuation ou est t il preferable d utilser qu un seul outils merci.
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour prendre des photos en rafale et comment les visonner. Merci.
Bonsoir tout le monde Mon 300D semble avoir quelques problèmes. En mode automatique ça marche bien dans l'ensemble, mais en modes manuels (et en général je n'utilise que les modes manuels), l'autofocus laisse à désirer... Il ne se règle pas sur un point précis, et continue à aller "d'avant en...
Bonsoir, Je dois passer à coté, mais comment fait on pour connaitre la distance de MAP ? Je veux faire des calcul de Profondeur de champs, il me faut la distance, Merci, Olivier
Bonjour, Je me rends en Afrique du Sud en novembre prochain et je vais y faire nottamment des safaris. Je voulais savoir comment shooter correctement pour avoir un ciel bleu et pas blanc/gris lors d'une MAP ? Je possède un filtre polarisant, puis-je l'utiliser à tout bout de champ ? ...
Bonjour, Je cherche la table de profondeur de champ du Canon 18-55 (kit 350D), Merci, Olivier
Bonjour à tous. Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais si je reviens vers vous c'est que j'ai une question technique suite à mes essais cet été. Voilà, je souhaiterais savoir comment on doit se débrouiller pour bien exposer un ciel très lumineux car même sans être...
bonsoir quelle est d'apres vous la meilleur r?solution. la H fine 6,3 m de pixels la M fine 2,8 m de pixels perso je me mets sur M fine car je ne fait pas agrandir mais photos, mais est-ce que tous ces pixels servent qu'a l'agrandissement?
bonjour à tous, je me suis dépêché de regarder les photos prises pendant les vacances et quelle déception !! 80 % de mes photos sont floues ... alors que je suis toujours resté en autofocus ; quelqu'un aurait-il une explication ?? merci à l'avance
Bonjour, J'ai acheté hier un 350D qui présente le problème suivant: L'écran des informations de réglages (ouvertures etc...) affiche tous les segments et donc est complètement illisible. La situation redevient normale lorsqu'il reste 9 photos à tirer sur la CF. L'appareil tire les photos...
Bonjour, J'ai recu mon 20D, très peu de bruit même en 800 ISO pose de 15-30'' mais la mise au point est vraiment délicate surtout en manuel (pour de l'astrophotographie). Sachant que la méthode des aigrettes et d'Hartman sont difficilement exploitable sur un APN, quelle méthode me...
Bonjour, Durant mes premières vacances avec mon tout nouveau 350D, j'ai eu régulièrement des messages err 05 lorsque je voulais utiliser le flash interne. L'erreur 05 indique que quelque chose empêche l'ouverture du flash. Je devais éteindre l'appareil. Le rallumer et aider un petit peu...
salut a tous J aimerai savoir quels sont les meilleurs reglages dans le setup pour tirer meilleur parti de mon 20D en esperant avoir fait le bon choix en achetant ce boitier merci a vous
Ce week end on a eu droit à un bel orage, mais je me suis laissé surprendre par la proximité et la lueur des éclairs ! Résultat : cramées les photos ! (on distingue quand meme encore les eclairs, mais bon ) seules 3 ou quatre ont survécues. Je sais que surex y a pas bcp d'espoir :( j'ai quand...
Il y a actuellement 19 utilisateur(s) sur ce forum. (1 utilisateur(s) et 18 invité(s))
Utilisez ce contrôle pour limiter l'affichage des discussions aux dernières discussions selon un certain temps.
Vous permet de choisir les données avec lesquels la liste des discussions sera triée.
Trier les discussions dans l'ordre...
Remarque : quand vous triez par date, l'ordre « décroissant » affichera les résultats les plus récents en premier.
Règles du forum