Discussions sur les techniques de prise de vue.
Salut, je voudrais savoir s'il est vraiment utile d'utiliser le format RAW. J'ai une carte 1Go qui en RAW prend a peu près 5 fois moins de photos qu'en JPEG. J'ai lu que c''était bien pour modifier l'exposition, mais est-ce qu'on n'arrive pas au meme résultat avec du JPEG et un bon logiciel de...
En portrait particulièrement, on peut déformer dramatiquement (ou de manière cocasse, avec un fisheye par exemple) les proportions "réelles" (celles que l'on perçoit avec l'oeil) d'un visage (anamorphose) En fait, la chose la plus importante n'est pas le choix de la focale, mais de la distance...
Beaucoup de débutants demandent aux membres plus expérimentés du forum de l'aide technique sur un cliché précis. Beaucoup postent en guise d'illustration une photo souvent trop petite et surtout sans les paramètres de prise de vue (appelés EXIFs). Ces paramètres sont naturellement présents dans les...
Bonsoir à tous, De plus en plus (en particulier concernant le 7D), des questions sont posées dont les réponses se trouvent simplement dans le manuel : en vrac et dans le désordre, comment colorer le collimateur qui fait la MAP en rouge, ou alors comment changer de collimateur. Fut un temps,...
Malgré un règlement assez explicite, il y a de plus en plus de messages utilisant des polices et couleurs exotiques. Le staff a suffisamment de boulot comme ça pour ne pas perdre son temps a rappeler sans arrêt les mêmes règles, et à modifier en conséquence les posts. Donc si cela ne change pas,...
Bonjour ? tous, J'aimerai essayer la fonction relevage mirroir du firmware russe sur mon 300D. J'ai compris que l'on devait l'utiliser pour les poses longues. Mes questions sont : - est-ce que d?s l'allumage le mirroir se rel?ve ? - est-ce que cela fonctionne dans tous les...
Bonjour tout le monde Ca y est, je viens de me commandre le grip BG-E1... youpie... Je me pose une question purement pratique Pour l'instant j'ai 3 batteries Sachant qu'on en met en principe 2 dans le grip et que sauf erreur elles se d?chargent en m?me temps, quand elles sont ? bout, puis-je...
Bonjour tout le monde Voici la question que je me pose Je me demande si un CF de 1 Go ou plus est NECESSAIREMENT un Microdrive ou si on peut trouver des CF1 (que je pr?f?re) au-del? de 512 Mo.... Quelqu'un en sait-il plus que moi ? ce niveau (ce qui ne serait pas difficile, je n'y connais...
Bonsoir, ou bonjour (je ne sais plus :) ) Je n'avais eu jusqu'ici l'occasion de tester v?ritablement le syst?me de mesure de la lumi?re de mon 20D Mercredi dernier, journ?e portes ouvertes au judo club du fiston. Dehors, superbe soleil, bas. A l'int?rieur du dojo, belle lumi?re avec cependant une...
Moi d?butant ? Biensur ! C'est pour ?a que je vous demande ce que c'est le vignettage ! J'en entend parler sur le forum (genre le 18-125 de sigma il vignette...) moi c'est un objecif qui pourrait m'interesser pour sa couverture... Mais le fait qu'il vignette ? l'air d'?tre vraiment n?gatif......
Bonjour ? tous, je me suis mise ? la macro depuis septembre et je m'?clate comme un p'tite folle !!! c'est vraiment passionnant !!! j'ai un 300D avec un tamron 90mm macro et c'est vraiment terrible !!! Faut juste un peu de patience et de bons conseils que je trouvent d'ailleurs beaucoup sur ce...
Pourriez-vous me dire , suivant vos exp?riences, si l'on peut faire confiance aux programmes de l'EOS 300D ? Je m'explique : je part ? Rome la semaine prochaine, et j'aimerais mitrailler un maximum pour en retenir la substantifique moelle, aussi avec tous les r?glages ? faire (sensibilit?,...
Image Analyzer est un logiciel de traitement d'images. Il permet, entre autres, de r?duire un flou de boug? (lorsque vous avez boug? l'appareil en prenant la photo) et bien d'autres chose encore. L'int?r?t c'est que c'est un freeware. A essayer, donc, sans retenue. Note : la fonction de...
Hello, N'avez-vous jamais remarqu? qu'il est assez difficile d'avoir un ciel bien noir lorsqu'il fait nuit quand on fait des poses un peu longues? QQ'un pourrait me briffer concernant les photos de nuit ? Quel type d'objo ? les temps et vitesses recommand?es? Merci B)
Y a-t-il parmi les possesseurs de 20D qui ont install? le Grip d?alimentation BG-E2. J?ai lu sur un autre forum que le grip avait une f?cheuse tendance ? un jeu assez important au niveau de la fixation et des contacts dans la partie qui rentre dans l?appareil. J?attends votre exp?rience, pour...
Je suis sur le point d'acheter un EOS 20d et je me pose un question. Sur mon eos 30, je dispose du pilotage par l'oeil que j'utilise beaucoup quand je fait des photos d'animaux cach? dans les arbres par exemple. IL me suffit de cadrer la photo, de regarder le colimateur qui se trouve sur l'animal...
Heureux possesseur d'un 20D, je me pose une question pour laquelle je ne trouve pas d'?l?ments de r?ponse sur le net. Le traitement d'un fichier raw ? travers eos file viewer utility donne-t-il identiquement le m?me r?sultat que le traitement dans l'apn. En effet, on trouve dans les deux cas les...
Bonjour ? tous, Voici mon probleme, je voudrais num?riser un livre ancien mais impossible de le scanner sans le d?teriorer. Je ne vois donc qu'une seule solution : prendre des photos de chaque page et c'est la que j'aurais besoin de vos lumieres pour m'?clairer sur la technique ? employer. Mon...
Bonjour ? tous, Depuis peu, je pratique pas mal la photo d'ins?ctes avec mon 300D et un TAMRON 90Mm Macro. Il m'est tr?s difficile d'avoir une photo net sur la totalit? de mon sujet. Alors il est certain qu'en ouverture ? F2.8 ma zone de nettet? est tr?s petite. Cependant lorsque j'essaie...
Bonjours ? tous.... Quelques petites questions de nouveau utilisateur du 300D. 1/ Faites vous un traitement syst?matique sous Adobe Photoshop Elements 2.0 apr?s avoir transf?r? vos photos sur votre PC ?? J'ai utilis? mon appareil avec le r?glage 1 (celui par d?faut) et j'ai ?t? oblig? de...
Qu'est-ce que je peux esp?rer comme taille d'impression maximale avec un eos 20d, (avant d'avoir une image pixell?e!)?
Bonjour, j'ai deux questions m?taphysiques : 1) quel type de batterie faut il pour le grip 2) la/les batteries sont elle(s) livr?e(s) ou faut il pr?voir un co?t suppl?mentaire ? PEP
Salut Pour mesurer l AF de mon nouveau D20 et dernier .. J ai cree un ptit outil : Mesureur AF Une serie de lammelle de 4 mm recouvert de diff?rent motif la mesure se fait au niveau du tr?s rouge. Sur la lame marqu? de rouge en son en son haut . Chaque lame repr?sente un pas de 4 mm cad...
Salut Vous connaissez mes elucubrations avec mes tests d'AF. :lol: Voila ce que j ai d?couvert betetment hier au soir et que je ne m explique pas. Et j aimerais que vous me donniez votre avis ou hypoth?se. 1) Mire verticale a 45?, appareil ? plat, ?lclairage l?gerement en arriere du...
Bonjour ! au bas de la page 50 de votre mode d'emploi du 300D, il est ?crit que : Y a-t-il une ?me charitable qui pourrait m'expliquer ?a ? PS tous les commentaires sont les bienvenus !
Salut, J'ai plac? le nouveau firmware sur mon 300D et bien content des nouveaux r?glages. Mais je me pose la question au niveau de l'autofocus, car 3 choix s'offrent: 1. One shot 2. Servo (pour le d?pacement) 3. AI pour la bascule automatique du one shot vers le servo en cas de d?placement...
Salut Pouvez m'elcairer et eventuellement m aider ? que fais je de travers ? J ai fait des photos d une mire imprim? sur de papier blanc avec une lampe de buro 60w comme eclairage positionn?e a 30 cm. Donc zou -> balance sur tungstene.. Mais : - je ne m approche pas asseza mon gout du...
Salut, Je voudrais m'acheter une commande ? distance pour mon 300D, mais comme vous le savez il existe deux mod?les, une avec et une sans fil. Pourriez-vous me dire si une est mieux que l'autre, car elles sont ? 1 euro pr?s au m?me prix. Merci
Encore une fois je viens vous soliciter concernant l'achat d'un mini tr?pied. J'ai mis mon post dans cette rubrique ?tant donn? qu'il n'y a pas de rubrique "accessoires" :huh: Bien que je sois d?j? possesseur d'un tr?pied de marque Manfrotto, le 190DB-128RC plus particuli?rement utilis?...
J'ai fait quelques macros aujourd'hui et en regardant les EXIFS...celles d'aujourdh'ui et celles d'autres jours ...uniquement pour le programme Macro, je vois qu'il y a ISO 400. On ne peut pas utiliser ce programme avec ISO 100 ? Quelqu'un peut-il essayer et me dire la valeur qu'il a ? ...
Il y a actuellement 24 utilisateur(s) sur ce forum. (8 utilisateur(s) et 16 invité(s))
Utilisez ce contrôle pour limiter l'affichage des discussions aux dernières discussions selon un certain temps.
Vous permet de choisir les données avec lesquels la liste des discussions sera triée.
Trier les discussions dans l'ordre...
Remarque : quand vous triez par date, l'ordre « décroissant » affichera les résultats les plus récents en premier.
Règles du forum