Discussions sur les techniques de prise de vue.
Salut, je voudrais savoir s'il est vraiment utile d'utiliser le format RAW. J'ai une carte 1Go qui en RAW prend a peu près 5 fois moins de photos qu'en JPEG. J'ai lu que c''était bien pour modifier l'exposition, mais est-ce qu'on n'arrive pas au meme résultat avec du JPEG et un bon logiciel de...
En portrait particulièrement, on peut déformer dramatiquement (ou de manière cocasse, avec un fisheye par exemple) les proportions "réelles" (celles que l'on perçoit avec l'oeil) d'un visage (anamorphose) En fait, la chose la plus importante n'est pas le choix de la focale, mais de la distance...
Beaucoup de débutants demandent aux membres plus expérimentés du forum de l'aide technique sur un cliché précis. Beaucoup postent en guise d'illustration une photo souvent trop petite et surtout sans les paramètres de prise de vue (appelés EXIFs). Ces paramètres sont naturellement présents dans les...
Bonsoir à tous, De plus en plus (en particulier concernant le 7D), des questions sont posées dont les réponses se trouvent simplement dans le manuel : en vrac et dans le désordre, comment colorer le collimateur qui fait la MAP en rouge, ou alors comment changer de collimateur. Fut un temps,...
Malgré un règlement assez explicite, il y a de plus en plus de messages utilisant des polices et couleurs exotiques. Le staff a suffisamment de boulot comme ça pour ne pas perdre son temps a rappeler sans arrêt les mêmes règles, et à modifier en conséquence les posts. Donc si cela ne change pas,...
Bonjour à tous, Je viens de rentrer de vacances pendant lesquelles j'ai fait beaucoup de photos. Certains d'entre elles ne me plaisent pas car le ciel est blanc. J'ai toujours veillé à ce que le soleil soit dans mon dos pour photographier. Par exemple, j'ai visité un jardin botanique. J'ai...
Bonjour à toutes et tous, prenons la photo parfaitement calée à droite ou même une photo "normale" histo entre gauche et droite ... à gauche de ma cloche, rien mais rien de rien ( photo exposée comme çà ) avec DPP, histo, je prends le curseur vertical gauche et l'amène au pied gauche de la...
Bonjour, N'ayant pas trouvé dans les posts précédents de réponse probante, je vous soumet les questions que je me pose car je suis un peu perdu. Je pratique le post traitement et je souhaiterais m'équiper en filtres gris dégradés donc voila les deux solutions retenues : * Adaptateur...
Bonjour à tous :) Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu vous faire une petite visite !!! Mais essayant de me remettre plus sérieusement à la photographie (surtout avec l'arrivée de bébé3 dans quelques mois ;) ), j'aurais besoin de vos précieux conseils :) Voilà, samedi j'ai été...
Bonjour je suis tous nouveau ici, je me présente stéphane et j'ai acheter un canon eos 500D et j'aimerai saoir quelques conseil pour des photos de mariage ainsi quel objectif irais le mieux , j'ai juste le 18/55 avec le 500D merci de vos réponse cordialement
Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques conseils sur la pause lente. En effet, j'aimerai me mettre à la pause lente pour par exemple photographier des chutes d'eau, des rivières ou même la mer. Quand je regarde toutes les belles photos en pause lente sur ce forum, je remarque que les...
bonjour, qq'un pourrait-il m'expliquer si cette différence est significative : EOS 7D Metering Range EV -0.5-18 (at 73°F/23°C, ISO 100) 1D MKIII Metering range EV -1 - 18 (at 23°C/73°F, ISO 100)
bonjour je voulai savoir comment réaliser ce genre de photo merci d avance
Bonjour à tous, Pour développer mes fichiers raw, j'ai pris l'habitude d'utiliser Ligthroom et j'en suis très content. Et samedi, je me suis dit que, j'allais tenter d'enfiler les logiciels fourni avec mon 50D pour voir si je n'arrivais pas à gagner dans la précision colorimétrique dont j'ai...
salut, Je suis novice en la matière,j'ai essayé de photographier la lune avec mon 400d et mon zoom EF 100-400. Petit problème on voit bien la forme de la lune, mais tout est blanc dedans. Faut-il utiliser un filtre spécial pour réduire la luminosité ou bien comment régler l'appareil? ...
Bonjour à tous Je vient d'acheter un flash speedlite 550 EX d'occasion que je n'arrive pas à paramétrer en synchro deuxième rideau. J'ai un 40D, et j'ai suivi les explications du manuel ... il s'agit d'appuyer sur + et - en même temps pour faire défiler le menu haute vitesse / second rideau. ...
Bonjour, mon écran n'est pas calibré et j'aimerais pouvoir retoucher des photos afin de les imprimer chez Photoweb. Est-ce que le fait d'utiliser le profil ICC de chez eux fera que la couleur affichée sur mon écran sera celle restituée sur le tirage? Si oui, tant mieux pour moi... Si non, ...
je dois faire des photos de SX en indoor mais je n'ai jamais fait ce genre de chose. Forcément je n'ai pas envie de rentrer avec des photos qui me feront pleurer (de tristesse, parce que de bonheur sinon ça m'interresse) Quel objectif ? un flash pour les photos des pilotes hors circuit ? des...
Bonjour, je viens juste de penser à un truc -la définition de nos écrans commencant à taper sur le HD-: la définition maximale pour "tirer" une photo pour visualisation sur écran ne serait-elle pas, pour éviter des extrapolations des photosites rouges et bleus: (définition sur longueur /2) x...
Salut, J'aimerais avoir la réponse à une question que je me suis régulièrement posée en prenant des photos de vacances. Je m'intéresse au cas où on veut prendre une photo pour laquelle la profondeur de champ n'est a priori pas primordiale, par exemple un paysage, et qu'on a assez de lumière pour...
Bonjour, Je viens de recevoir une carte SDHC class 6 en 16Gb et mon 500D refuse de la formater !!! Je l'ai testée dans un lecteur de carte sur mon PC et elle fonctionne très bien. Avez vous une idée ? Merci
Bonjour, Je tire en RVB et je commence le développment en DPP qui me convertii les photos en sRVB ou colrimétrie ordi .... Quelqu'un pourrait m'expliquer ... André
A propos du G10... Je souhaiterai enregistrer sous C2 les paramètres les mieux adaptés pour la prise de photos de visage en couleurs. Seul (sauf erreur de ma part) l'onglet "Couleurs personnelles" me permet de jouer sur l'accentuation_ le contraste_la saturation_les tons chair. Canon ne...
Bonjour j'ai acheté un filtre hoya hight quality pour mon tamron et mon canon il protège contre les uv. C'est bien ou pas?
Bonjour, j'ai posté dernièrement des photos, mais à aucun moment on ne m'a proposé l'affichage des données Exif. Comment faites vous pour afficher les Exifs sous chaque photo postée, la présentation est la même donc je suppose que c'est automatisé??? Je ne sais pas si c'est utile de le signaler...
Bonsoir, Je reviens d'un périple à Paris et Disneyland... J'ai fait énormément de photos. Mon matériel EOS 50 D + le 18/200 canon IS J'ai aussi utilisé le 100 macro mais peu. Voilà mes constatations et mes demandes... En regardant mes photos sur PC et sur la télé je constate qu'elle...
Bonjour à tous. J'ai un petit soucis dans l'affichage des ,es photos sur le web (surtout flickr): le rendu des mes clichés après exportation à l'aide de Photoshop et celui sur Flickr n'a rien à voir ! Sur flickr (et internet en général), les couleurs sont bien trop "vives" et tirent...
Message reçu il y a peu : Je ne remarque pas trop de surex au niveau des ciels, sauf en les cherchant vraiment ; par exemple en prenant directement face au soleil, ou avec des contrastes très importants (midi heure solaire…). Du côté des filtres, j'utilise juste un Hoya neutre.
Bonsoir à tous J'ai un problème de map avec le 100-400. N'étant pas un technicien optique, je me retourne vers vous pour savoir si quelques personnes ont déjà eu un problème de map avec ce couple 100-400 + 40D. Est il possible qu'un des 2 se dérègle ? J'ai environ 98% de déchets sur mes...
Bonjour, Detenteur d'un EOS 450D, obj std, je debute peu à peu dans la photo. J'essaie d'utiliser exclusivement les modes manuels et priorité vitesse ou ouverture. J'ai une question concernant la surexposition. De retour de vacances dans les Alpes, nombre de mes photos sont surexposées alors...
Il y a actuellement 31 utilisateur(s) sur ce forum. (7 utilisateur(s) et 24 invité(s))
Utilisez ce contrôle pour limiter l'affichage des discussions aux dernières discussions selon un certain temps.
Vous permet de choisir les données avec lesquels la liste des discussions sera triée.
Trier les discussions dans l'ordre...
Remarque : quand vous triez par date, l'ordre « décroissant » affichera les résultats les plus récents en premier.
Règles du forum