Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut Image stacking avec Magic Lantern et un 60D

    Bonjour,

    Parce que je m'ennuyais ferme, j'ai cherché à m'amuser à tenter de faire de l'image stacking (de l'empilement d'images) avec Magic Lantern qui le propose.
    J'ai consulté des tutoriaux divers, en texte, en images, animées ou non. A un moment, j'ai presque cru comprendre comment procéder. Magic Lantern semblait bien faire quelque chose, il me semblait même qu'il enregistrait plusieurs images. Sauf qu'aucune image n'est enregistrée sur la carte. Bon.
    Autre chose toujours avec cette histoire d'image stacking avec Magic Lantern. Je souhaitais photographier un objet avec des flashes de studio Elinchrom mais lors de mes tests, les flashes ne se déclenchaient pas.
    Vous auriez une méthode pour moi ?
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonsoir. J'ai tenté d'utiliser ML sur mon 50D: usine a gaz en anglais!! Je me suis rabattu sur la méthode manuelle: pied ,rotule,plateau coulissant pour mises au point en déplaçant l'appareil(ou alors mises au point avec la bague de l'objectif),déclencheur externe. C'est bien plus valorisant de faire soi mémé le boulot! Dévellopement avec photoshop ou combine zp.Pour de la "proxi" peu d'images suffisent,en macro je n'ai pas essayé mais il faut surement en faire beaucoup plus et passer par le livewiew pour la mise au point avec la loupe.Bon courage.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    indre et loire
    Âge
    38
    Messages
    103
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

    Par défaut

    un tutotirel en francais sur le forum

    https://www.eos-numerique.com/forums...antern-218963/


  4. #4
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonsoir. J'ai tenté d'utiliser ML sur mon 50D: usine a gaz en anglais!! Je me suis rabattu sur la méthode manuelle: pied ,rotule,plateau coulissant pour mises au point en déplaçant l'appareil(ou alors mises au point avec la bague de l'objectif),déclencheur externe. C'est bien plus valorisant de faire soi mémé le boulot! Dévellopement avec photoshop ou combine zp.Pour de la "proxi" peu d'images suffisent,en macro je n'ai pas essayé mais il faut surement en faire beaucoup plus et passer par le livewiew pour la mise au point avec la loupe.Bon courage.
    C'est peut-être plus valorisant mais ce que je cherche, c'est de comprendre comment faire fonctionner cette fonction de Magic Lantern. C'est juste de la curiosité.
    Citation Envoyé par yoannc Voir le message
    un tutotirel en francais sur le forum

    https://www.eos-numerique.com/forums...antern-218963/

    Oui, j'ai lu ce tutoriel. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. J'essaierai de nouveau à l'occasion.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    indre et loire
    Âge
    38
    Messages
    103
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Les procédures de mise en oeuvre de ML sont différentes si on utilise la dernière version stable (qui commence à dater) ou une "nightly built". Perso, comme je l'ai dit à 144 328 reprises, je ne l'utilise que pour le stack 'in situ'.

    Ensuite, il y a une différence piégeuse entre la fonction "rack focus" et la fonction "step focus".

    Je n'ai pas trop le temps de m'étaler dessus pour cause de départ en vacances, mais Google reste un bon conseiller.

    Le tuto du Niçois est certes plus simple, mais pour les détails, il renvoie au mien.

    Pour l'affaire du flash, j'avoue avouer mon incompétence pour ne pas avoir essayé, mais je tenterai ça en septembre.

    Pour ce qui est du stack en manuel (main levé)... Je pratique, mais c'est toujours un pari. Malgré les rampes adaptées à la macro du 100, on rate très vite une photo. Parfois le résultat est bon, parfois non. J'ai tenté le rail en manuel, mais le PB est le même...

  7. #7
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par yoannc Voir le message
    Je l'avais consulté également. Il faudra que je recommence à tête reposée, il doit y avoir un point qui m'échappe. L'appareil semble bien réaliser des photos mais je ne les retrouve nulle part. Bizarre et étrange.
    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s
    Les procédures de mise en oeuvre de ML sont différentes si on utilise la dernière version stable (qui commence à dater) ou une "nightly built". Perso, comme je l'ai dit à 144 328 reprises, je ne l'utilise que pour le stack 'in situ'.
    Ensuite, il y a une différence piégeuse entre la fonction "rack focus" et la fonction "step focus".
    Je n'ai pas trop le temps de m'étaler dessus pour cause de départ en vacances, mais Google reste un bon conseiller.
    Le tuto du Niçois est certes plus simple, mais pour les détails, il renvoie au mien.
    Pour l'affaire du flash, j'avoue avouer mon incompétence pour ne pas avoir essayé, mais je tenterai ça en septembre.
    Pour ce qui est du stack en manuel (main levé)... Je pratique, mais c'est toujours un pari. Malgré les rampes adaptées à la macro du 100, on rate très vite une photo. Parfois le résultat est bon, parfois non. J'ai tenté le rail en manuel, mais le PB est le même...
    Je vais chercher de mon côté. Bonne vacances !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tutoriel de focus stacking avec Magic Lantern
    Par Rousillous dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2015, 17h52
  2. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  3. Installation RAW Magic Lantern avec 5D mk III
    Par kotobesola dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2014, 13h00
  4. Magic Lantern RAW AVEC l'audio !
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2013, 12h42
  5. Tourner en HDR avec Magic Lantern et un Canon EOS
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/09/2013, 17h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com