| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| |
| Citation:
Lu, Oui c'est parfaitement possible de réussir une photo bien en dessous de la focale. Certes il y a du déchet mais il n'est pas rare d'obtenir cela. De plus le 5D permet d'avoir une vitesse identique à la focale (pas besoin de contrer le facteur en plus de la focale) Pour y parvenir il suffit de bien se "vérouiller" ou eventuellement se caler contre quelque chose. Mais un bon appui ou une bonne position permet en effet de réussir cela sans appui externe. Cependant la prudence demande de ne pas s'y essayer tout le temps car en plus du bougé photographe il faut gérer le bougé sujet ce qui provoque une double ration de bougé pottentiel ++ |
|
| |||
| |||
| La règle du 1/f n'est pas respectée donc difficile d'avoir une image sans bougés à 1/15 s, mais si tu es "de marbre" et surtout si tu te contente d'un tirage 10x15, ça peut passer, mais en général c'est pas terrible. Perso, même la règle du 1/f j'ai du mal sauf avec la methode que j'ai apprise hier (sur ce forum) de tenir l'appareil sur le bras gauche placé en "écharpe", ou même avec l'appareil posé sur l'épaule gauche .. ! Hé oui, ça tord un peu le cou mais ça marche. ![]() Edit: oups ! j'avais pas vu la réponse de gparedes ! Dernière modification par predigny 26/07/2007 à 13h47. |
|
|
| |
|
| |||
| |||
| Voici la photo en lien : http://pulcodesign.free.fr/images/photo01.jpg Pour les données : ISO 160 - F/8 - 1/15ème Focale : 50 mm f/1.8 Canon 5D - Raw J'ai recu aujourd'hui le tirage 30 x 45cm de chez Photoweb, à partir de la photo mise en lien (j'ai juste redimensionné). Je suis vraiment ravi concernant la qualité du tirage. A noter que l'image n'a subi aucune accentuation des contours. Si vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le fait que la photo est nette, très floue, ou juste un peu floue... Qu'en est il de son "exploitabilité" pour un tel tirage à 30 x 45 cm à des fins d'exposition ? Encore merci pour vos réponses Amitiés Elec' |
|
| |||
| |||
| photo nette pour moi, le peu de flou sur les bords vient du diaphragme de f/8 à mon avis |
|
| |||
| |||
|
Un vieux truc pour se souvenir de la vitesse minimum où l'on aura pas de problème de bougé. Pour un 50mm ce sera 1/f =1/50 de seconde. Pour un 135mm, 1/135 s. Certains conseillent plutôt 1/(1,5*f) et même 1/2f si tu as un capteur APS-c. |
|
| |||
| |||
| Ok, je note... (Au passage, trés jolis les portraits en Noir et Blanc de ta fille, ). D'autres avis sont bienvenus :-) |
|
| |||
| |||
|
+1, bravo pour du 1/15s mais il faudrait songer à refaire les peintures ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oula... Je ne m'y risquerai pas vue la hauteur à repeindre et le lieu La photo a été prise dans une ancienne aciérie d'Arcelor, au Luxembourg. |
|
| |||
| |||
| Oui 1/15 c'est largement possible de faire une image nette sans stab, même avec un 500mm toujours à main levée. Faut pas boire trop de café. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je l'ai déjà fait, sans méditation, ni quoi que ce soit. |
|
| |||
| |||
| Alors chapeau et respect ! mais ce n'est certainement pas à la porté de tous, surtout si c'est fait de façon régulière. |
|
| ||||
| ||||
| Il est parfaitement possible de faire des photos au 1/15 eme avec un 50 mm. Un petit exemple au 1/4 de sec, toujours à main levée: ![]()
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| il faut aussi que ce que l'on shoot ne bouge pas !! exemple à 1/4 de seconde f:2.8 à main levée mais 1600 ISO |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pfiouu ! Ca me laisse pantois à 1/4s ! Il y a encore mieux ou pas ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
La règle du 1/f me semble une bonne base si l'on veut profiter de la pleine définition de son matériel mais si on est calme et que l'on se contente de tirage de dimension réduite, oui, pourquoi pas tenter le 1/10 avec un 50mm. Perso, je prefère taquiner autour du 1/500 s ! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voir les infos exif sans ouvrir l'image | titerm | Logiciels | 29 | 20/01/2008 11h40 |
| Fiabilité de la stab Canon (?) | vstrom | Discussions Objectifs | 5 | 09/11/2007 17h02 |
| Coût réél de la stab' ?!?!? | Vasquez | Discussions Objectifs | 16 | 12/01/2007 08h33 |
| Accentuer la netté des images. | Sabiann | Logiciels | 17 | 21/05/2006 14h55 |
| Une nette impression de flou ! sur le 20D ! | lmollard | Discussions générales | 24 | 13/01/2005 22h31 |