|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait, dans le "Chasseur d'Images" de juin 2004, il y a un test du 300D avec le Sigma 70-300 II. Il s'av?re que le piqu? est tr?s ?lev? m?me ? 300mm de focale. Il y a une r?gle ? respecter pour ne pas avoir de flou de boug?, soit tu mets un tr?pied ou alors, tu prends des temps de pause de 1/focale sachant que le 300D applique un facteur de 1,6. Je m'explique : Tu est ? 300mm de focale, sans tr?pied. Il faut obturer ? 1/(1,6*300)s c'est ? dire 1/480s ou plus court bien s?r. Sinon, le flou de boug? sera l?. A 70mm, il faut des temps plus court que 1/112s. Donc, tu te mets en Tv, c'est mieux. Dans beaucoup de cas, s'il n'y aura peut ?tre pas assez de lumi?re, tu ne pourras pas ?viter le flou de boug? si tu veux prendre ta photo. Bonne chance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bsr, Tu as un exemple avec l'exif, car sans rien voir difficile de donner des conseils A plus |
|
| |||
| |||
| Citation:
En fait, dans le "Chasseur d'Images" de juin 2004, il y a un test du 300D avec le Sigma 70-300 II. Il s'av?re que le piqu? est tr?s ?lev? m?me ? 300mm de focale. Il y a une r?gle ? respecter pour ne pas avoir de flou de boug?, soit tu mets un tr?pied ou alors, tu prends des temps de pause de 1/focale sachant que le 300D applique un facteur de 1,6. Je m'explique : Tu est ? 300mm de focale, sans tr?pied. Il faut obturer ? 1/(1,6*300)s c'est ? dire 1/480s ou plus court bien s?r. Sinon, le flou de boug? sera l?. A 70mm, il faut des temps plus court que 1/112s. Donc, tu te mets en Tv, c'est mieux. Dans beaucoup de cas, s'il n'y aura peut ?tre pas assez de lumi?re, tu ne pourras pas ?viter le flou de boug? si tu veux prendre ta photo. Bonne chance [/b][/quote]Pas tout ? fait d'accord, si tu a un 300mm, la vitesse est 1/300, il ne faut pas tenir compte du coef X1,6 avec le 300D car l'augmentation de focale r?sulte d'un recadrage (le capteur est plus petit que la fen?tre 24x36 pour laquelle les objectifs sont Page Ranking?vus.) Donc le 1/300eme t'?vitera le flou de boug?, mais avec l'habitude tu pourras faire des images nettes avec des vitesses plus lentes ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Re, D?sol? post? 2 minutes apr?s land (bon post) Stop comme dit C?dric girard et je suis d'accord le coef de 1,6 n'est pas ? prendre en compte, si tu es ? 300 c'est th?oriquement 1/300 de secondes Maintenant pas de mal de personnes arrivent avec un peu d'entra?nement ? descendre en dessous du seuil lg focale = vitesse. Maintenant avec un pied c'est autre chose, l? je parle ? main lev?e. A plus |
|
| ||||
| ||||
| il vaut mieux vaut privilegier le mode ouverture que le mode priorit? vitesse? |
|
| ||||
| ||||
| bsr, tout d?pends du sujet ? photographier A plus |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas un mauvais objectif, mais hormis la vitesse de 1/300 e, ce n'est pas non plus un foudre de guerre en ce qui concerne l'AF, pour des sujets en deplacement rapide, il vaut mieu parfois utiliser la MAP manuelle, pour le sport par ex |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
[/b][/quote]Citation:
d?sol? de m'interposer dans cette discussion, mais je pense que le facteur 1.6 est ? prendre en compte... ce qui compte dans cette histoire de tremblements, c'est le ratio angle de champ/oscillation du photographe... et l'angle de champ d'un 300mm est de 8? en 24*36, mais seulement de 6? en format aps num... donc pour shooter ? main lev?e au 1/300, c'est au 200mm, qui correspond ? peu Page Ranking?s ? 8? d'angle de champ, ceci ? tremblotte ?gale, naturellement... 'no |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comme le dit felin, tout d?pend du sujet: sujet immobile => ouverture pour jouer sur la profondeur de champs (portrait, paysages) sujet mobile => vitesse pour eviter le flou (sports, enfants qui courrent, etc.) |
|
| |||
| |||
| Tout d?pend du sujet... et de l'effet recherch?. En paysage, on va privil?gier le diaphragme. Pas forc?ment pour la profondeur de champ, mais pour optimiser le piqu? de l'objectif. Donc F/8 ou F/11 en g?n?ral. En portrait, on va aussi privil?gier le diaphragme, mais bien souvent on va chercher ? r?duire la rofondeur de champ au strict n?cessaire : le visage doit ?tre net, mais pas le d?cor. Donc en fonction de la focale, on va plus ou moins fermer le diaphragme. En sport, on va privil?gier la vitesse d'obturation, mais pas forc?ment en vitesse haute. On peut Page Ranking?f?rer des vitesses relativement basse pour pouvoir mettre en ?vidence la vitesse. |
|
|
| G?nial,.. Merci pour ce truc du calcul de la vitesse en fonction de la distance focale utilis?e... je ne vais pas l'oublier... Mille mercis ! Je n'avais pas trouv? que les photos manquaient de piqu?, mais je bataillais un peu pour d?terminer, au cas par cas, la vitesse ? utiliser. voici qui va me rendre bien service... Dieu que j'aime ce forum !!!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DXO comptatible avec Raw Image task | jpcubizo | Logiciel DXO | 0 | 22/08/2007 11h15 |
| Creer une image...avec des images. | MSEphoto | Discussions générales | 20 | 29/05/2007 00h30 |
| Probleme avec rawshooter : image terne ? | Airelles | Discussions générales | 4 | 17/01/2007 16h46 |
| Image Blanche avec 350D | Snooze | Discussions générales | 7 | 22/06/2006 07h48 |
| Ma dernière image avec le 300D... | christianl | Albums | 5 | 13/12/2005 17h19 |