|
|
|
| Quel ecran serait mal calibré ? Le lcd de mon EOS ? |
|
| ||||
| ||||
| Non non, ton moniteur ! Je dis juste que je trouve, de manière générale, les écrans LCD de nos appareils peut être un mili poil trop lumineux. Mais un mili poil seulement... |
|
| ||||
| ||||
| ne jamais ce fier au lcd du boitier, uniquement à l'histogramme !! |
|
|
| idem, pour mes EOS 10Det 20D, les photos sont beaucoup plus claires sur l'écran de l'appareil que sur le PC. ( le PC étant lui parfaitement équilibré. ) je le sais, et je ne cherche pas à corriger l'exposition quand je constate que ma photo est trops claire et puis il y a la courbe de niveau qui elle est juste.( mais il faut un peu d'habitude pour l'interpréter correctement ) thierry |
|
|
| Une astuce pour bien interpréter la courbe des niveaux ? |
|
| |||
| |||
| si ta courbe se trouve a gauche et que le dernier pic droit arrive a 0 bien avant le point extrême droit de l'échelle ta photo est sou ex si ta courbe se trouve a droite et que le dernier pic gauche arrive a 0 bien avant le point extrême gauche de l'échelle ta photo est sur ex ta courbe doit partir de 0 est finir a 0, si ce n'est pas le cas et que ta courbe est coupée a droite, ta photo est brulée.... dans le cas ou elle est coupée a gauche elle est bouchée |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Zik] Claire Lise. | Viktor | [Reportage] | 10 | 28/05/2008 14h37 |
| Image sombre sous DPP, une question métaphysique… | Auvergnat | Logiciels | 3 | 15/10/2007 18h53 |
| A l'aide! Eos 400, image trop sombre!!! | mykelkel | Discussions générales | 26 | 10/07/2007 08h14 |
| portrait claire | dom.del | [Portrait] | 1 | 14/01/2007 19h52 |
| claire ou obscure ? | gparedes | [Portrait] | 37 | 07/12/2006 19h51 |