Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 57 sur 57
  1. #41
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    efs 18-55 mm

    Par défaut

    et que pensait vous du mode ca ?? il m'as l'air facile aussi pas beaucoup de réglage a faire ...


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexandra.B Voir le message
    merci pour toutes ses informations

    j'espère vite faire de joli clichés
    je vais allé faire un tour chez ma très cher "****" lol pour i trouvé mon bonheur
    et essayé d’apprivoisé se fameux mode "p"
    Par pitié, essaies de faire un peu d'effort avec la grammaire et l'orthographe.
    De plus, lol et mdr ne sont pas des signes de ponctuation en français, donc évites d'en mettre à chaque phrase.

  3. #43
    Membre Avatar de JulienMRS
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

    Par défaut

    C'est vrai que moi non plus, je ne suis pas un Bernard Pivot de l'orthographe, mais toi soit tu fais exprès, soit t'as eu un problème aux cours primaires. ca ne me donne pas du tout envie de te lire.. Désolé

  4. #44
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    efs 18-55 mm

    Par défaut

    toujours y faut des gens pour critiqué et rabaissé ...
    bin écoute "julien " je t'oblige en aucun cas a me lire alors vos commentaire je m'en passerais bien ...
    c'est un forum d'aide je pense et on arrive encore a trouvé des personnes qui enfonce les autres plus qu'autre chose !!

    je sais que je suis pas une experte de l'orthographe et de grammaire cela dit j'ais de leçons a recevoir de personne !!!
    vous devez avoir une vie super passionnante pour venir cherché les fautes dans un forum LOL

  5. #45
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certes, on n'est pas dans un concours d'orthographe. Cependant, au moins, tu pourrais éviter les LOL et les MDR, à moins que ce ne soit par pure provocation ?

  6. #46
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    efs 18-55 mm

    Par défaut

    non se n'est en aucun cas une provocations si je suis ici s'est pour mieux maîtrisé mon reflex pas pour provoqué ..
    mais je dois avoué que le dernier "lol" pour le coup s'en et une ...
    et je ne vois pas en quoi le mot "lol" et une provocation
    quand j'ecrit sa c'est juste pour indiqué qu'il y a un brun d'humour dans mes phrases ...

  7. #47
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok. Dans ce cas, l'usage de y est préférable. Les lol, mdr, et autres ptdr, font penser à du langage SMS.

    Maintenant, revenons au sujet.

  8. #48
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Citation Envoyé par JulienMRS Voir le message
    C'est vrai que moi non plus, je ne suis pas un Bernard Pivot de l'orthographe, mais toi soit tu fais exprès, soit t'as eu un problème aux cours primaires. ca ne me donne pas du tout envie de te lire.. Désolé
    le niveau de culture n'a pas de relation avec l'intélligence !! preuve en est ci-dessus !
    vive la confiture
    Pascal

  9. #49
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Effectivement, on préfère tous lire une prose écrite par Bernard Pivot, mais ce n'est pas une raison toutefois pour devenir désagréable.

    Tu n'obtiendras pas de réponse toute faite et de réglages car il n'y en a pas. Chaque photo est différente et les réglages adéquats totalement différents.
    Comment dans ce cas te donner des réglages de bases ? c'est tout bonnement impossible.
    Il n'y a pas de recette toute faite, car chaque situations et photo est différente.

    Les gens acquièrent des Reflex pensant faire de plus belles photos qu'avec un Compact ou un Bridge. C'est vrai, mais cela nécessite quand même de sortir des sentiers battus et des modes automatiques imposés par les compacts ou les bridges tout public.
    De même le reflex est un monde différent, et qui n'a donc pas les mêmes règles que les bridge ou les compacts.
    La première de règles du reflex, et qui constitue sa force... c'est qu'il ne faut pas utiliser l'écran pour faire sa composition, mais le viseur.
    Alors pourquoi c'est une force ? et bien c'est inhérent au fonctionnement intime des boitiers Reflex et des compacts.

    Pour faire simple, la visée réflex, ou si tu préfère la visée dans le viseur, a pour conséquence, que dès que l'on déclenche on a une photo quasiment aussitôt... (sur les argentiques, c'était toujours vrai, sur les numériques à moins de déverrouiller les sécurités, ça ne l'est pas) (phrase éditée, suite à une remarque judicieuse)

    Quand tu shoot au viseur, la mise au point automatique ou autofocus, est faite par un module dédié appelé module AF qui a pour avantage d'être hyper rapide, peut importe son fonctionnement, tu remarquera que l'objectif fait une mise au point très rapide, il tourne très vite. Tu notera que l'écran reste noir, car le capteur ne reçois pas de lumière, qui est dirigée par un miroir baissé, à la fois vers le viseur et vers le module AF dédié. Lorsque tu déclenche, le miroir se relève et laisse alors passer la lumière directement vers le capteur.

    Quand tu shoot à l'écran en liveview... tu te met dans les mêmes conditions qu'un compact, en effet, en mode liveview, le capteur est toujours éclairé, le miroir sensé diriger la lumière vers le module AF et vers le viseur, est relevé pour que la lumière aille au capteur, pour que tu ait quelque chose à l'écran, par conséquent, l'utilisation du module AF dédié n'est plus possible, aussi la mise au point se fait comme sur ton compact, et c'est pour cela que c'est lent, que ça patine et que souvent elle ne se fait pas.
    pour résumer et schématiser, en mode liveview/compact, la mise au point se fait par essais erreurs. en gros on fait avancer pas à pas jusqu'à dépasser le point, puis on revient en arrière pas à pas jusqu'à trouver le réglage optimale, cette solution est peu précise, et lente, de par sa nature, et l'objectif mouline lentement comme tu a pu le constater.
    En général avec ce mode même dans les meilleurs conditions, et comme sur compact, la photo est prise au minimum 1s, et généralement plutôt 2s en moyenne après déclenchement.

    Ensuite si les conditions d'éclairages ne sont pas suffisantes, la mise au point peut ne pas se faire, surtout en mode liveview. En fait on appel ce mode AF "détection par contraste". Cela suppose que même une photo bien exposée, et bien éclairée ne sera pas possible s'il n'y a pas assez de contrastes pour détecter que la mise au point est bonne ou pas.
    En gros si tu veux prendre un ciel de teintes pastelles au loin, avec une légère ombre de montagne en arrière, c'est quasiment impossible avec ce mode car le contraste des transitions entre les teintes pastelles n'est pas suffisant pour faire une quelconque mise au point, ton seul salut, passer en visée reflex, ou même si celle ci déclare forfait, cela arrive, passer l'objectif en MF (manual focus) et faire la mise au point à l'ancienne, à la main.

    Si tu veux commencer à progresser, n'essaie pas de faire des plus belles photos qu'avec ton compact, mais essaie de faire des photos, tout simplement.
    Tu te mettra déjà dans de meilleurs dispositions.

    Ensuite met le mode P, et laisse tout en auto excepté le collimateur AF, sélection manuelle du collimateur AF sur le collimateur central, qui est le seul qui accroche correctement sur ton boitier d'ailleurs, mais n'oublie pas de regarder dans le viseur quels paramètres d'ouverture et de vitesse et d'iso, le boitier choisi pour toi, cela t'aidera déjà à comprendre l’influence de chacun selon les conditions et donnera des valeurs de départs en fonction des circonstances.

    N'hésite pas ensuite à photographier en RAW, de façon à pouvoir retoucher/traiter tes photos dans DPP. Cela te permettra de modifier des paramètres, et de corriger une balance des blancs pas top.

    Ensuite pour t'expliquer pourquoi ta photo était jaunâtre avec un éclairage par lampe basse conso.
    les lampes fluocompact ne sont pas parfaitement blanche, leur spectre lumineux est nettement moins bon que le blanc émis par la lumière naturelle du soleil, la température de l'éclairage varie même avec leur durée de fonctionnement, ce qui en photo constitue un véritable problème car cela fausse totalement la balance des blancs.
    De façon générale, dans ces conditions, il est souhaitable de photographier en RAW de façon à corriger la BdB par la suite, c'est la solution la plus simple, ou la modifier directement sur le boitier, mais c'est une opération difficile, trop difficile pour une débutante.
    Il existe des modes qui indique a ton boitier quel type d'éclairage tu utilise, ce qui va l'aider à déterminer la balance des blancs la plus adéquate.
    Essaie ces différents modes d'éclairage et shoot la même scène pour voir l'influaence sur les couleurs des photos prises. Tu trouvera alors le réglage le plus proche de la réalité nécessitant le moins de réglage possible.

    de manière générale, même en mode tout auto, (CA ou carré vert), le boitier ne peut déterminer par lui même le type d'éclairage, et il ne pourra donc pas caler une balance des blancs si tu ne le fait pas toi même.

    Sylvain
    Dernière modification par cinemania ; 19/12/2011 à 13h48.

  10. #50
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Pas mieux !

    Je pense maintenant que tu as compris qu'un boitier reflex ne s'utilise pas comme un bridge/compact malgré la présence d'un écran.
    Avec le reflex, pour en sortir le meilleur, il y a plus de paramètres à connaitre et maîtriser.
    Et sa demande du temps et de la pratique...

  11. #51
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    efs 18-55 mm

    Par défaut

    merci sylvain

    je t'avoue que je ne comprend pas tous se que tu as écrit , mais chaque post m'éclaire un peu plus
    mais j'y travaille , j'ais déjà appris beaucoup de chose depuis mon petit post sur le forum
    et j'arrive a présent a faire des photo "correcte" type compact ,alors que il y a 2 jour mais photo n'étaient pas belle du tout même en automatique .
    je prend un objet fixe et le photographie en modifiant toujours les réglage de façons les comprendre et de voir les changement sur la photo
    je suis une persévérante j'y arriverais
    par contre mais photo ont l'air beaucoup plus joli quand je les visionne sur le boitier que quand je les rentre dans mon pc ...

    merci a vous

  12. #52
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Probablement parce qu'elles sont encore entâchées d'erreurs techniques, qui passent inaperçues sur le petit écran et plus visible sur le PC. Je pense notamment au flou de bougé.

    Patience, c'est le début !

    Par contre, tu ne nous as pas dit si tu visais et déclenchais désormais avec l'oeil au viseur, est-ce bien le cas ?

  13. #53
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    efs 18-55 mm

    Par défaut

    oui oui "briceos" j'utilise le viseur ...mais photo sont beaucoup mieux
    j'avais tellement l’habitude avec mon compact que le viseur je le laissé de coté

  14. #54
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    De nouvelles habitudes à prendre... ça va venir avec la pratique, mais il vaut mieux avoir dès le départ quelques bons réflexes....

  15. #55
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    De nouvelles habitudes à prendre... ça va venir avec la pratique, mais il vaut mieux avoir dès le départ quelques bons réflexes....
    +1 c'est la seule méthode pour débuter et prendre de bonnes habitudes dès le départ !! ensuite la progression va se faire et déposes tes images ici ,nous pourrons te donner des conseils
    pascal

  16. #56
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Savoie
    Âge
    73
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II

    Par défaut

    Ca y est , j'ai reçu le bouquin "Maitriser le 550 D" de Vincent Luc

  17. #57
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    alors il n'y a plus qu'a bosser sur le bouquins et faire des essais, car pour progresser il faut faire des photos en tenant compte des erreurs et des conseils;ensuite tu vas avoir ton propre "coup de pattes" qui sera l'aboutissement de ton coup d'oeil et de la maitrise de la photo ..........bon là je parle comme un livre ,car je suis jamais content de mes images ,ya toujours un truc a faire de meilleur ...grrrrrrrrr
    cordialement
    pascal

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Debutante completement perdu !!
    Par celinette59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 07/02/2011, 15h44
  2. débutante avec un 450d et qui veut faire des mariages conseillez moi svp
    Par neige59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/04/2010, 20h57
  3. Perdu avec mon flash
    Par Txum dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2009, 10h32
  4. Perdu avec mon 300D
    Par Pablo87410 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/10/2007, 10h06
  5. Perdu avec photoshop
    Par Rosée S dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2006, 18h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com