|
|
| ||||
| ||||
| Je peux te fournir un test (format PDF) fait en anglais, mais ça reste très compréhensible, sur les problèmes de focus! A la fin du PDF il y a une mire à imprimer pour faire les tests! Si ça t'interesse, donne-moi ton mail en MP! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut squirell , et oui je sais que je doit recommencer mes tests avec un trepied , et fait jusqu'a present j'avais constaté un probleme , mais je me disait toujours , c'est parce que j'ai bougé , ou parce que je me suis planté dans le collimateur . j'avais fait deja auparavent des tests avec des livres decallés de 0,5 cm , mais je crois que ces tests etait pas tres bon car j'etait trop pres . car j'ai l'impression , mais la je delire peu etre , qu'il y a un lien avec la distance visée. hier mes test etait fait à 1,5 m de mes cibles. A tu une idée en ce qui concerne les objectifs , est ce que l'AF est plus ou moins fidele . ton probleme de front foccus etait sur tous les collimateurs ou bien sur certain seulement ?. si mes tests se confirment j'aimerais bien pouvoir verifier avec un autre 20D , pour etre vraiment sur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila c'est fait et merci encore |
|
| ||||
| ||||
| C'est parti ![]() |
|
| |||
| |||
| Il y a deux possibilités au niveau du front focus : * Soit c'est ton boitier et dans ce cas c'est réglable via une clé à lenne de 1.3 mm à 6 pans (format US malheureusement), donc c'est pas dramatique. * Si c'est un objo c'est plus délicat car je ne vois pas comment faire. Dans mon cas j'avais l'objo (50 mm 1.8 d'occase) + le boitier qui déconnaient mais je n'avais fait les tests qu'avec le collimateur c'était déjà assez comme ça l'horreur ! Pour la distance évidemment plus tu t'éloignes plus la PdC augmente et donc moins c'est évidemment à mettre en évidence à mon avis (si c'est un problème de PdC). Donc fait t'es tests au plus prêt à ouverture maxi et en suite visualise le résultat dans DPP : il te permet d'afficher sur l'image le collimateur qui a servi à faire la MAP => impec pour constater les dégats éventuels ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ah je ne conaissait pas , je ne l'utilise jamais , mais je vais faire ca. ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que ce probleme est plus flagrant à une distance plus grande genre 2-3 m . si j'ai bien compris ca peut venir aussi de l'objectif, donc faut que je refasse un test complet avec les differents objectifs. Aie Aie Aie . |
|
| |||
| |||
| oui et faut être rigoureux pour bien intérpreter les résultats et faire le bon diagnostic ![]() Ce qui m'étonne quand même c'est que tu as ça avec tous tes objos donc à priori si problème il y a je penche plutôt du côté du boitier. je t'aurai bien proposé de passer à la maison pour faire les tests ensemble mais ça risque de faire loin pour toi. Enfin, si ça te tente t'es le bienvenu (et y'a DEJA des bières au frais ! )Courage, je sais que tu peux le faire ! ![]() |
|
| |||
| |||
| C'est quoi exactement un "Front Focus" ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un front focus , c'est quand l'autofocus se plante et fait le point un peu avant la cible. un back focus c'est l'inverse un peu apres la cible. |
|
| |||
| |||
| un Front Focus c'est quand la mise au point se fait en avant du point de focus que pensais avoir défini. Exemples ici ou on voit qu'avec mon 50 1.8 de l'époque ça front focus à mort (même sur mon 20D ... d'où ma frayeur !) et qu'avec le 85 1.8 ca marche nickel (qui m'a vite rassuré .... ouf !) : super objo au passage Et un un back focus ... à ton avis ? ![]() EDIT : Selmer, c'est pas beau de répondre à la place de ses petits camarades ![]() Dernière modification par Squirrel 05/01/2006 à 12h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui ca fait un peu loin surtout que je ne suis pas en voiture, par contre ta proposition m'interesse un fois tous les tests terminés (pour la biere et le reste) je vais essayé de tous noter et de monter le resultat ici , comme ca vous me dirait ce que vous en pensez. pendant que j'y suis les test en RAW ou Jpeg ou on s'en fout completemet c'est sans importance et si c'est un jpeg avec ou sans accentuation sur le boitier ? ah il s'en pose des questions le pere Selmer. |
|
| |||
| |||
| On se fout un peu de la qualité d'image il faut juste que la photo soit "normale" => JPEG et pas de post-traitements particuliers |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon ily a plus qu'a s'y mettre ! merci encore pour ton aide. |
|
| |||
| |||
| You're welcome my friend ![]() |
|
| |||
| |||
| Il me semble avoir vu le même problème sur un autre topic il y a quelque temps. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi comme bière ?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Perso, je n'utilise que le colimateur central. (Sans doute pas fainéantise, mais j'ai aussi l'impression de mieux maîtriser la mise au point, mais je suis peut-être à côté de la plaque...) Est-ce une erreur ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| AutoFocus | ISO | Matériels Divers | 4 | 18/10/2007 14h23 |
| probleme autofocus 17-85 | osgot | Discussions techniques | 7 | 13/05/2007 00h40 |
| Autofocus | cosinus | Discussions techniques | 3 | 16/02/2007 19h30 |
| Autofocus sur eos 1d mk 2 | Web | Discussions techniques | 13 | 24/10/2006 18h55 |
| Autofocus | fredza | Discussions techniques | 1 | 17/09/2005 10h28 |