Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Mon cerveau est en phase de liquéfaction.

    Suis-je dans l'erreur si je dis qu'en présence de haute lumière il convient de sur exposer et que, en cas de basse lumière, il faut sous exposer ?
    Ce que j'ai compris : dans le cas précis de notre capteur mieux vaut exposer à droite (cela ne veut pas dire surexposer jusqu'au cramage) mais je ne suis pas un technicien...


  2. #22
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Mon cerveau est en phase de liquéfaction.

    Suis-je dans l'erreur si je dis qu'en présence de haute lumière il convient de sur exposer et que, en cas de basse lumière, il faut sous exposer ?
    c'est quoi sur ou sous exposer pour toi ?
    Dans les 2 cas tu va le plus a droite dans l'histogramme sans cramer, ou du moins sans cramer ton sujet
    Mariomar: en effet

  3. #23
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message