|
|
|
| J'ai commencé avec un 300d, je suis resté longtemps en mode P (tout automatique) en mode One shot et vérouiller le collimateur central, les photos étaient bonnes a 90%. Tu appuis a moitié, tu recadres éventullement puis déclenche. Après je suis passé en mode AV, j'ai bien mis un an avant de le maitriser correctement. Paris ne s'est pas fait en un jours, il faut prendre son temps. Cela fait maintenant 5 ans que je suis passé au reflex, je suis encore novice dans beaucoup de domaines (l'utilisation correcte du flash par exemple) voici une série d'articles en français qui peuvent t'aider http://www.megapixel.net/html/articles-f.php bon courage luc Dernière modification par luc56 09/12/2007 à 21h04. |
|
| ||||
| ||||
| Bienvenue au club !! Regarde les exifs des photos postées et lis les forums, ça aide un peu. Mais surtout : pratique, pratique,... Bon courage |
|
|
| Pratique beaucoup et ne te décourage surtout pas Cordialement, Paul |
|
|
| essayer, essayer et encore essayer... Un autre truc génial pour apprendre : faire une sortie photos avec d'autres personnes qui connaissent mieux le sujet :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Essaie de participer à l'occasion à une sortie photos de membres du site, tu en apprendras davantage au contact des autres. Tu aurais pu préciser ta localisation (région, département) c'est grand la France ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut! Bienvenue sur le forum. Comme dis par tous les autres membres, essaies, essaies et essaies encore. N'hésites pas à acheter le livre Vincent Luc sur le 350 qui sera plus clair que la doc. Enfin après plusieurs photos d'un même sujet, regarde le résultat en comparant les différents réglages que tu auras esayé (iso, ouverture, temps de pause, colimateurs...) C'est pas évident au début, mais ca permet de mieux comprendre son appareil et ensuite de visualiser les possibles reglages avant de faire une photo. |
|
| |||
| |||
| salut, pareil ne te décourage pas l'avantage du numérique c'est que tu peux te planter et faire des essais ça ne te coute rien. samedi a un concert j'ai fait environ 700 photos il y en a peut être a peine la moitié de bien mais c'est pas grave en regardant les ratés je sais ce qu'il ne faut pas faire . achètes toi un livre peut être pour avoir des explications mais des fois quand ça part trop dans la théorie, tu n'as plus envi de faire de photos , lol . +1 regardes les exifs des autres , notes les valeurs et fais tes essais moi je fais comme ca pour m'aider . bon courage ![]() |
|
| |||
| |||
![]() Dernière modification par eric 78 10/12/2007 à 20h36. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir !!! Eventuellemnt, rapproche-toi d'un photo-club, tu pourras y dénicher plein de bons renseignements. Regarde au niveau des bouquins pour débutants en numérique, j'suis sûr que tu peux aussi y trouver ton bonheur. Bon déclics @+ |
|
| |
| Citation:
si t'as pas d'objectif, t'auras du mal à t'en sortir blague à part, pour démarrer en portrait, le 50/1.8 à 100€ sera ++extra++ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi aussi je suis debutant( de 63ans), et je vous encourage, a perseverer, et suivre les conseil qui vous seront donné sur le site et vous vous verait avancer de jour en jour bien -venue au nom de tous ![]() |
|
| ||||
| ||||
| vous etes tous super pour acceillir les nouveau sur le site, comme je disais c'est vraiment une grande famille et c'est ce que beaucoup s de personnes attendais ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que c'est surtout la pratique qui permet de mieux comprendre... En faisant des essais-erreurs, on apprend a ne plus les commettre ce qui se retient beaucoup mieux qu'une simple lecture... L'avantage du numérique étant de pouvoir observer le résultat sur place... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si ça peut te rendre service à la FNAC tu trouveras un ouvrage intéressant pour commancer en photo numérique; " LA PHOTO NUMERIQUE" traité de 210 pages , clair et bien imagé dans la collection Top Micro pour le prix de 10€. |
|
| ||||
| ||||
| S’est vrai que si ton lieu géographique était plus précis, tu pourrais être orienté vers des sources qui pourraient te convenir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pratiquant en difficulté. C'est également un excellent traité. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La grande. | Ouatitm | [Noir & Blanc] | 6 | 19/07/2007 22h24 |
| Débutante macro cherchant conseils (bagues allonges, etc.) | fiz | Atelier Macro | 9 | 20/06/2007 21h25 |
| Nouvelle, débutante en photo | éliséa | Présentations & règlements | 19 | 18/09/2006 22h32 |
| Toute nouvelle et débutante | gaguy73 | Présentations & règlements | 12 | 29/06/2006 23h38 |
| Lumière pour une débutante | Velda | Discussions générales | 6 | 17/04/2006 22h11 |