|
|
| ||||
| ||||
| Ahhh, je n'ai pas tout compris car je n'ai pas l'engin sous la main, mais j'ai déjà appris que c'est possible. Merci ! Luftikus |
|
| ||||
| ||||
| Oui, j'ai galéré aussi au début car je partais du c1 pour programmer et rien ne voulait marcher. Tu te mets sur un des modes créatifs ( P, Av ,Tv, M, Dep ), tu modifies autant de paramètres que tu veux et à la fin tu sauvegardes sur la position c1 2 ou 3 ( dans les menus ). Moi j'ai mis par exemple le liveview en mode P avec haute lumière sur le c3. Comme cela, pour le liveview, pas besoin de chercher dans les menus. C3 et c'est parti. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Ca y est, j'ai compris. Quel bon forum efficace. Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merciiiiii ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai qu'ils ont été un peu léger dans la doc sur ce point. J'attends le bouquin " maitrise du canon 40D". Je pense qu'il devrait contenir plein d'infos sympathiques. @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 .... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Perso vu les extraits lus sur le net : http://www.editions-eyrolles.com/Liv...-canon-eos-40d Je suis assez scéptique. Je trouve que ça ne va pas au fond des choses, notamment sur la mesure d'expo (le truc sur la diffraction me parait aussi très léger). Après c'est vrai que le mode d'emploi ne va pas assez loin sur certains trucs... mais perso si je reprends l'exemple de la mesure d'expo, si on enlève les généralités, je n'ai pas plus d'infos dans le bouquin que dans le mode d'emploi. (voire moins, car le mode d'emploi précise bien à quel moment la mesure d'expo est faite - ce moment est différent selon le mode choisi - et le livre en question ne semble pas le faire). Par contre je me suis tapé le mode d'emploi en entier (sauf ce qui parle de l'impression directe... dont je me serais passé) |
|
| |||
| |||
| Pour avoir consulté le livre sur le 40D ce week-end dans une librairie, il ne fait que reprendre le mode d'emploi de façon plus conviviale et illustrée. Peut-être quelques trucs et astuces supplémentaires, mais rien qu'on ne puisse apprendre par la pratique ou les forums. Il peut convenir à un switcher ou bien à un débutant cela dit. Cryosys. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi pour le liveview j'appuie juste sur la touche set apres j'ai pas eu l'occaz de me servir des fonctions c1c2c3 mais ca viendra et je serais bien content de pouvoir faire un réglage sans flash et un avec flash selon la situation (genre pour pas deranger pendant un mariage par exemple) |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, le forum fait largement l'affaire. j'ai appliqué les consignes de nos compères, et hop, ça marche sans problème. Luftikus. |
|
| |||
| |||
| Pas mal, merci pour toutes ces infos. Comme évoqué, "la doc est plutôt légère à ce sujet" ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est vraiment super ces positions C1,C2 et C3 (il y a ça sur les compact canon depuis un certain temps déjà...) Mais pour que ce soit vraiment utilisable, il faudrait pouvoir sauvegarder ses 'config' sur pc et pouvoir les rappeler. Ou mieux, pouvoir les parametrer directement du pc. Car perso, c'est pas 3 config qu'il me faut, mais plutot 30, en fonction du type de sortie (portrait, paysage, nuit...) |
|
| ||||
| ||||
| Oui, un peu d'accord avec toi, papillon Simplement, s'ils pouvaient rajouter une zone info éditable sur le pc comme un picture style ou l'on pourrait préciser la programmation de la touche genre C1 - mode Tv - Haute lumière C2 - move av - hautes lumières - Liveview actif C3 - mode av - correction bal de blancs - Falsh -2/3 - Bracketting et visualiser cette zone au moment de la selection du bouton c1 2 ou 3 Car avec les essais, tu finis par te mélanger les pinceaux ou trimbaler tes posts it Ce sera pour le 50D |
|
| |||
| |||
| Ce qu'il faudrait c'est surtout pouvoir remplacer les modes "auto" paysage, etc... par ses modes personnalisés. Parce que ces modes... ça fait plein de trucs qui ne servent à rien sur cette molette. Pour info moi j'ai mis : C1 : paysage : Av / priorité haute lumière activée, 200 iso, f/9 C2 : pour photo au télé : Av / auto iso entre 400 et 800, f/5.6 C3 : photo intérieur sans flash : Av / 1250 ISO, f/1.8 Me reste à bosser les fonctions personnalisées pour les adapter à chaque mode, ainsi que le type de mesure de lumière au besoin. Dernière modification par Zaphod 20/12/2007 à 22h15. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Utilisation des fonctions du flash sans flasher | Arni | Discussions Flash | 2 | 04/12/2006 12h49 |
| Fonctions personnalisables du 580EX | leyaman | Discussions Flash | 27 | 10/10/2006 22h07 |
| comprend pas a quoi sert certaine fonctions | ygen72 | Discussions Firmware | 5 | 11/04/2005 21h57 |
| Fonctions personnalisées | patfly30 | Discussions Firmware | 1 | 14/08/2004 16h05 |