|
|
| ||||
| ||||
| La vitesse n'est pas le seul param?tre, combien d'iso ? et combien en diaphragme ? Montre nous la photo si possible. J'oubliais il y a aussi le parametrage de l'appareil, bref donne nous plus d'infos pour qu'on t'aide. A+ |
|
| |||
| |||
| alors les exifs Camera Make Canon Model Canon EOS 300D DIGITAL Orientation upper left X resolution 180 Y resolution 180 Resolution unit 2 Software ACD Systems Digital Imaging Datetime 2005:03:27 23 35YCbCr positioning centered Image Exposure time 1/250 s F-number 5 ISO speed ratings 200 Date/time original 2005:03:27 12:20:15 Date/time digitized 2005:03:27 12:20:15 Component config YCbCr Compressed BPP 3 Shutter speed value 0.004000 s Aperture value 4.64386 Exposure bias value 0 Max. aperture value 4.64386 Metering mode Pattern Flash Flash did not fire Focal length 58 mm User comment Subsec time 411 Colorspace sRGB Pixel X dimension 2458 Pixel Y dimension 1638 Focal plane X res. 3443.95 Focal plane Y res. 3442.02 Focal plane res. unit inch Sensing method One-chip color area sensor Custom Rendered Normal process Exposure mode Auto exposure White balance Manual white balance Scene capture type Standard la photo je sais pas comment on fait pour ins?rer une photo |
|
| ||||
| ||||
| Pour les iso c'est bon, pour l'ouverture c'est peut-?tre un peu faible, si je comprend bien l'exif c'est 5 souvent les objectifs ont un meilleur rendement entre 8 et 16, cela influence aussi directement ta profondeur de champs plus c'est petit moins tu as de profondeur de champs, sans voir ta photo c'est difficile ? dire, tu n'as vraiment rien de net sur la photo ? Il se peut aussi que ton appareil a fait la nettet? sur quelque chose de trop en arri?re plan ou en avant plan (comme ? 5 la fourchette de distance ou tout est nette est faible...). Sur le 300D quand tu es en mode RAW tu peux savoir quel collimateur a ?t? utilis? pour la nettet |
|
| |||
| |||
| En jpeg aussi on peu savoir quel collimateur a ?t? utilis? avec le logiciel FileViewerUtility (Canon) fourni avec le 300D |
|
| |||
| |||
| C'est moi ou les explications f_trt ne sont pas juste ?! Tout d'abord, on s'en fou un peu de l'ISO, le probl?me ici c'est que le gars a shooter ? 1/250 et il a un flou de boug?, ce qui est quand m?me ?tonnant s'il parle bel et bien d'un flou de boug? et non d'une photo sportive. Pour l'ouverture, je veux bien croire que ton piqu? sera meilleur entre 8 et 16 mais dans la situation Page Ranking?sente, s'il veut ?viter un flou de bouger, il descendre en ouverture, comme il a fait. En choisissant une ouverture entre 8 et 16, la c'est certain qu'il s'assure un bon flou de bouger s'il veut une exposition correct. J'aimerais bien voir cette photo, si je suis capable de ne pas avoir de flou de boug? ? 1/60, je vois pas pourquoi tu en aurais et ce m?me ? 58mm Maxime www.maxpoirier.com |
|
| |||
| |||
| Avant tout, j'esp?re que tu ne confonds pas "flou de boug?" et "douceur de l'image". A qualit? d'objectif ?quivalente, il est normal qu'un reflex num?rique rende naturellement des images moins piqu?es qu'un compact. En effet, le compact traite directement l'image (en l'accentuant notamment) alors que le reflex ne le fait pas de mani?re aussi marqu?e. Avantage, cela laisse plus de lattitude pour la retouche dans le cas du reflex que dans le cas du compact (o? la photo a d?j? ?t? retouch?e.). Tu peux ?galement configurer ton 300D pour qu'il t'ajoute un peu de nettet? directement. Maintenant, s'il s'agit bien apparement d'un "flou de boug?" et si dans FileViewerUtility le collimateur confirme la mise au point sur un autre capteur que celui que tu pensais (avant ou apr?s plan) alors c'est normal. Par contre si t'as bien la MAP ? l'endroit o? tu pensais (et qu'en plus ton sujet ?tait immobile) alors l? avec un 58 mm et ? 1/250, je ne vois que deux solutions : * soit ton 300D est peut-?tre victime d'un front ou back focus * soit c'est ton objectif qui part en vrille. J'ai d?j? eu personnellement les deux cas. Testes avec un autre objo (qui ouvre grand genre 2.8 mini). Si t'en as pas, tu peux aller dans un magasin demander ? tester un 50 1.8 ou un 85 1.8 pour ?tre fix?. Si ?a mer.. toujours, c'est la boitier. Sinon, c'est l'objo. Si apr?s r?paration de l'un ou de l'autre ?a continue alors l? c'est plus grave ... c'est tes yeux ![]() Dernière modification par Squirrel 28/03/2005 à 01h52. |
|
| |||
| |||
| squirrel tu as peut etre raison, je confond peut etre douceur et nettet?. j'essaye de de vous montrer la photo. pour info j'ai un sigma 18/125 au fait comment on fait pour vous la montrer la photo? je n'arrive pas ? faire marcher l'option ins?rer image Dernière modification par ygen72 28/03/2005 à 08h44. |
|
| ||||
| ||||
| En r?ponse ? Maxime, ce sont des pistes, sans avoir vu la photo j'ai commenc? par dire tout ce qui pouvez faire que la photo ne soit pas percue comme bien "p?tante" par rapport a son bridge. Pour ygen72 pour publier ta photo, il te faut rechercher sur le forum il y a des posts qui expliquent comment faire. Si tu trouves pas reposte et on t'aidera. A+ |
|
| |||
| |||
| bonjour, l'image est elle semblable a ca ? ![]() Cliquez sur l'image pour voir la photo en plein format... c'est un crop, non retouch? et reglage nettet?... standard et la map sur la trufe avec mon 17-40L les exifs: Nom du fichier IMG_1857.CR2 Mod?le d'appareil Canon EOS 20D Date/heure de prise de vue 25/03/2005 18:07:37 Mode de prise de vue Priorit?-ouverture AE Tv (Vitesse obturateur) 1/80 Av (Priorit? ? l'ouverture) 5.6 Mode de mesure Mesure partielle Correction d'exposition -1/3 Sensibilti? ISO 100 Objectif 17.0 - 40.0 mm Focale 39.0 mm Taille de l'image 3504x2336 Qualit? de l'image RAW Flash Off (?teint) Mode WB Lumi?re du jour Mode AF Autofocus AI Servo Configuration des param?tres Contraste standard Nettet? standard Saturation des couleurs standard Ton de couleur 0 Espace Couleur sRVB R?duction de bruit Off (?teint) Taille du fichier 7254 Ko Fonctions personnalis?es C.Fn:01-0 C.Fn:02-0 C.Fn:03-0 C.Fn:04-0 C.Fn:05-0 C.Fn:06-0 C.Fn:07-0 C.Fn:08-0 C.Fn:09-0 C.Fn:10-0 C.Fn:11-0 C.Fn:12-0 C.Fn:13-0 C.Fn:14-0 C.Fn:15-0 C.Fn:16-0 C.Fn:17-0 C.Fn:18-0 Mode d'entra?nement Prise de vue en rafales Dernière modification par Nobodythere 28/03/2005 à 10h55. |
|
|
| Effectivement c'est pas terrible comme r?sultat... quelques r?flexions : - 1/80e.... ca semble pourtant correct pour la focale utilis?e... mais je Page Ranking?f?rerai voir une tof prise sur pied (ou appuy?) d'un objet immobile. - l'ouverture choisie ne te permet pas d'avoir ton sujet totalement net (meme si sur cette photo rien ne parait r?ellement net...) peux tu essayer de faire une photo d'un objet par exemple en mode M ? 1/100e (quitte a mettre le flash...) et a F/4 et f/8 par exemple (en laissant centr? pour qu'on voit o? a ?t? faite la MAP) ? et nous montrer le r?sultat bien sur... |
|
| |||
| |||
| ok je ferais ca, mais j'ai des photos nets et bien piqu?s mais pas a ces vitesses |
|
| |||
| |||
| nobodythere, tu peux me rappeler la syntaxe pour poster les images, ca t'eviteras d'avoir a editer tout mes posts. merci. |
|
| |||
| |||
| oui pett c'est un peu comme ca pour moi mais pas aussi flou quand meme! squirrel sur tes conseils j'ai augment? la nettet? de 1 dans mes param?tres, je verrais ce que ca donne a l'usage. je n'aime pas trop retoucher les photos avec photoshop, pour moi le d?fit c'est de faire une photo nickel sans retouche. au fait pett comment fais tu pour afficher ta photo direct dans le post? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C est pas de l argantique tu as toujours a faire une retouche meme minine c est du au capteur et a la technologie |
|
| |||
| |||
| j'utilise http://imageshack.us/ et je copie colle le lien suivant donn? par imageshack Thumbnail Code: Forums voila ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ben c est flou tu etais a quelle distance de la bete pourtant a 5.6 a 40mm tu es sur de n avoir qu un seul collimateur en fonction? |
|
| ||||
| ||||
| Soit l'EOS 300 n'a jamais fait de photo net et il a un probl?me, soit dans ce cas l? il a fait la nettet? juste devant le brave toutou (ce que je pense ) ou alors derri?re et comme il y a peu de profondeur de champs. Je pense devant car il me semble que la truffe commence seulement a ?tre flou alors qu'apr?s c'est beaucoup plus. Si tu nous donnes a vue a peu Page Ranking?t la distance entre l'objectif et le chien il y a quelque part sur le forum un petit outil informatique qui nous dira la profondeur pour laquelle la nettet? aurait du ?tre bonne. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Il me semble que le test "des piles" s'impose pour savoir s'il y a front/back focus, avant de poursuivre le d?bat... Exemple ici : http://www.eos-numerique.com/forums/...ead.php?t=1816 Selon JIPEHELNUM sur la page 2: http://perso.wanadoo.fr/jipehel/forum/crop_av-sav.jpg et l? : http://www.leongoodman.com/d70focus.html |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand ça bouge ??!!!! | Guiblits | Atelier Reportage & Sport | 4 | 05/10/2007 20h50 |
| Comment savoir si le flou est du au sujet ou au bougé de photographe? | eve | Discussions techniques | 7 | 10/05/2007 11h44 |
| Flou dans le flou | GonzoBonzo | [Portrait] | 6 | 30/04/2007 13h22 |
| Flou bougé, PB PDC, autre....? | kiki91330 | Discussions techniques | 50 | 18/02/2007 11h13 |
| Bouge tes bielles ! | canon-passion | [Noir & Blanc] | 23 | 28/09/2006 12h17 |