Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de daddy
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Haute normandie
    Âge
    74
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    macro lens ef-s 60mm - SP 10-24mm - EFS 18-55 - 55-200

    Par défaut flash macro twin lite MT-24EX

    Je viens d’acquérir se flash et je n'arrive pas a avoir de belle couleur qui sont toutes écrasée , si quelqu’un pouvait venir a mon secours??? Merci par avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    dordogne
    Âge
    69
    Messages
    139
    Boîtier
    5D mark3 ,7D
    Objectif(s)
    70-200 f2,8- 24-70f 2,8 - 100 macro f2,8 - 300 f2,8 - 400 f5,6 -50 f1,8 -180 macro s

    Par défaut

    Je pense que l'on pourra venir a ton aide si tu postes une photo.

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicolas24 Voir le message
    Je pense que l'on pourra venir a ton aide si tu postes une photo.
    + 1

    Les possibilités de réglage sont tellement multiples et par tête de flash qu'il est impossible de répondre sans exemple avec les exifs

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce post explique les infos et les fichiers qui nous sont nécessaires pour t'aider.

  5. #5
    Membre Avatar de daddy
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Haute normandie
    Âge
    74
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    macro lens ef-s 60mm - SP 10-24mm - EFS 18-55 - 55-200

    Par défaut

    http://prem0.hiboox.com/images/0814/09a8f93040ee0eca1023db2507e7f8ec.jpg

    Voila un essai avec le flash obj utilisé macro Efs 60mm

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    dordogne
    Âge
    69
    Messages
    139
    Boîtier
    5D mark3 ,7D
    Objectif(s)
    70-200 f2,8- 24-70f 2,8 - 100 macro f2,8 - 300 f2,8 - 400 f5,6 -50 f1,8 -180 macro s

    Par défaut

    en premier lieu je dirais que la profondeur de champ est trop faible et pas au bonne endroit .avec un flash j'aurais mis f9. l'image est legerement sous-ex mais facilement rattrapable avec photohop. apres avec photoshop tu joues avec les niveaux,la saturation etc..mais s'il n'y a pas de nettete au depart et photos trop sombres ou trop clairs meme si la compo est bonne ca va plutot a la corbeille.voila mon humble avis. bertrand

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    On obtient vite un éclairage plat avec ce genre de flash si on ne bidouille pas un peu.

    Tape "MT-24EX" dans google image et tu vas voir de multiples bidouilles en image pour photographier les insectes et les fleurs.

    De plus, une exposition juste est indispensable en proxi. C'est la base. Bon diaph, bonne vitesse.

    Et modeler la lumière. Réflecteurs, écrans, un flash principal et le deuxième pour déboucher les ombres, etc.

    Ya du boulot!

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 938
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peut-être commencer par quitter le mode automatique pour faire tes propres réglages (vitesse, diaphragme, sensibilité, correction d'expo au flash - que tu peux directement gérer sur le flash, c'est même plus précis pour ajuster les puissances de chaque flash).
    Après, sache que même avec un flash, il te faudra "travailler" un peu les images devant ton écran...

    En ce qui concerne la PDV que tu proposes, elle me parait sous exposée, le blanc est gris. Pour les couleurs, juste avec DPP en resserrant la courbe par la droite, on obtient cela. Avec le fichier d'origine (en raw c'est plus souple pour travailler) je pourrais faire un peu mieux je pense.
    Donc j'aurais réglé le boitier en mode manuel (ou av si tu ne veux pas trop te faire peur, mais au final, le m n'est pas plus compliqué), le diaph à f/8 ou f/9, une vitesse de 1/100s (1/60s est limite avec un efs-60 pour éviter le flou de bougé) et un flash à +2/3 IL. On déclenche, puis tu vérifies l'histogramme sur l'écran du boitier pour t'assurer qu'aucune couleur ne vient taper à droite. Si besoin recommencer en augmentant/diminuant l'expo du flash. Après le MT-24 permet de jouer avec la lumière en créant de la profondeur de champ juste par l'éclairage (à condition que ce soit suffisamment net), mais là il faut ajuster la correction de chaque flash et les positionner correctement.
    Pas si simple tout cela au final, mais le jeu en vaut la chandelle !
    Courage !
    Fabien

  9. #9
    Membre Avatar de daddy
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Haute normandie
    Âge
    74
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    macro lens ef-s 60mm - SP 10-24mm - EFS 18-55 - 55-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicolas24 Voir le message
    en premier lieu je dirais que la profondeur de champ est trop faible et pas au bonne endroit .avec un flash j'aurais mis f9. l'image est legerement sous-ex mais facilement rattrapable avec photohop. apres avec photoshop tu joues avec les niveaux,la saturation etc..mais s'il n'y a pas de nettete au depart et photos trop sombres ou trop clairs meme si la compo est bonne ca va plutot a la corbeille.voila mon humble avis. bertrand

    Tu as raison poubelle

  10. #10
    Membre Avatar de daddy
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Haute normandie
    Âge
    74
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    macro lens ef-s 60mm - SP 10-24mm - EFS 18-55 - 55-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Peut-être commencer par quitter le mode automatique pour faire tes propres réglages (vitesse, diaphragme, sensibilité, correction d'expo au flash - que tu peux directement gérer sur le flash, c'est même plus précis pour ajuster les puissances de chaque flash).
    Après, sache que même avec un flash, il te faudra "travailler" un peu les images devant ton écran...

    En ce qui concerne la PDV que tu proposes, elle me parait sous exposée, le blanc est gris. Pour les couleurs, juste avec DPP en resserrant la courbe par la droite, on obtient cela. Avec le fichier d'origine (en raw c'est plus souple pour travailler) je pourrais faire un peu mieux je pense.
    Donc j'aurais réglé le boitier en mode manuel (ou av si tu ne veux pas trop te faire peur, mais au final, le m n'est pas plus compliqué), le diaph à f/8 ou f/9, une vitesse de 1/100s (1/60s est limite avec un efs-60 pour éviter le flou de bougé) et un flash à +2/3 IL. On déclenche, puis tu vérifies l'histogramme sur l'écran du boitier pour t'assurer qu'aucune couleur ne vient taper à droite. Si besoin recommencer en augmentant/diminuant l'expo du flash. Après le MT-24 permet de jouer avec la lumière en créant de la profondeur de champ juste par l'éclairage (à condition que ce soit suffisamment net), mais là il faut ajuster la correction de chaque flash et les positionner correctement.
    Pas si simple tout cela au final, mais le jeu en vaut la chandelle !
    Courage !
    Fabien
    Merci beaucoup Fabien mais je débute dans la photo et sur la pointe des pieds , mais tout ça mais très instructif

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 938
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par daddy Voir le message
    Merci beaucoup Fabien mais je débute dans la photo et sur la pointe des pieds , mais tout ça mais très instructif
    C'est bien ce que j'avais compris

    Le flash, par nature, ce n'est pas facile à utiliser, alors le MT-24, c'est l'un des plus compliqué !!!! Si en plus tu débutes, je ne vais pas dire que tu t'attaques à l'ascension du Mont-Blanc alors que tu as déjà du mal à monter le premier étage, mais c'est un peu l'image à laquelle je pense. Ce n'est pas infaisable, mais il faut s'entraîner, "étudier" pour atteindre le sommet.

    Tu trouveras ici de nombreux conseils pour progresser, le plus simple étant de partager... et de pratiquer !

    Fabien

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudra commencer par lire et appliquer les conseils des intervenants, les prérogatives du post dont j'ai donné le lien n'ayant pas du tout été suivies pour joindre une photo "technique" (JPG direct, pas redimensionné, hébergé sur 1fichier.com, surtout pas en affichage direct). Il aurait juste fallu cliquer sur le lien...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash Canon Twin Lite MT24 EX
    Par misterbean dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2010, 14h42
  2. flash Macro Twin Lite MT-24EX
    Par sebdepic dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2008, 21h20
  3. Macro au flash MT24 Twin Lite Canon !
    Par Photo4Life dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2008, 12h03
  4. Canon Macro Twin Lite Lens (MT-24EX)
    Par Catocala dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 02h32
  5. Documentation du flash MT-24EX
    Par claude3386 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 02h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com