|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 On ne lit jamais assez son mode d'emploi... Ceci dit, je pense qu'il est préférable de travailler avec la commande filaire, car l'éclair du flash intégré peut générer un éclairage "parasite" sur ta prise de vue . |
|
|
| Re, En effet il est préférable d'utiliser un flash externe avec la tête vers le haut pour éviter d'ajouter une source de lumière (cependant elle risque d'être moins puissante que les autres mais peux créer des petit retour de flash), l'idéal est donc si pas le choix, de sous exposer au maximum l'éclair du flash (moins puissant possible) ++ |
|
| ||||
| ||||
| Pas sur l'intégré. La fonction N°5 désactive l'assistance AF, pas le pré éclair. Sur les flashs externes en maitre, il est possible de désactiver l'éclair utile et de ne conserver que le pré éclair, mais cela ne fonctionne (comme la ST E2) qu'avec le systeme Canon. |
|
| |||
| |||
| Oui, j'avais bien compris que la fonction 5 ne sert qu'à l'assistance AF : mitraillage d'éclairs avec le flash interne (débile à souhait), ou mire rouge sur externe. Bon, ben j'ai plus qu'à attendre de recevoir mon 430EX... M'enfin, c'est vraiment con ! Obligé de se trimbaler 500gr de plus... Si on pouvait passer le flash interne en manuel, en le mettant au mini, il n'y a aucun impact sur la photo : les flashs de studio sont 10 fois plus puissants. |
|
| ||||
| ||||
| ATTENTION ! Le 430 EX ne fonctionne qu'en esclave, il ne commandera rien du tout. (si j'ai bien compris comment tu veux l'utiliser) Si c'est juste pour commander les flashs distants, un très vieux petit flash à 2 euros dans les vides greniers pourrait suffire. Dernière modification par Viktor 12/02/2006 à 19h17. |
|
| |||
| |||
| Oui, il s'agit bien de commander des flashs de studio qui se déclenchent par un bête éclair (c'est aussi comme ça qu'ils se synchronisent entre eux, lorsqu'on utilise le cordon X). Mais le flash interne du 20D n'est même pas capable d'être assez bête pour ça ![]() Je pense effectivement récupérer un petit flash léger, et lui mettre un diffuseur devant pour descendre sa puissance effective. |
|
|
| Je n'ai pas de grande connaissance en photo en studio. Mais si vous cherchez à atténuer l'impact du flash intégré au 20d, c'est possible très facilement. Sur le haut du boitier, à l'avant du petit LCD, apuyer sur le bouton le plus à droite avec éclair et +/- et tourner la molette arrière, cela vous permet de sous exposer au flash jusqu'à -2 valeurs. Le 20d est plein de ressource Cordialement Denis |
|
|
| et donc de déclancher des flashs de studio avec une influence moins grande du flash intégré... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous. Pour complèter cette discution, je rajoute quelques précisions sur le 20D (et les autres Canons numériques). Quand on utilise la mémorisation de l'exposition du flash (touche *) le prééclair ne se produit plus à la prise de vue, puisque la mesure est enregistrée. Cela permet l'utilisation de cellules d'auto-déclenchement et aussi , si vous en possédez un, le multiflashes avec un SU4 Nikon. |
|
| |||
| |||
| Ah, merci pour l'astuce. Je vais tester ça (j'espère que ça fonctionne en exposition manuelle). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash | alattack | Discussions Flash | 15 | 22/08/2007 13h04 |
| MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra... | N@ture | Discussions Flash | 21 | 18/11/2006 21h47 |
| flash MR 14 EX | onkyogs1 | Discussions Flash | 3 | 01/09/2006 21h51 |
| Flash esclave HAMA Zoom Flash 24 Slave | prosper | Discussions Flash | 0 | 25/04/2005 22h39 |