Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 63
  1. #21
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pensais plutot à tes photos


  2. #22
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    J’ai réalisé une nouvelle séance d’essais libres hier soir : au menu le HSS (High Speed Synchro) et le flash déporté.


    1. Le HSS est franchement facile à mettre en œuvre :



    • Quand non activé, la vitesse d’obturation du boîtier est bridée à 1/250s de manière à rester dans la capacité de synchro du couple flash/boîtier
    • Quand activé, la vitesse d’obturation du boîtier est libre et le HSS est effectif uniquement lorsque la vitesse dépasse les 1/250s


    Conclusion : on peut tout à fait rester avec le HSS actif !
    Comme j’ai pu le constater sur les tests de mon X800C et comme sur le Canon 600EX II-RT, la colorimétrie dérive vers le mauve/magenta lorsque la vitesse augmente : cela commence à être perceptible vers les 1/500s. La retouche de la température sera donc à faire dans ce cas précis.

    2. Le flash déporté


    • Le flash popup a quand même une véritable utilité , il permet de contrôler à distance un flash cobra ! Il est d’ailleurs difficile à comprendre que la fonction ne soit pas dispo sur la gamme XD (non équipée d’un popup)


    Pour cela il suffit :

    • d’activer le popup
    • basculer le cobra en mode SLAVE et sur le canal 1 (par exemple)
    • aller dans le menu de contrôle du flash « interne », sélectionner le canal 1 (comme sur le cobra) et dans l’option « wireless func. » : activer le flash externe au déclanchement (3 modes possibles) : même sans ouvrir le manuel, je suis parvenu à le faire fonctionner en 5min chrono


    Et voilou : cela pemet de jouer avec la lumière de manière très simple.

  3. #23
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Ah bah je vois que tu prends ca très au sérieux, et c'est tant mieux !

    Petite précision toutefois concernant le contrôle à distance optique de ton X800c. Ne pas oublier que le X800c dans ce mode de fonctionnement, doit toujours avoir en vue ton 70D; ou plutôt, il doit toujours être en mesure de pouvoir capter l'éclair de déclenchement emis par ton 70D

    En ce sens, il faut faire attention à ne pas être "trop" en avant de ton Flash, sinon, il risque de ne pas pouvoir se 'faire' déclencher. C'est un des principaux problèmes liés au déclenchement optique (et infra-rouge). Pour résoudre ca, la meilleure solution reste ensuite de passer sur des déclencheurs Radios.

    Bon en attendant, si tu connais cette contrainte, tu peux essayer de faire en sorte de toujours garder une ligne de visée relativement dégagée entre ton flash et ton boitier !

    @+
    Dwarf

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Salut

    Je comprends mieux Rowider, et je te transmets tous mes voeux de réussite.

    Tu as l'air d'apprendre très vite! Bravo. Oui pour le pilotage par ton popup. Si tu n'as pas de pied pour le flash secondaire, tu trouveras bien qqun pour tenir le flash esclave

    Pour la synchro haute vitesse, fais quand même attention, la puissance disponible diminue fortement dans ce mode (le flash émet une série rapide d'éclairs dont la puissance totale est beaucoup plus faible que la puissance nominale du flash). Je ne l'utilise que pour des photos en extérieur quand je veux un éclairage d'appoint ET utiliser une grande ouverture ET qu'il y a beaucoup de lumière ambiante.

    Pour le commentaire de neggwadloup au sujet "qualité" obtenue par des pros pour les mariages, il y a un double problème:

    - il existe un nombre impressionnant de "n'importe qui", sans Siret, qui ne payent pas de charges, qui n'ont pas souscrit d'assurance de responsabilité civile professionnelle (on se retourne avec un 70-200 et on casse les lunettes d'un invité, ou pire), qui s'annoncent Pro après avoir ouvert un site web gratuit chez leur fournisseur d'accès et qui cassent les prix. Il y en a sur ce forum. Il y a même leur site web dans leur profil, mais quand on cherche leur Siret....

    - les clients "attendent" des prix indécents qui favorisent les photographes ci-dessus.
    Je suis abonné à une plate-forme de mise en relation "clients-Photographes", et je ne compte plus le nombre de demandes d'un photographe pour 12 heures, 500 photos et moins de 500 euros. Et le problème, c'est qu'ils en trouvent.

    L'un des "meilleurs", de mon point de vue, photographes pro de mariage (non ce n'est pas moi ) est Jacques mateos, il fait partie de ce forum. Regardez ses tarifs Tarifs des reportages mariages - Photographe mariage et famille Ã* Paris et Bordeaux

    Il y a aussi Pascal Pascal Bénard Photographies


    Amitiés

  5. #25
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Ah bah je vois que tu prends ca très au sérieux, et c'est tant mieux !
    Ben oui, faut ce qu’il faut ! Quand j’investi dans du matériel, j’aime le maîtriser à la perfection avant d’aller au charbon avec

  6. #26
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Quelques infos intéressante et de l’eau à mon moulin : Il ne me l’avait pas dit, mais ils ont finalement choisi un photographe Pro qui suivra les cérémonies à la mairie, l’église et le vin d’honneur… Ils n’ont pas voulu de photos des préparatifs (pas un souci financier, c’est juste qu’ils n’en veulent pas).
    J’ai appris également que le prêtre refuse que les gens se déplacent pour prendre des photos : il ne veut pas le souk dans son église, ce qui se comprend. Le Pro pourra intervenir discrètement, ce qui devrait aussi lui simplifier la vie : un boîtier en mode silencieux avec un objectif bien lumineux devrait faire des merveilles…

    Voilà, donc mon champ d’action se réduit beaucoup et c’est un soulagement : finalement il me restera à couvrir la soirée ! Le choix du flash est donc parfaitement opportun.
    Je pourrai me contenter de quelques photos la journée en complément du Pro (étant témoin ce sera de toute façon compliqué pendant les cérémonies)

  7. #27
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Salut

    Je comprends mieux Rowider, et je te transmets tous mes voeux de réussite.

    Tu as l'air d'apprendre très vite! Bravo. Oui pour le pilotage par ton popup. Si tu n'as pas de pied pour le flash secondaire, tu trouveras bien qqun pour tenir le flash esclave

    Pour la synchro haute vitesse, fais quand même attention, la puissance disponible diminue fortement dans ce mode (le flash émet une série rapide d'éclairs dont la puissance totale est beaucoup plus faible que la puissance nominale du flash). Je ne l'utilise que pour des photos en extérieur quand je veux un éclairage d'appoint ET utiliser une grande ouverture ET qu'il y a beaucoup de lumière ambiante.

    Pour le commentaire de neggwadloup au sujet "qualité" obtenue par des pros pour les mariages, il y a un double problème:

    - il existe un nombre impressionnant de "n'importe qui", sans Siret, qui ne payent pas de charges, qui n'ont pas souscrit d'assurance de responsabilité civile professionnelle (on se retourne avec un 70-200 et on casse les lunettes d'un invité, ou pire), qui s'annoncent Pro après avoir ouvert un site web gratuit chez leur fournisseur d'accès et qui cassent les prix. Il y en a sur ce forum. Il y a même leur site web dans leur profil, mais quand on cherche leur Siret....

    - les clients "attendent" des prix indécents qui favorisent les photographes ci-dessus.
    Je suis abonné à une plate-forme de mise en relation "clients-Photographes", et je ne compte plus le nombre de demandes d'un photographe pour 12 heures, 500 photos et moins de 500 euros. Et le problème, c'est qu'ils en trouvent.

    L'un des "meilleurs", de mon point de vue, photographes pro de mariage (non ce n'est pas moi ) est Jacques mateos, il fait partie de ce forum. Regardez ses tarifs Tarifs des reportages mariages - Photographe mariage et famille Ã* Paris et Bordeaux

    Il y a aussi Pascal Pascal Bénard Photographies


    Amitiés
    Si je propose ces tarifs dans ma campagne tout le monde part en courant. Ils s'adressent à une clientèle particulière

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Ca me semble un peu cher quand même.
    Sur l’offre de 8h de présence, on arrive à 250€/h. Si on considère 8h de post-traitement derrière, on tombe à 125€/h
    Une fois les charges sociales payées et l’amortissement du matériel pris en compte : il doit rester au-delà de 60€/h, ce qui reste très bien. En tant que professionnel bien établi et présent dans une grosse agglomération je comprends qu’il trouve des clients. Mais comme le fait remarquer Phi19, ça me semble difficilement défendable sorti de ce contexte.
    Les tarifs annoncés par Pascal Bénard me semblent par contre parfaitement justifiés.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bonjour

    Ahh, le prix des choses et des prestations, éternel débat!

    Ou bien l'on considère qu'un photographe se met en mode auto, sait à peu près cadrer correctement, appuie sur le bouton et livre les jpg sortis de l'appareil. Dans ce cas, calculer un taux horaire à tout son sens, comme pour la location d'une limousine et du chauffeur qui va avec.

    Ou bien on attend une autre approche, où l'art a toute sa place, où la capture des émotions et des moments est la première chose demandée et non pas 500 photos souvenirs qu'on ne regardera plus jamais.
    Sinon on peut se demander pourquoi un Monet se vend 30 millions d'euros, ou une bouteille de vin 5000€ ou beaucoup plus.

    Il suffit de regarder les photos de Jacques pour savoir qu'on n'aura pas les photos que l'on a déjà vue mille fois. Et être admis à l'ISPWP n'est pas à la portée du premier venu. Meilleur Photograhe de France Primé - Photographe Award

    Quant à Pascal, la durée passée pour son tarif de base n'est pas indiquée, et on reste dans les mêmes ordres de grandeur sans doute inférieurs de 20 ou 30 %, mais pas 2 fois moins cher.

    Quant à mes propres tarifs, contrairement à Jacques (et évidemment avec moins de talent aussi) et à Pascal, j'accepte de me déplacer pour un mariage pour 600€, mais cela ne couvre que 6 heures et 100 photos post-traitées. Je suis arrivé à cette "analyse marketing" parce que la compétition est épouvantable en région parisienne, à la fois par le nombre de Pros présents et la concurrence des amateurs, parce que cela fait un prix de "tête de gondole" qui permet aux clients et visiteurs de mon site d'imaginer les tarifs en liaison avec le tarif de studio à domicile, pour 2 heures mairie et extérieurs, qui est une demande courante, mais pour 400 photos et une couverture complète, mes tarifs sont analogues à ceux de Pascal.
    Sans vouloir passer pour Mère Thérésa, il m'arrive aussi de faire des prestations totalement gratuites quand je vois que les gens sont à la fois humbles et attachants, et que cela sera pour moi une expérience humainement enrichissante.

    Amitiés

  10. #30
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Si je propose ces tarifs dans ma campagne tout le monde part en courant. Ils s'adressent à une clientèle particulière
    j'ai vu que j'avais un lien, donc je viens jeter un oeil...

    salut tout le monde... Avec les prix tu touches du doigt "THE" problème...faut savoir que je travaille quasi pas à Paris (2 par an sur 20) et le prix affiché est pour une formule 8h que j'essaye de ne pas vendre car finalement pas très rentable (si si je te jure).
    On va dire que le prix de 1950 TTC, pour celui qui a une structure avec un studio (un vrai, pas juste l'appellation dans le logo) est juste ce que je qualifie de "niveau de flottaison", ce qui correspond à peu près à 1600 pour un AE ou microentreprise. Je la vends 2 fois par an, en général à des anglo saxons qui ont des journées plus "ramassées", le reste va de 2500 à 4500 € en fonction du temps et des livres livrés.

    J'ai pu observer, depuis que je suis dans le "barnum", donc depuis 2007, que les prix ont augmentés très sensiblement car les photographes se sont rendus compte que sinon c'est pas viable ou alors pas longtemps... et pui sn epas oublier qu epartir le vendredi après midi pour revenir rinçé le dimanche après midi, çà peut lasser très vite et tu peux travailler convenablement si tu n'es pas heureux d'y aller, et cela contribu.

    voilà, voilà...je vous laisse, des petites choses à faire...

  11. #31
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Si je propose ces tarifs dans ma campagne tout le monde part en courant. Ils s'adressent à une clientèle particulière
    j'ai vu que j'avais un lien, donc je viens jeter un oeil...

    salut tout le monde... Avec les prix tu touches du doigt "THE" problème...faut savoir que je travaille quasi pas à Paris (2 par an sur 20) et le prix affiché est pour une formule 8h que j'essaye de ne pas vendre car finalement pas très rentable (si si je te jure).
    On va dire que le prix de 1950 TTC, pour celui qui a une structure avec un studio (un vrai, pas juste l'appellation dans le logo) est juste ce que je qualifie de "niveau de flottaison", ce qui correspond à peu près à 1600 pour un AE ou microentreprise. Je la vends 2 fois par an, en général à des anglo saxons qui ont des journées plus "ramassées", le reste va de 2500 à 4500 € en fonction du temps et des livres livrés.

    J'ai pu observer, depuis que je suis dans le "barnum", donc depuis 2007, que les prix ont augmentés très sensiblement car les photographes se sont rendus compte que sinon c'est pas viable ou alors pas longtemps... et pui sn epas oublier qu epartir le vendredi après midi pour revenir rinçé le dimanche après midi, çà peut lasser très vite et tu peux travailler convenablement si tu n'es pas heureux d'y aller, et cela contribue.

    PS: après mon vol de matos je suis passé Nikon (750 +810) et Sigma ART..

    voilà, voilà...je vous laisse, des petites choses à faire...

  12. #32
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dis tant mieux pour toi, à moi de mieux me vendre

  13. #33
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    au sujet du diffuseur fournit avec le pixel X800C, pixel préconise ce diffuseur pour du grand angle, j'ai acheté un diffuseur autre qui se rajoute sur le flash ( genre préservatif )
    Eric
    Bonne journée Eric.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Un petit bilan de cette expérience festive

    Tout d'abord, tout s'est très bien passé: les mariés et les invités ravis.

    Le Photographe Pro a couvert principalement la Marie et l'Eglise: occupé pendant le vin d'honneur à photographier les mariés dans le beau parc du restaurant où il était organisé.

    Temoin, J'ai donc pu couvrir l'avant et l'après Mairie & Eglise ainsi que le vin d'honneur (Pro très occupé ailleurs) et la soirée (Pro absent)

    Le Pro n'était pas un charlot côté matos: 1DX + 24-105F4L avec flash cobra déporté sur batterie et capable de déclencher en rafale. Seul truc: il se positionnait volontairement à côté des mariés pour pourrir les photos des invités, faut bien vivre mais c'est un peu moyen.
    Il ne rendra son travail que dans 3 semaines...congés entre temps: dommage pour les mariés.

    Pour en revenir au sujet du topic: le flash cobra en mariage. Mon Pixel 800C aura parfaitement rempli son office: permettant de dégager les ombres et d'adoucir les photos très contrastées du vin d'honneur. J'ai pris la peine de sous-exposer mes photos de -1EV pour la mariée: le bon plan car tous les détails de la robe blanche sont parfaitement préservés. Par contre mon frère habillé en noir manque un peu de relief: c'est le coup classique quand un l'un est en noir et l'autre en blanc...

    En soirée, il m'a permis de réaliser des photos dynamiques pendant les danses même si je n'ai pas cherché à jouer sur le second rideau: fallait bien en profiter quand même ^^

    Bilan: environ 250 photos sélectionnées, traitées et mises à disposition des mariés (soit 1/3 environ), 1 mois avant le pro... Au final je me suis aperçus qu'avoir un proche comme photographe est un gros plus, en tant que tel vous connaissez les membres des familles, vous savez sur qui porter l'attention (qui est un bout en train ou dépressif ). Il est aussi nettement plus facile d'approcher les gens sans les gêner. J'ai aussi pu constater toute l'expérience que cela demande pour anticiper le déroulement des cérémonies pour être au bon endroit au bon moment.
    Ma femme qui shootait avec mon vieux 450D pendant la Mairie n'osait pas s'imposer et ses photos sont moyennes: c'est définitivement une spécialité et un métier à part entière si certain en doutaient.

    Petite anecdote:
    Au final j'ai un peu discuté avec le Photographe (photographe nature à l'origine), et j'ai été un peu surpris: il ne prenait pas la peine de sous-exposer pour la robe de la mariée et ses photos apparaissaient crâmées sur l'écran de son 1DX: il est possible que la dynamique du 1DX permette de récupérer les détails, mais je suis quand même curieux de voir ce que cela va donner.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bravo pour cette première expérience visiblement réussie

    Sinon...

    Un seul boitier pour un mariage? Pfff Petit joueur le Pro
    Je me trimballe en permanence un 1DXII avec un 70-200/4 IS et un 5DIV avec un 24-70/2.8 II, et chacun avec un flash monté, le tout sur un harnais double Blackrapid (que je recommande chaudement).
    Bon, on passe pas inaperçu, mais c'est aussi le moyen de "s'imposer" pour passer derrière le maire ou se mettre en le maire et les mariés... Et finalement au bout d'un moment, on finit par "faire partie du décor" et en shootant apparemment un peu n'importe quand sans prévenir les gens, on arrive à obtenir des photos "non posées"...Exercice par lequel il faut bien passer pourtant...

    Pas très marketing le photographe Un photographe ne part jamais en vacances, il a 5 autres mariages, 3 communions et 2 baptêmes à couvrir.

    Amitiés

  16. #36
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    En l'occurrence j'ignore s'il avait ou pas un boîtier de secours dans la voiture mais en tout cas il en avait un seul sur lui.

    Quant à ses vacances: il en profite pour couvrir le mariage d'un de ses amis installé à l'étranger.
    Dommage quand même pour mon frère et sa femme: ils voulaient envoyer des photos du pro en remerciement, heureusement que j'ai couvert au maximum...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Le pire étant lorsque tu as le membre de ta famille ou un de tes potes qui maîtrise son matos et Lightroom ... et qui livre le contenu de son reportage aux mariés AVANT le photographe pro et avec une meilleure qualité de traitement

    Là... ça la fou mal pour le pro

    @+
    Dwarf
    On ne peut pas généraliser. J'ai vu pas mal de reportages pros, d'excellente qualité, je dirais même plus, des "œuvres d'art". En tout cas, en général, ils assurent.

    Et parmi les amateurs qui se prennent pour des pros, les ratages catastrophiques, ça existe.

    A part ces banalités... il faut garder à l'esprit :

    - l'aspect pratique, notamment le timing. Etre au bon endroit au bon moment. Et ça, c'est à la fois de l'expérience et de l'intuition.

    - la créativité. On n'est pas obligé de faire la même image que tout le monde.

    - optimiser l'utilisation de son matériel. Exemple: j'ai le même Tokina 11-16 que j'ai utilisé pour la sortie de l'église du mariage de mon neveu. Avantage: on peut garder la vue d'ensemble en étant devant tout le monde. Avec deux boîtiers, c'est facile.

    - ne pas se focaliser trop sur le flash cobra. Il est indispensable en éclairage indirect à certains endroits mais en général on peut s'en passer. Exemple: pour quelques photos souvenir posées, un réflecteur sera d'un bien meilleur effet sur les portraits.
    Rien de pire que tout un reportage de mariage au flash avec des lumières artificielles sans grand intérêt esthétique.

    - la discrétion. Le bon photographe de reportage ne se voit pas. Il ne dérange pas. Et n'a donc aucun problème avec l'entourage et le contexte. Et un petit sourire et un mot gentil arrange souvent bien les choses lorsqu'on a besoin d'un angle de champ particulier.

    Bonne chance en tout cas.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Expérience et discussion très intéressante

  19. #39
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai réalisé toutes les photos avec mon Tamron 17-50F2.8: très efficace et polyvalent pour ce genre d'exercice.

    Par contre j'ai reservé la soirée au Tokina 11-16F2.8: grande ouverture constante avec focale courte = merveille
    Grâce à la focale très courte, l'hyperfocale permet de débrailler l'autofocus et d'avoir toutes les photos nettes sans ce soucier de la map. De plus l'UGA permet de réaliser les photos de tablées même sans recul, franchement indispensable.
    J'ai un collègue qui m'emprunte toujours mon Tokina pour les mariages, il en a le même usage que moi.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    ... il ne prenait pas la peine de sous-exposer pour la robe de la mariée et ses photos apparaissaient crâmées sur l'écran de son 1DX...
    Sous-exposer ou exposer juste?

    Tout dépend de l'éclairage.
    Flash direct: sous-ex indispensable.
    Flash indirect: pas nécessaire, pourquoi le blanc de la mariée serait-il cramé?

    Pour le soleil, pareil. Tout dépend comment on fait sa mesure. Sous-exposer, c'est aussi boucher les ombres...

    Mesure réfléchie sur carton gris??? Mesure incidente avec cellule à main???

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
    Par Pirouette001 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2012, 19h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2011, 00h29
  3. utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
    Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 14h30
  4. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com