Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63
  1. #61
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne suis pas anti pro, je dis qu'il y a trop de pro qui n'en sont pas dans leur état d'esprit ni connaissances, j'entends par Pro quelqu'un qui a pu être auto entrepreneur et qui n'a pas les connaissances ni les bases pour assurer ce genre de prestation.

    Je connais pas mal de personnes qui ont eux ce genre de déboires, preuve qu'il n'est pas difficile de nos jours de tomber sur un nul. Mais cela n'est pas qu'en photo, cela existe dans bien d'autres domaines, électricité, plomberie, informatique, ...
    Après mon % donné est certes abusé, je ne dis pas ... disons que cela donne vraiment l'impression qu'il est bien plus difficile de tomber sur un vrai bon qu'un vrai mauvais, d'où cette sensation que cela donne qu'il n'est pas facile de bien tomber

    Ces métiers ne demandent pas forcément de diplôme, ce qui fait que dès qu'un mec estime qu'il a le matériel pour, il se lance dedans, sans en avoir rien à foutre de léser sur la prestation et surtout dans les résultats. Le consommateur est parfois aussi coupable, voulant tellement un bas prix qu'il va aller prendre celui qui propose cela pour une bouchée de pain et qui en aura pour s'en argent dans le mauvais sens du terme, mais là il est aussi un peu coupable ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #62
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Mais... Vous avez quoi toi et grincheux21 contre les "auto-entrepreneurs"????? Il ne s'agit que d'un statut juridique et fiscal simplifié, mono personne, limité à 32 K€ de CA annuel, mais avec quand même le RSI comme caisse d'assurance maladie et de cotisations.

    Pour le reste, je me répète, va sur mariages.net
    Entre les galeries photos et les avis (non bidonnés) des clients, pour tomber sur un arnaqueur...

    C'est triste et malheureux pour le frère et la belle soeur de Rowhider, mais pour signer un contrat, il faut être deux. Ils se sont fait arnaquer par un type sans scrupule, sans aucune technique, qui les a embobinés avec des photos qu'il n'a sans doute pas faites lui-même, et qui n'a sans doute aucune empathie pour les mariés/mariages.

    Amitiés

  3. #63
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai rien contre les auto entrepreneurs, cela a permis seulement de faciliter parfois aux mauvaises personnes de se faire passer pour de vrais Pros, à cause justement de ce que je disais plus haut, que Pro veut dire bon aux yeux des clients, alors que cela n'est pas le cas.
    Heureusement il y a aussi de très bons auto entrepreneurs, faut seulement que le client ne pense pas justement que le statut de Pro suffise pour penser que la qualité sera au rendez vous, et le tri sera donc forcément nécessaire.

    J'ai eu dans les mains des photos qui franchement sont seulement incroyables et en plus irrécupérables ... en plus de prestations chères ... c'est clair que parfois le client n'a pas fait tous les contrôles nécessaires (faute de temps peut être), mais certains trichent ... car tous ne passent pas par des sites comme celui que tu évoques, il n'est pas difficile de se créer son propre site et de parvenir à hameçonner quelques pigeons qui se feront avoir ...

    Je vais seulement dire une chose pour terminer : attention à qui on se fie à l'heure de faire des photos de mariage pour ne pas être déçu le jour J et ce quelque soit le statut affiché.

    De la même manière qu'on a des faux diplômés qui se présentent à des embauches avec des CV gonflés par des boulots qu'ils n'ont jamais effectués, en prestation (et pas que photographique), il faut toujours faire attention avant de signer un contrat avec quelqu'un et se fier à des résultats de connaissances pour s'assurer que la personne sera vraiment capable, car malheureusement ici il n'y a pas de période d'essai.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
    Par Pirouette001 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2012, 19h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2011, 00h29
  3. utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
    Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 14h30
  4. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com