|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est tout a fait ça, le système Cokin est parfaitement réglable. Jean |
|
| |||
| |||
| Oui, j'ai bien vu que l'on faisait glisser les filtres dans le porte-filtre mais je suppose que l'on ne peut pas se permettre de le faire glisser au tiers ou autre. C'est comme Iceman, je n'ai jamais utilisé de filtres. C'est une question que je me posais. Merci de ta réponse Merci de la réponse CELTICJRB. J'ai écris avant de voir la réponse. |
|
| ||||
| ||||
| Réponse hors sujet. J'efface....... Dernière modification par Viktor 16/09/2006 à 15h21. |
|
| ||||
| ||||
| Le porte-filtre cokin vignette sur un 10-22 (jusqu'à 14 environ). Est-ce qu'il y aurait d'autres filtres dégradés qui iraient sur cet objectif ? J'ai regardé chez Hoya. Avec un filtre classique, y'a moyen de régler le dégradé ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Impossible a régler en hauteur, c'est l'avantage du système Cokin. Jean |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a deux porte filtre chez cokin dont un plus plat pour éviter le vignettage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quatre, sauf erreur de ma part : A, P, Z et X, lesquels diffèrent dans leurs dimensions. A moins que l'on ne parle pas de la même chose? Jean |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le porte-filtre serie P, monté sur un canon 10-22, on en voit les bords gauche et droit dans le viseur. Apparemment, faut la série X ou Z pour un très grand angle. Laquelle choisir ? Chez Digit-hoto, y'a pas de X. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est plus fin que les autres porte-filtres (de n'importe quelle série : a, p, z...) et cela permet de rapprocher le filtre de l'objectif pour couvrir un plus grand angle. Ca à l'air pas mal... |
|
| ||||
| ||||
| moi, j'utilise un dégradé cokin...que je tiens à la main, je n'utilise pas de porte-filtre. Mais j'en conviens, c'est assez barbare... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais quels filtres utiliser avec ce porte-filtres????? Jean |
|
| ||||
| ||||
| Ce porte-filtre appartient à la série P, tous les filtres de la série P doivent donc y aller. D'autant plus que c'est juste l'épaisseur du porte-filtre qui est réduite pour convenir aux (ultra) grand angles (l'extrémité du porte-filtre est plus Page Rankingés de l'objectif afin de couvrir un plus grand champ de vision), mais je crois voir qu'on ne peut placer qu'un seul filtre à la fois... C'est un porte-filtre "slim" en fait, toutes les autres caractéristiques sont les mêmes. ![]() Dernière modification par Etienne 17/09/2006 à 16h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Jean |
|
| ||||
| ||||
| Attention Jean, j'ai corrigé mon message Page Rankingécédant : on ne peut mettre qu'un seul filtre à la fois sur ce porte-filtre contrairement aux autres où on peut en placer 3 à la fois ! Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent un porte-filtre série P avec un ultra grand angle de 10mm et plus ? Je voudrais savoir si le vignettage à 10mm est ineluctable avec ce porte-filtre, peut-on l'éviter ? Ou plutôt, voit-on les bords du porte-filtre sur une photo prise à 10mm ? ... Merci. ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST" | LeCelte | Discussions Flash | 20 | 26/04/2008 19h25 |
| Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ... | photodreams | [Reportage] | 8 | 14/04/2007 00h52 |
| "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses" | manube | [Macro] | 4 | 25/03/2007 10h41 |