Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de alesk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Rethel(08) né a Rochefort (17)
    Âge
    45
    Messages
    152
    Boîtier
    EOS 450d+grip
    Objectif(s)
    canon 24-105 L is usm / canon 70-300 is usm(vendu) + speedlite 430 EX II

    Par défaut filtre uv hmc ou super hmc?

    je voudrais acheter un filtre uv pour mon 17-85 is usm et j'hesite entre le hoya hmc et super hmc.
    lequel est le mieux et pourquoi?
    merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alesk
    je voudrais acheter un filtre uv pour mon 17-85 is usm et j'hesite entre le hoya hmc et super hmc.
    lequel est le mieux et pourquoi?
    merci.
    Le plus cher !!! lol donc le super HMC Pro1, parce que le verre est mieux traité et laisse ainsi passé plus de lumière, en alterant moins le rendu de l'image.

    HMC : 97% de la lumiere est transmise
    Super HMC Pro1 : 99,7% de la lumière est transmise, et verre ultra fin, 1mm

    D'autres infos ICI

  3. #3
    Membre Avatar de alesk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Rethel(08) né a Rochefort (17)
    Âge
    45
    Messages
    152
    Boîtier
    EOS 450d+grip
    Objectif(s)
    canon 24-105 L is usm / canon 70-300 is usm(vendu) + speedlite 430 EX II

    Par défaut

    nickel
    merci :thumbup:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Le filtre UV ne sert à rien (sinon à protéger la lentille frontale, mais un parasoleil est aussi efficace !) , le verre est en général opaque aux UV !

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75
    Le filtre UV ne sert à rien (sinon à protéger la lentille frontale, mais un parasoleil est aussi efficace !) , le verre est en général opaque aux UV !
    Bonjour à toi aussi Norbert et bienvenue parmis nous sur ce forum ...

    Il y a deux écoles concernant les filtres UV, il y a déjà eu de nombreux débats à ce sujet sur le forum (cf via l'outil recherche du forum), ce n'est donc peut-être pas la peine de le relancer.
    Par contre je suis tout de même curieux de savoir comment ton pare-soleil fait pour protèger la couteuse lentille frontale d'un objectif des embruns, poussiere, mouflets qui vienne coller leur doigts plus ou moins propres dessus etc etc...

    Cela dit c'est un choix, on le respecte, mais il serait bon de faire de même envers les pro filtre UV comme protection au lieu d'assainer ainsi une vérité qui n'en est pas une puisque juste un choix de mode fonctionnement tout personnel

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Bonjour à toi aussi Norbert et bienvenue parmis nous sur ce forum ...

    Il y a deux écoles concernant les filtres UV, il y a déjà eu de nombreux débats à ce sujet sur le forum (cf via l'outil recherche du forum), ce n'est donc peut-être pas la peine de le relancer.
    Par contre je suis tout de même curieux de savoir comment ton pare-soleil fait pour protèger la couteuse lentille frontale d'un objectif des embruns, poussiere, mouflets qui vienne coller leur doigts plus ou moins propres dessus etc etc...

    Cela dit c'est un choix, on le respecte, mais il serait bon de faire de même envers les pro filtre UV comme protection au lieu d'assainer ainsi une vérité qui n'en est pas une puisque juste un choix de mode fonctionnement tout personnel
    Lol, tu ne relances pas le débat tout en le relançant

    Un résumé de la position des "anti":

    Optiques chères: on a envie de protéger... parce que l'optique est chère, mais une optique chère est (en général) de haute qualité et c'est une hérésie que d'y rajouter 2 interfaces air-verre qui dénaturent et dégradent les qualités de l'objectif qui a été conçu et optimisé SANS ce filtre

    Optiques pas chères: un bon filtre coûte presque aussi cher que l'objectif et l'on dégrade des performances qui ne sont déjà pas optimales

    Bonne réflexion

    Sinon, les doigts des mouflets sur la lentille frontale, ça se nettoie, et je me demande dans quelle circonstances cela arrive :argue:

    Embruns, c'est vrai, c'est une situation plus délicate, en effet, seul cas où cela est utile voire indispensable

    Poussière, on s'en fout, non? ça se nettoie

    Le pare-soleil protège en cas de chute... pas 100% mais c'est déjà ça

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon allez je réagis une fois et j'arrete promis lol

    Citation Envoyé par TNK

    Optiques chères: on a envie de protéger... parce que l'optique est chère, mais une optique chère est (en général) de haute qualité et c'est une hérésie que d'y rajouter 2 interfaces air-verre qui dénaturent et dégradent les qualités de l'objectif qui a été conçu et optimisé SANS ce filtre
    je l'avais déjà dit, mais avec un bon filtre UV, ou sans, sur les tirages 10x15 à 20x30 (je ne tire pas au dessus pour le moment) je ne vois aucune différence de qualité, vraiment aucune. A l'écran sur un crop, parfois, pas toujours, et c'est quasi imperceptible, et une photo on ne l'observe pas en crop à 200%, enfin pas moi en tout cas lol

    Citation Envoyé par TNK
    Optiques pas chères: un bon filtre coûte presque aussi cher que l'objectif et l'on dégrade des performances qui ne sont déjà pas optimales

    Bonne réflexion
    Tu serais pas un peu marseillais toi lol
    Allez à titre d'exemple, mon dernier objectif, le 17-50 Tamron, autour des 400 euros, mon UV super HMC Pro1 (donc le meilleur chez hoya) 35 euros... (pas en France bien sur par contre)


    Citation Envoyé par TNK
    Sinon, les doigts des mouflets sur la lentille frontale, ça se nettoie, et je me demande dans quelle circonstances cela arrive :argue:
    Embruns, c'est vrai, c'est une situation plus délicate, en effet, seul cas où cela est utile voire indispensable
    Poussière, on s'en fout, non? ça se nettoie
    Les doigts des mouflets ? un instant d'inatention, ils vont vite les tits saloupios lol
    La poussiere ? Oui ça se nettoie, mais quand j'entends poussiere, c'est plus sable, vent etc, donc j'aime autant que cela soit le flitre qui prenne, et quand bien même je prefere nettoyer le flitre que l'optique elle même.

    Citation Envoyé par TNK
    Le pare-soleil protège en cas de chute... pas 100% mais c'est déjà ça
    ça je suis d'accord quand je dis que j'utilise le filtre UV en protection, c'est en complement de l'indispensable paresoleil.

    Mais bon encore une fois je ne pretends pas que cela soit imperatif, chacun son mode de fonctionnement, c'était juste pour dire que ce n'est pas non plus tout à fait une hérésie, que ça pouvait se défendre dans certain cas, rien de plus

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Le Havre - France
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    la suite...

    Par défaut

    arf, je suis pas adepte des filtres, mais bon j'ai reçu le devis de réparation de chez sigma pour un 50-500mm EX, et je pleure... 480€ pour le remplacement de la lentille frontale...
    j'aurais peut etre du en mettre un.. ce qui lorsque le bouchon c'est tiré de l'objo dans son sac et que celui ci à frotté sur une pile au fond du sac pendant X km en voiture (je l'accorde, elle n'aurait pas du etre la) m'a rayé gentiment le pourtour de la lentille, bon ok c'est hors champ, mais il est invendable... pas grave je le garde :p

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par xenobus
    arf, je suis pas adepte des filtres, mais bon j'ai reçu le devis de réparation de chez sigma pour un 50-500mm EX, et je pleure... 480€ pour le remplacement de la lentille frontale...
    j'aurais peut etre du en mettre un.. ce qui lorsque le bouchon c'est tiré de l'objo dans son sac et que celui ci à frotté sur une pile au fond du sac pendant X km en voiture (je l'accorde, elle n'aurait pas du etre la) m'a rayé gentiment le pourtour de la lentille, bon ok c'est hors champ, mais il est invendable... pas grave je le garde :p
    CQFD... malheureusement... Désolé pour toi en tout cas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
    Par Bombhash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2012, 11h50
  2. Super service + super tarif = client heureux
    Par Minimoi dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 12h06
  3. [FILTRE] hoya super HMC pro 1
    Par DavidB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 00h00
  4. filtre UV hoya 67mm HMC-super
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 11h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com