|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| (re) bonjour, Je lis partout que pour que le ciel ne soit pas cramé en paysage, je dois utilisé des filtres dégradés gris. Ok... Dois-je d'abord déterminer ouverture/vitesse et ensuite mettre le filtre ? Les filtres Cokins (ou autres) ont une dominante magenta ? Exacte ou pas ? merci |
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par predigny 26/07/2007 à 13h35. |
|
| ||||
| ||||
| Exposition AVEC le filtre. Pas remarqué de dominante mage. Par contre, un peu de vert/cyan avec le polarisant de la marque. Ouala. |
|
| |||
| |||
|
Il existe des centaines de filtres, de toutes les couleurs pour tous les goûts. Pourquoi pas en effet "bleuter" un peu le ciel, mais un filtre gris est un filtre neutre qui ne "grise" pas les couleurs. Si le ciel est bleu, il restera aussi bleu, mais sera moins lumineux. |
|
| |||
| |||
| oui d'accord...je sais qu'il existe d'autres filtres et je ne savais que le bleu pouvais également faire l'affaire... voilà j'apprends... merci de me l'avoir dit... et pour les gris, je lis partout gris dégradé donc je croyait qu'il n'existait pas... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Système filtre Cokin | TransFXB | Discussions techniques | 38 | 18/11/2007 21h58 |
| Conseil filtre Cokin | Midnight | Matériels Divers | 7 | 05/11/2007 20h11 |
| Filtre polarisant Cokin | Rebel21 | Matériels Divers | 7 | 15/09/2007 07h36 |
| filtre polarisant cokin | cartos | Discussions Objectifs | 3 | 09/04/2006 11h01 |