Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Fichiers xmp

  1. #21
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par MK84 Voir le message

    Tout semblerait normal et je vous aurais donc dérangé pour rien, sauf que je ne comprends pas pourquoi les fichiers "xmp" se retrouve avec s'ouvre avec Adobe,
    Je te l'ai dit plus haut
    Tu as du faire (dans ton explorateur) un clic droit sur un de ces fichiers .xmp, puis ouvrir "toujours avec APelements"
    Maintenant ils s'ouvrent avec ce logiciel et portent son icone.
    Je viens d'essayer chez moi
    Mes .xmp ouvrent CS6, ensuite rien ne s'affiche dans CS6 parce que ces fichiers ne peuvent rien ouvrir tous seuls dans CS6
    Normal et pas grave


  2. #22
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    C'est à toi de choisir l'application qui va ouvrir par défaut le type de fichier concerné.
    Consulte cette page :
    Changer l?application qui ouvre un type de fichier - Aide de Windows

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France
    Âge
    67
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 300D, Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 f:3.5-5.6 Canon: 100-300 EF f:4.5-5.6 Tamron SP 24-70 mm f/2,8 DiVC USD

    Par défaut

    Bonsoir.
    Vraiment, plus sympa que vous on meure!!!!
    J'ai eu beaucoup de difficultés à exprimer mon problème, ce qui est normal puisque je ne comprenais pas, et vous, patiemment, vous m'avez posé les bonnes questions, auxquelles j'ai eu un peu de mal à répondre, mais le diagnostic est là: rien de grave, ne t'inquiète pas.
    Et dire que si j'avais bien expliqué mon problème, l'un de vous me l'aurait immédiatement écrit.
    Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion et je vous remercie encore, mille et une fois, pour votre patience, votre sympathie et vos compétences.
    Michel

  4. #24
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Michel. Ça fait toujours plaisir de lire ça. Aussi c'est moi qui te remercie au nom de la communauté eos-numérique.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par MK84 Voir le message
    Bonsoir.
    Vraiment, plus sympa que vous on meure!!!!
    J'ai eu beaucoup de difficultés à exprimer mon problème, ce qui est normal puisque je ne comprenais pas, et vous, patiemment, vous m'avez posé les bonnes questions, auxquelles j'ai eu un peu de mal à répondre, mais le diagnostic est là: rien de grave, ne t'inquiète pas.
    Et dire que si j'avais bien expliqué mon problème, l'un de vous me l'aurait immédiatement écrit.
    Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion et je vous remercie encore, mille et une fois, pour votre patience, votre sympathie et vos compétences.
    Michel
    Mais de rien Michel, un forum est fait pour s'entraider.

    Bonnes photos

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France
    Âge
    67
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 300D, Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 f:3.5-5.6 Canon: 100-300 EF f:4.5-5.6 Tamron SP 24-70 mm f/2,8 DiVC USD

    Par défaut

    Non, non, je ne mérite aucun remerciement!
    Vous seuls les méritez.

    Michel

  7. #27
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par MK84 Voir le message
    Voici une nouvelle capture où les extensions apparaissent.
    Tout semblerait normal et je vous aurais donc dérangé pour rien, sauf que je ne comprends pas pourquoi les fichiers "xmp" se retrouve avec s'ouvre avec Adobe, et comment changer cela.
    Michel
    Ce sont des fichiers créés par un logiciel Adobe, et donc ils y sont automatiquement associés. Rien d'anormal.

    C'est vrai, par contre, que c'est bizarre qu'ils apparaissent à côté des images dans l'explorateur Windows si on ne peut pas les ouvrir indépendamment de l'image, mais je ne connais pas beaucoup la logique de Windows, donc je ne sais pas si c'est anormal ou pas.

  8. #28
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    Ce sont des fichiers créés par un logiciel Adobe, et donc ils y sont automatiquement associés. Rien d'anormal.

    C'est vrai, par contre, que c'est bizarre qu'ils apparaissent à côté des images dans l'explorateur Windows si on ne peut pas les ouvrir indépendamment de l'image, mais je ne connais pas beaucoup la logique de Windows, donc je ne sais pas si c'est anormal ou pas.
    Merci pour tes explications

  9. #29
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    On peut ouvrir les xmp avec un éditeur de texte : notepad, notepad++, etc...
    Il n'est pas nécessaire d'avoir PS installé puisque ce ne sont que des fichiers "xml".

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    C'est vrai, par contre, que c'est bizarre qu'ils apparaissent à côté des images dans l'explorateur Windows si on ne peut pas les ouvrir indépendamment de l'image, mais je ne connais pas beaucoup la logique de Windows, donc je ne sais pas si c'est anormal ou pas.
    Ils sont ouvrables indépendamment des images, ces fichiers contiennent les valeurs appliquées sur chaque réglage possible dans le logiciel de post traitement tels que Camera RAW ou LightRoom, ce qui garanti également que les réglages fait par l'un est vu de l'autre en utilisant ce fichier "side-car" ...

    Normalement on n'a aucune raison d'ouvrir ce fichier directement, même si cela est possible.

    Par contre ce fichier peut être utile dans certains cas. Le plus utile de ces cas est d'obtenir le réglage d'une image que quelqu'un d'autre à fait pour vous.


    Une petite explication s'impose:

    Imaginez que vous avez une image que vous avez du mal à "post traiter".
    Vous nous envoyez le RAW (gros fichier en général),
    On le traite, et on obtient ce fichier XMP avec les valeurs que nous avons appliqué
    On vous envoi ce fichier qui ne fait quant à lui que quelques Ko (donc facile à envoyer par mail)
    Vous remplacez votre XMP par notre XMP (au pire gardez une version du votre dans un coin)
    Ouvrez votre logiciel de post traitement et ouvrez la ou les images dont le XMP a été remplacé, et vous voyez tous les réglages qu'on a effectué sur la dite image (dans LR un message vous indique que l'image a été modifié par un autre logiciel et invite à garder ou pas ce paramètre

    C'est donc une manière de voir ou d'utiliser les réglages qu'aurait effectué une autre personne pour une image que vous avez du mal à traiter correctement.

    Cependant dans Windows il n'est toujours indispensable d'associer un logiciel pour ouvrir un fichier. On peut demander l'ouverture d'un fichier via une autre application sans l'associer à celle-ci :
    - Soit en utilisant le clic-droit de la souris puis Ouvrir avec ... (là on devra choisir l'application avec laquelle on souhaite faire ça (notepad par exemple dans le cas présent)
    - Soit en ouvrant avant le logiciel puis en demandant l'ouverture de ce fichier
    - Soit via le clic droit et un menu contextuel ajouté par un logiciel tiers (par exemple Notepad+ qui crée des menus supplémentaires via le clic droit de la souris)
    - Soit en ouvrant le logiciel et en glisser -> déposer de ce fichier d l'explorateur vers le logiciel

    Toutes ces manières de faire ne changent pas l'association initiale, mais permet l'ouverture du fichier via un autre logiciel que celui qui est actuellement associé. Evidemment on peut changer l'association.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fichiers RAW
    Par fouk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 510
    Dernier message: 22/07/2022, 19h39
  2. Fichiers *.dpo
    Par Pourinfo dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2014, 18h01
  3. fichiers .XMP
    Par topinou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2013, 21h09
  4. Fichiers RAW et Win XP
    Par Carlito dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/10/2008, 22h03
  5. Fichiers RAW du 40D et DPP ? help
    Par clownfish dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 15h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com