Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    herault
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 550D
    Objectif(s)
    efs 18 135

    Par défaut Est il possible de n'activer que le collimateur central de l'eos 550D?

    Bonjour,

    Je suis complètement désespérée avec mon eos550D, je prends beaucoup de photos de mes enfants, et elles sont quasi toujours floues car en mode portrait ou en mode standard, tous les collimateurs sont actifs, et malheureusement c'est rarement le collimateur qui pointe sur le visage de l'enfant qui s'allume (mais plutot en général un collimateur lateral qui vise une branche d'arbre, une poignée de porte etc..). Afin d'avoir les visages nets, je refais une bonne dizaine de fois la map avec le bouton à moitié enfoncé, jusqu'à ce qu'un des collimateurs veuille bien s'allumer sur le visage de l'enfant. Mais généralement c'est trop long, et les enfants s'en vont avant que je n'ai pu prendre une photo nette.

    J'aimerais désactiver tous les collimateurs sauf le central, et viser avec un seul collimateur. Est ce possible? J'ai l'impression que non avec le 550D.

    Si il n'est pas possible de désactiver tous les collimateurs sauf le central, existe t il une méthode pour forcer le collimateur central à s'activer (car je vise généralement le visage des enfants avec le collimateur central).

    Si ce que je souhaite n'est pas disponible avec l'eos 550D, pourriez vous me conseiller un autre modèle d'eos (pas forcement plus haut de gamme) qui soit plus adapté aux photos d'enfants? Mise au point rapide sur la zone visée, grande qualité d'image et de netteté (je ne retouche quasi pas les photos, j'espère juste qu'elles soient nettes, et que la qualité de l'image soit très belle pour faire des agrandissements). Est ce que vous avez une idée du prix de revente actuellement d'un eos 550D avec un EFS 18-135?

    Beaucoup de questions.. de grand débutants.. je pense que l'eos 550D est trop compliqué pour moi, mais c'est un beau cadeau que l'on m'a fait. J'espère que je vais trouver une solution grace à vous tous.

    Merci, bonne journée!


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui c'est possible. Suffit de lire le manuel (Page 251 par exemple), mais faut pas être en mode carré vert ou résultat ... Le mode P sera un bon début...

  3. #3
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Si ce que je souhaite n'est pas disponible avec l'eos 550D, pourriez vous me conseiller un autre modèle d'eos (pas forcement plus haut de gamme) qui soit plus adapté aux photos d'enfants?
    !!!

    Le 550D est un excellent boitier... Plus haut de gamme ça signifie plus de connaissaissances : les boitiers pros ne proposent plus de mode auto. Donc avec le 550D tu as ce qu'il faut (sinon, autant utiliser un compact ou un téléphone) Tu peux utiliser le mode P (ou mieux, le mode AV mais attention à surveiller la vitesse). La touche tout en haut à droite te permets d'afficher le collimateur actif ou d'en sélectionner un en utilisant la roulette au-dessus du déclencheur.

    Ça vaut vraiment le coup de te documenter (livres sur la photo, manuel, forum...) et de t'exercer. Tu vas vite voir tes portraits s'améliorer.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonsoir,

    Tu as en effet déjà un boîtier suffisant pour apprendre à faire de belles photos.

    Je t'invite également à acquérir un livre ou un magazine traitant des bases de la photo.


    Olivier

    Sent using Forum Runner

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    En effet utilise le mode P, la tu sélectionnes uniquement le collimateur central, au moins c'est forcement nette. Aucun intérêt pour toi de changer deos. Par contre, par la suite tu peux opter pour un autre objectifs +rapide

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Le 550D est excellent pour débuter, mais comme tout il faut chercher l'info pour progresser, ce qui se fait facilement sur le net, par contre le gros avantage du numérique tu efface et tu recommences. Le 550D est prévu pour 50.000 déclenchements (si je me souvient bien) donc tu as de la marge...

  7. #7
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Ce serait vraiment dommage de revendre un si bon appareil,
    comme déjà décrit plus haut, un peu de lecture dans le manuel t'aidera à mieux comprendre son fonctionnement
    et tu seras contente de l'avoir gardé...

    Et cette histoire de 50000 déclenchements tu peux l'oublier
    il est bien capable d'en faire trois fois plus sans aucune panne .

    Le mode P sera effectivement le meilleur en attendant d'avoir lu et retenu ce qui est dans le mode d'emploi...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    RTFM!!!

  9. #9
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    RTFM!!!
    +1

    ou prendre un bon bridge si le reflex est trop compliqué pour toi.

  10. #10
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Citation Envoyé par ronald -a- Voir le message
    Ce serait vraiment dommage de revendre un si bon appareil,
    comme déjà décrit plus haut, un peu de lecture dans le manuel t'aidera à mieux comprendre son fonctionnement
    et tu seras contente de l'avoir gardé...

    Et cette histoire de 50000 déclenchements tu peux l'oublier
    il est bien capable d'en faire trois fois plus sans aucune panne .

    Le mode P sera effectivement le meilleur en attendant d'avoir lu et retenu ce qui est dans le mode d'emploi...
    +1
    avec le 550 j'ai pris de jolies photos d'enfants (j'étais en Tv ou en Av selon leur vivacité!) mais en P tu peux tout aussi facilement faire qu'en auto & ça permet de comprendre un peu mieux cet appareil permet, si on y consacre un peu de temps, de bien s'initier, ne renonce pas (et le collimateur se règle avec le bouton le plus à droite "+" et ensuite la touche centrale "set")
    m@

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    herault
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 550D
    Objectif(s)
    efs 18 135

    Par défaut

    GENIAL, mille merci à tous pour vos réponses! Je vais donc me concentrer sur les modes P et Tv, du coup je ne pourrais pas me servir des modes pré-enregistrés, mais bon, cela m'obligera à progresser. J'espérais secretement que l'on pourrait choisir les collimateurs en mode tout automatique, mais bon c'est vrai, à ce moment la, ce n'était pas la peine d'avoir un aussi bon boitier.
    Je suis vraiment très impressionnée par toutes vos réponses très sympa et votre réactivité à tous, merci beaucoup!
    A bientôt pour... des questions plus intelligentes j'espère!!
    Cécile

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Dis-toi que le mode P, c'est comme le mode tout Auto, sauf que tu peut choisir toi-même certaines choses (dont le collimateur AF).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    A noter aussi que pour les portraits, la regle des tiers est a prendre en compte et si tu veux la suivre tu vas etre obliger de recadrer apres la mise au point
    https://www.eos-numerique.com/forums...cadrage-99191/ --> Tutos sur la regles des tiers

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    herault
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 550D
    Objectif(s)
    efs 18 135

    Par défaut

    Merci encore pour ces compléments de réponses. Alors j'ai passé la l'après midi à tester mon eos550D et effectivement je commence à être plus à l'aise avec les fonctions P et Tv, j'ai même paramétré M! Grosse progression au niveau des portraits, je suis ravie. mais mais mais... maintenant je suis bloquée avec les photos en lumière très faible. J'ai bien lu et relu 3 fois les 250 pages du manuel, voici le problème auquel je suis systématiquement confrontée:

    en mode M, je choisi 'bulb", F22, ISO Auto, AI focus, Evaluative metering, et collimateur central. J'éteins les lumières et je ne garde que quelques faibles sources lumineuses (du genre la lumière qui passe sous la porte et quelques voyants LED de ci de la). J'appuie à mis chemin sur le déclencheur et.. la mise au point ne veut pas se faire. Le voyant de mise au point clignote et la mise au point ne se fait pas.
    J'ai diminué F, en passant de 22 à 5, pas de changement. J'ai modifié les ISO en les mettant au max, pas de changement.
    DONC, si je veux faire une photo de nuit, comme photographier ma fille qui dort en prenant un temps de pose de 2 min, ou si je veux photographier les étoiles, comment faire pour stabiliser la mise au point?
    Quel reglage me conseillez vous pour des photos soit en intérieur mais presque lumière éteinte, soit en extérieur pour le ciel par exemple?

    J'ai recherché dans le forum avec la recherche avancée, en mettant les mots clés "nuit, reglage", et le tag "nuit", mais aucun resultat n'est sorti. Je suis sure qu'il y a un tutoriel quelque part, mais je ne le trouve pas. En fait dans le manuel d'utilisation, tous les réglages sont bien expliqués, mais il n'est pas prévu que la mise au point ne se fasse pas!!

    Un grand merci par avance pour votre aide!

    Cécile

  15. #15
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Ben dis donc tu as appris plus vite que moi... Mais va pas brûler les étapes !

    En faible luminosité peut importe tes réglages boîtiers (au passage F/22 n'est pas conseillé et laisse tomber BULB ça n'a rien à voir avec ce que tu veux), le plus important c'est ton objectif. Il a besoin de contraste ou de lumière pour faire sa MAP. Dans le noir ça marche pas

    Si il n'y arrive pas en AF (autofocus), c'est simple : tu bascule ton optique en MF (manual focus) et donc tu fais ta MAP soit en regardant dans ton viseur, soit (je conseille) en utilisant le liveview. Avec la touche en haut à droite tu as accès au zoom *5 puis *10.
    Prends *10, puis fais ta MAP.
    Pour le liveview presses la touche à droite du viseur avec le logo "appareil photo"

    Succès garanti.

  16. #16
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Mais n'oublies pas d'utiliser un trépied,
    à mains libres ce sera impossible...

    Il faut du temps pour que le peu de lumière se fixe sur le capteur,
    30 secondes pour les étoiles avec un ciel dégagé sinon tu vas avoir un filé de nuages

    pour ta fille qui dort, pareil, 15 seconde avec une petite veilleuse et avec trépied sinon c'est du raté
    et mieux vaut en avoir un solide qui ne vibre pas au déclenchement.

    Bons clics

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par iansunshine Voir le message
    et apres 50 000 que ce passe t'il ??
    Il explose

    Non, sérieusement, le nombre de déclenchements indiqués est celui jusqu'au quel il ne doit pas y avoir de panne. Mais tu peux trouver des appareils qui en feront 10 fois plus sans panne et d'autres qui seront en rade à 10.000...

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceciliaeos550d Voir le message
    Merci encore pour ces compléments de réponses. Alors j'ai passé la l'après midi à tester mon eos550D et effectivement je commence à être plus à l'aise avec les fonctions P et Tv, j'ai même paramétré M! Grosse progression au niveau des portraits, je suis ravie. mais mais mais... maintenant je suis bloquée avec les photos en lumière très faible. J'ai bien lu et relu 3 fois les 250 pages du manuel, voici le problème auquel je suis systématiquement confrontée:

    en mode M, je choisi 'bulb", F22, ISO Auto, AI focus, Evaluative metering, et collimateur central. J'éteins les lumières et je ne garde que quelques faibles sources lumineuses (du genre la lumière qui passe sous la porte et quelques voyants LED de ci de la). J'appuie à mis chemin sur le déclencheur et.. la mise au point ne veut pas se faire. Le voyant de mise au point clignote et la mise au point ne se fait pas.
    J'ai diminué F, en passant de 22 à 5, pas de changement. J'ai modifié les ISO en les mettant au max, pas de changement.
    DONC, si je veux faire une photo de nuit, comme photographier ma fille qui dort en prenant un temps de pose de 2 min, ou si je veux photographier les étoiles, comment faire pour stabiliser la mise au point?
    Quel reglage me conseillez vous pour des photos soit en intérieur mais presque lumière éteinte, soit en extérieur pour le ciel par exemple?

    J'ai recherché dans le forum avec la recherche avancée, en mettant les mots clés "nuit, reglage", et le tag "nuit", mais aucun resultat n'est sorti. Je suis sure qu'il y a un tutoriel quelque part, mais je ne le trouve pas. En fait dans le manuel d'utilisation, tous les réglages sont bien expliqués, mais il n'est pas prévu que la mise au point ne se fasse pas!!

    Un grand merci par avance pour votre aide!

    Cécile
    Arf y'a une limite a l'AF au niveau lumière, il en faut un peu. Faut faire une map manuel.
    Par contre F22 faut absolument évité (Voir le mot Diffraction ...)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    Il explose

    Non, sérieusement, le nombre de déclenchements indiqués est celui jusqu'au quel il ne doit pas y avoir de panne. ......
    Absolument pas. C'est un MTBF (Mean Time Between Failure) qui n'est rien d'autre qu'une moyenne.
    Tu ne trouvera d'ailleur aucun document de Canon s'engageant sur le fait que ton appareil tienne 50.000.

  20. #20
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    ...
    Non, sérieusement, le nombre de déclenchements indiqués est celui jusqu'au quel il ne doit pas y avoir de panne. Mais tu peux trouver des appareils qui en feront 10 fois plus sans panne et d'autres qui seront en rade à 10.000...
    le mot clé ici est "indiqués"


    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Absolument pas. C'est un MTBF (Mean Time Between Failure) qui n'est rien d'autre qu'une moyenne.
    Tu ne trouvera d'ailleur aucun document de Canon s'engageant sur le fait que ton appareil tienne 50.000.
    +1

    c'est une valeur purement indicative et surtout pas contractuelle.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment choisir quel collimateur activer ?
    Par perecot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2010, 22h20
  2. 7D et collimateur central
    Par wizard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2010, 15h44
  3. Problème collimateur central 40D+28-75
    Par david dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 17h37
  4. probleme collimateur central
    Par freeflyer dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 15h40
  5. utiliser le collimateur central
    Par trisè' dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/05/2009, 16h58

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com