Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de TheBudyMan
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    71
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 - 100 macro 2.8

    Angry Err 99 sur Canon 300 D ...

    Je reviens du magasin où j'ai acheté une optique Canon 100 mm 2.8 USM Macro, ainsi qu'en Flash Canon 430 EX.

    Je me dis, allez hop, 2-3 tests vite fait avec les gouttes d'eau pour sujet, par exemple ... je déclenche une bonne trentaine de fois et puis .... :blink: .... Tout se bloque ... Plus moyen de rien faire du tout ... et j'ai Err 99 indiqué sur l'écran du boîtier :blink:

    Même en coupant l'alim de l'appareil, ça reste affiché ... re :blink:

    J'ai du carrément virer la batterie pour que ce message d'erreur disparaisse ... ensuite, je l'ai remise en place et tout refonctionne normalement.

    Alors voilà, ma question est évidente ... C'est quoi ce bordelllllllll ????

    J'ai fait une recherche rapide sur Google puisqu'ils ne mettent même pas la correspondance des erreurs dans le mode d'emploi de l'appareil ... et, apparemment, certains ont ce message avec des optiques de marques différentes ... problème d'incompatibilité ... mais de Canon à Canon, j'vais le chercher où moi mon probblème d'incompatibilité ??? :blink:

    Quelqu'un a des infos où a déjà eu le coup ???


    ... I'm dégoutté à donf


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    C'est p-e pas grand-chose : nettoie tes contacteurs objo et boitier ...

    Sur un Sigma, ok, mais un Canon 100 Macro :rudolph:

    Quant aux msg d'erreurs, Err99 regroupe toutes les erreurs non répertoriées entre Err01 et Err05 (cf. p.125 du manuel)

  3. #3
    Membre Avatar de TheBudyMan
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    71
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 - 100 macro 2.8

    Par défaut

    J'avais pas vu le tableau page 125, merci.

    Bon, ça n'aide pas des masses ... limite j'aurais préféré avoir une des autres erreurs

    J'vais essayer de poser la question chez canon, on verra ce que ça donne.

    ... toujours aussi dégoutté

  4. #4
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Ca s'est reproduit depuis ?

  5. #5
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Cela m'est arrivé aussi

    Sur le moment c'est panique à bord !

    Après arrêt complet du véhicule (boitier), deconnexion et ré-arrimage de la remorque (objectif) nickel. Et cela s'est jamais reproduit => à priori mauvaise connexion boitier/objo.

  6. #6
    Membre Avatar de TheBudyMan
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    71
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 - 100 macro 2.8

    Par défaut

    J'ai réessayé hier soir, une vingtaine de photo => no probs ... mais bon, on verra à l'usage.

    Je vous montre la réponse de Canon, au cas où d'autres auraient le même problème :

    Cher monsieur xxxxx,

    Nous avons bien reçu votre E-mail et vous en remercions.

    En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

    Effectivement le code d’erreur Err.99 indique qu’une erreur non répertoriée est survenue, ce code d’erreur ne donne pas de véritable indication sur le problème qui a été rencontré, et il est assez souvent généré par l’utilisation d’objectifs non compatibles (Effectivement souvent des objectifs Sigma). Tout votre matériel devrait être compatible à 100%, l’erreur qui est survenue est probablement due à un autre événement. Si le message d’erreur se répète, peut-être devriez vous essayer un autre objectif Canon, le vôtre pouvant être dé! ;faillant (EF 100mm 2.8 USM Macro).

    Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive à votre problème, n'hésitez pas à nous soumettre une nouvelle question. S’il vous plaît ne répondez pas a cet E-mail en utilisant le bouton répondre mais re-passez plutôt par le formulaire électronique que vous trouverez sur notre site Internet: https://self-service.canon-europe.co...ss.cgi?LANG=fr ou appelez notre service d'assistance au 070/30 00 12 entre 08.00 et 17.30 en nous indiquant le numéro de référence à 7 chiffres mentionné dans l'objet du présent courrier électronique.

    Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre requête dans les meilleurs délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour le! s requêtes soumises le week-end ou les jours féri! é s).

    Meilleures salutations,

    Canon Helpdesk
    A votre avis, ça veut dire que le SAV me l'échangera en cas de récidive ou pas ?
    Ils ne se mouillent pas en tous cas ... Ils croient quoi, que tout le monde a un 100 mm 2.8 dispo chez son voisin ...
    Dernière modification par TheBudyMan ; 30/03/2006 à 12h55.

  7. #7
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Si tu constates que le phenomene se reporduit régulièrement, ils te le reprendront en SAV. Apres soit il le répare, soit il t'envoie un autre. Mais ce n'est pas toi qui choisira.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com