Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par jacquesauch Voir le message
    Bonjour, j'avais lu il n'y a pas longtemps, que la course aux pixels n'était pas forcément très bien. Ton 450D comporte 12millions de pixels )tu passes à un 7D qui comporte 18 millions de pixels. La photo étant faite dans les mêmes conditions d'éclairage la quantité de lumière doit être partagée dans un cas par 12 millions de photosites et dans l'autre 18 millions de photosites c'est pour ça que ta photo paraît plus sombre à mon avis.
    La quantité de lumière globale reçue par le capteur étant la même, je ne suis pas convaincu par cette explication (on négligera la surface perdue par les espaces inter-pixels).
    Si tu coupes un gâteau en 12 ou 18, t'as certes des parts de tailles différentes mais toujours la même quantité de gâteau

    @+
    iota


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    le capteur est different, ils ne fonctionnent pas pareil!

    il y a qu'a regarder la difference entre un compact et un reflex avec un meme reglage (obturateur, ouverture iso) c'est different

    je ne pense pas que ce soit la peine de se prendre la tete avec ca

    A la limite si tu veux comparer les 2 shoot il faut le faire avec le meme rendu de luminosité

  3. #23
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par cedd16 Voir le message
    La solution est de monté la sensibilité (3200 /6400) et là je retrouve le bruit de mon 400d a 800 iso.
    Mais bon, je dois changer mon 17/85 (pas supporté la boule de neige de mon fils), je vais prend un objectif a 2,8 fixe genre 17/55 IS.
    Et on verra.
    c'est quand même pas mal 3200 iso pour le même rendu bruit que le 400d à 800 iso non ?
    a mon humble avis tu demandes la lune .

  4. #24
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai vu tes photos. Aucune métadonnée dedans, donc impossible de faire une analyse fine. En plus, vue l'exposition, je ne comprends même pas que tu cherches à tirer des conclusions avec "ça" (pardon).

  5. #25
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    j'ai remarque ce même genre de dif entre le 500d et le 50d qui ont pourtant le même capteur. Avec le 500d je sous exposait un poil, pas avec le 50d

    Sinon le 7d est un fantastique jouet mais faut pas espérer des miracles... il fait un peu mieux que la génération précédente, qui elle fait un peu mieux que la génération d'avant etc... bref entre un 400d et un 7d il y a juste un "gros peu" de difference...

  6. #26
    Membre Avatar de bugsbugs40
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    105
    Boîtier
    6DII-7D
    Objectif(s)
    50 1.4/12-24/24-105/24-85/m42/100 2.8 /70-200/300/150-600

    Par défaut

    Si tu le trouve trop sombre à ton gout ,modifie tes préréglages (il) ,avec le 7d ,je te conseille vivement d'utiliser le raw ,le post traitement etant quasi indispensable .
    Veille surtout à ne pas sous-exposer et paufine tes photos sur ton ordi ,a terme tu verras que tu ne sera pas deçu de ton 7d.
    (je comprends ton message car j'ai eu la meme impression en visualisant mes premiers raw du 7d en les comparant avec ceux du 40d qui sont nettement plus propres avant traitement)
    Le 7D est plus "technique" et il faut l'aprivoiser (et passer plus de temps sur l'ordi)

  7. #27
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pardon, mais encore une fois, là, c'est pas une question de boitier plus technique, ou de passer plus de temps sur l'ordi, les 2 photos étant ratées identiquement sur l'un ou l'autre boitier, ce qui laisse craindre quand même des lacunes techniques quand à la mesure de l'exposition (pourquoi avoir choisi ces paramètres ?). Pour les photos de soirée, telle que tu les décris, il ne faut pas non plus espérer de miracles, avec peu de lumière et pas de flash. Monter en sensibilité est la seule solution, et surtout, exposer correctement et ne JAMAIS sous-exposer. Le RAW te permettra plus de liberté sur l'ordinateur, mais rappelons que ça ne permet quasiment jamais de rattraper une photo foirée dès la prise de vue.

    Maintenant, sur le fond du problème de ce topic, qu'il y ait un chouilla d'expo de différence (à la louche 1/3 d'IL) entre 2 boitiers réglés identiquement, ça ne me choque pas plus que ça, l'étalonage n'étant surement pas fait pareil, surtout depuis la date de sortie du 400D.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    sur terre
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    17/40 f4; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.

    Par défaut

    Ok pour dire qu'il y'a des differences d'expo entre deux boitiers (constaté entre mon 7d et mon ancien k7), moins pour remettre en cause la maitrise des boitiers de notre ami. Il a dit clairement que le but de cet expo decalé tres tres a gauche etait de caracteriser ce qu'il a pris pour un defaut du capteur. Maintenant je pense que la demo avec une expo parfaite du 400d et le meme trio sur le 7d aurait ete aussi parlant.

    Pour moi rien de choquant, juste qu'il vaut mieux partir avec du materiel qu'on maitrise a la perfection, plutot qu'un materiel plus performant sur le papier qu'on ne connait pas.
    Dernière modification par multiclick ; 19/02/2012 à 13h30.

  9. #29
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Pardon, mais encore une fois, là, c'est pas une question de boitier plus technique, ou de passer plus de temps sur l'ordi, les 2 photos étant ratées identiquement sur l'un ou l'autre boitier, ce qui laisse craindre quand même des lacunes techniques quand à la mesure de l'exposition (pourquoi avoir choisi ces paramètres ?). Pour les photos de soirée, telle que tu les décris, il ne faut pas non plus espérer de miracles, avec peu de lumière et pas de flash. Monter en sensibilité est la seule solution, et surtout, exposer correctement et ne JAMAIS sous-exposer. Le RAW te permettra plus de liberté sur l'ordinateur, mais rappelons que ça ne permet quasiment jamais de rattraper une photo foirée dès la prise de vue.

    Maintenant, sur le fond du problème de ce topic, qu'il y ait un chouilla d'expo de différence (à la louche 1/3 d'IL) entre 2 boitiers réglés identiquement, ça ne me choque pas plus que ça, l'étalonage n'étant surement pas fait pareil, surtout depuis la date de sortie du 400D.
    Notre sage gourou a encore une fois raison !

  10. #30
    Membre Avatar de Gunny
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle / France
    Messages
    133
    Boîtier
    5D III + Grip - 600EX RT ( ex 7D)
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8L IS II USM / 24-105 F4 /Ext 2x III / 50 1.8 / 70-300

    Par défaut

    Tu n'aurais pas la priorité haute lumière ? dans tes réglages.
    Attention ces deux capteurs totalement différents. Le 7D à un capteur avec des photosites plus petits, donc plus de contraste possible sur la photo et plus d'exigences au niveau des cailloux.
    J'ai un 7D, et le caillou monté dessus, joue beaucoup.

  11. #31
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Notre sage gourou a encore une fois raison !
    Gourou ? Comme tu y vas...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 08/04/2010, 11h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com