|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Ce n'est pas possible |
| |||
| Il y a des moyens de le faire mais c'est un dispositif qui coute aussi cher que le boitier !!! Et oui c'est comment a tous les reflex (c'est l avantage d ailleur) sauf un olympus je crois. |
| |||
| il existe un petit système (qui doit couter pas loin de 130-150 euros) qui se monte sur le viseur, avec une petite caméra et un petit écran derrière. Les Olympus disposent de 2 capteurs, l'un pour la visée, l'autre pour la prise de vue. |
| |||
| Pour que ça devienne vraiment clair, voici un schéma : ![]() La grande puissance du reflex, c'est la réflexion de la lumière issue de l'objectif dans un miroir qui permet de voir avec l'oeil la même chose que ce qui sera capturé sur le film/capteur. On appelle ça la visée reflex, et le schéma montre bien que le capteur ne peut transmettre l'image, car le miroir ne se relève qu'au moment de la prise de vue. On pourrait imaginer que dans le futur un mode permette de laisser le miroir relevé pour voir une image sur l'écran... Explications complètes : http://photographiz.com/visee_reflex.php |
| ||||
| Plus classiquement Canon pourrait parfaitement faire une visée par le capteur en utilisant le système de miroir fixe semi transparent des EOS RT. D'ailleurs l'EOS 20DA spécial astro permet de le faire, mais uniquement en miroir relevé. Après pour l'avantage que cela procure cela reste à voir si économiquement c'est rentable.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| Il existe un seul D-SLR capable de viser/cadrer a l'aide de l'ecran LCD: l'Olympus E 330 LIEN. Mais personnellement, je trouve que l'on perd le charme du reflex (sauf p-e dans les situations difficiles) |
| |||
| Le pb du miroir semi transparent c'est la perte de luminosité, à ce que j'ai cru lire. Je ne comprends pas pourquoi cela représente une difficulté de bloquer le miroir en position relevée... |
| ||||
| C'est ce que j'aime de ma Canon 20Da. C'est la seule APN a ce que sache qui a cette option. Ma 20D ne peux le faire. Je peux aussi utiliser un moniteur externe. Ciao |
| ||||
| Citation:
Seul reflex Canon à le faire, car d'autres marques ont des APN reflex pouvant aussi permettre d'utiliser l'écran pour viser ++ |
| |||
| la réponsne est non. L'écran sert à visualiser la photo prise , mais seul le viseur permet de viser. J'ai cet appareil. C'est un monde d'amélioration par rapport au 350 D. Acète le tu ne seras pas déçu. Il fait des photos superbes... Mais n'achète que le boitier seul pas le zoom 18-55 d'origine. La solution économique est le 18-200 sigma pas très ouvert mais aux larges possibilités. Ou bien plus lourd et plus cher et plus lumineux les zooms sigma 17-50 2,8 et le 50-150 2,8. Au début avec le 17-50 2,8 sigma tu vas faire de très belles photos le 50-150 viendra après... Bonnes photos. bernardp |
| |||
| Citation:
Bravo !! Très pédagogique. Mieux que de longs discours. Dernière modification par basket76 15/12/2006 à 22h23. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RVB Windows / RVB Moniteur | Angone | Atelier Retouche | 10 | 13/10/2007 20h05 |
| moniteur Belinea | caramagne | Matériels Divers | 0 | 26/03/2007 13h14 |
| Le futur des moniteur LCD | raimo | Discussions techniques | 5 | 14/10/2005 00h02 |
| Un moniteur à découvrir... | Butterfly | Discussions générales | 10 | 15/06/2005 19h28 |
| Calibrer un moniteur avec son APN | lcl2000 | Discussions techniques | 8 | 16/10/2004 18h27 |