|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait j'efface, mais aussi je formate de temps en temps. Mais là je viens de faire des essais en prenant plusieurs photos et en effacant les 3 dernières et apparement ça marche puisque la photo prise après porte le n° juste après la dernière effacée. Je comprends rien car hier et ce matin à chaque fois les photos étaient numérotées de 001 à 002.... et pourtant je suis toujours en mode "continue".... Merci à ceux qui ont répondu, je vous tiens au courant si ça marche plus mais je sais pas pourquoi ça faisait ça Encore une petite question : si on formate la carte normalement ça efface pas la chronologie d'enregistrement des photos? |
|
| |
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Code:
Mheuuu non je deconne ![]() |
|
| |||
| |||
| Depuis la dernière version du driver, en formatant la carte je constate que ça remet le compteur d'image à zero, et ça incrémente le numéro de répertoire. Du coup je ne formate plus, je fais "effacer tout". |
|
| ||||
| ||||
| Pour info, ça a p-e changé un peu, Canon utilise 2 compteurs : - l'un est dans le boitier, - le 2nd est écrit sur la CF. Ce fichier est visible qd on met la CF dans un lecteur de CF USB : dossier CANONMSC, qq chose comme ça, et le fichier s'appelle xxx.DTG (où XXX = 100 pour le 1er dossier). A confirmer, je n'ai pas de CF sous la main. En reformatant, si le menu est sur Réinit., il est bien possible que le fw considère l'apn comme neuf et reparte à 0001. Fonctionnellement ça a aussi du sens. AMHA, il faut tjrs laisser sur Continuer dans le menu. |
|
| ||||
| ||||
| Me revoilà, en fait maintenant sur le boitier les photos sont en continues, mais quand je les transfert vers le PC ( avec le câble USB ), le n° est pas le même et à chaque fois c'est "photo 001, photo 002.... et cela me pose vraiment problème car si je fais des photos de ma fille et que je veux les décharger dans le dossier sur le PC il me dit que le photo 001 existe déjà voulez-vous la remplacer. Alors faut-il un réglage particulier de la carte, pour info j'ai une CF Transcend 4 GB en 120x ( les prix ont vraiment chuté par rapport à il y a encore quelques mois ). Si quelqu'un a une idée??? Merci |
|
| |||
| |||
| Ca c'est un paramètre dans le logiciel "EOS Utility", onglet nom de fichier, si mes souvenirs sont bons. |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien possible. Tu peux le vérifier en regardant ton n° de phot sur l'APN quand tu affiches + d'infos. Pour aller de l'APN vers l'ordi, perso j'enlèves la CF et j'utilise un lecteur de carte c'est beacuoup plus rapide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| En fait, lorsque tu télécharge les photos de ton appareil vers ton PC, est ce que tu vois ton appareil dans l'explorateur windows et est ce que tu fait click droit > Obtenir les photos? Si oui alors windows renomme les photos en "photo 001.jpg". Si tu ne fait pas comme ca normalement tes photos apparaissent sous la forme "IMG_0001.jpg". Camille |
|
| |||
| |||
| Essaie de passer par un lecteur de cartes... J'éviterais de connecter mon boîtier sur un ordinateur ! Un lecteur ne coûte pas grand'chose... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Numérotation des photos, aidez-moi | s_blois | Discussions générales | 8 | 19/08/2007 02h42 |
| Numérotation des photos | doudouland | Discussions techniques | 5 | 10/07/2007 11h09 |
| Numérotation des photos sur 20D | jim | Discussions générales | 6 | 01/01/2007 09h28 |
| Problème de numérotation de photos | KissKool72 | Discussions générales | 3 | 02/10/2006 01h45 |
| Numérotation des photos | Piquart | Discussions Firmware | 1 | 28/01/2006 21h49 |