Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    67
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut encore une histoire de MAP..........

    bon j'ai bien lu mon manuel, j'ai effectué une recherche sur le forum à ce propos, j'ai étudié les tutoriels du site mais je n'arrive pas à éliminer une angoisse quasi métaphysique
    je suis heureux possesseur d'un 60D et de deux objectifs très bien notés sur tous les forums mais je suis déçu du manque de précision de l'autofocus .
    Je suis en priorité ouverture, one shot, collimateur central, en ce qui concerne la MAP et je trouve la zone du collimateur choisi floue et surtout plus floue que d'autres zones de la photo; avant d'aller voir mon vendeur et le SAV, je voudrais avoir votre avis.
    Voici deux photos avec leur CROP pour vous faire une idée; elles ont été tirées en RAW puis uniquement traitées sous DPP avec masque flou réglé à 5-5-1 ou 6-6-1; il n'y pas eu d'autre traitement
    image 1 :

    et son crop centré sur le collimateur :

    image 2 :

    et son CROP:

    le collimateur était centré sur la fraise du milieu ( celle la plus floue!!!)
    alors
    réponse 1 : pas de problème : mon gars, il faut changer de lunettes et reprendre tes médicaments contre la paranoïa; tes images sont nettes, il faut les travailler sous DPP, photoshop etc.......
    réponse 2 (la plus probable): problème du au photographe : mon gars il faut relire l'alinéa 3 du sous chapitre 5 du paragraphe 3 de ton manuel et en tirant sur la chevillette la bobinette cherra et picétou
    réponse 3 (celle que je crains) : problème du à l'objectif : en effet je n'ai pas cette impression de flou quand j'utilise de 70-200 F4 L mais uniquement avec le 17-55 F2,8 , objectif reconnu pourtant pour sa qualité intrinsèque!
    réponse 4 : ne se prononce pas
    réponse 5 : c'est quoi au juste la MAP ??
    voila, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, vous avez une heure et après je relève les copies
    PS : je suis ravi de mon boitier 60D, histoire de ne pas relancer une querelle dont les cendres sont encore chaudes


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Le crop de la 1 m'a l'air net, quant à la 2 la MAP a l'air d'être faite sur la fraise de droite, peut être était elle dans le champ du collimateur... (Le carré censé représenter le collimateur dans l'écran de visée est-il contractuel sur le 60D?)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    - Pour la 1, je pense que l'AF a fait son travail.
    - La 2 ... si la MAP devait se faire sur la fraise du milieu il y'a a redire ! Mais est il possible que le vent,ou même toi (inspiration par exemple) ai bougé entre la mise au point et le déclanchement.

    Peut être peux tu refaire ce test mais avec un objet fixe + pied.

    Si cela se confirme, il faudrai ajuster la map par micro réglage... ou SAV si c'est vraiment catastrophique.

    Amicalement - Deepsea

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    il est facile de regarder ou a été faite la map en activant la zone de map sur l'appareil en mode visionnage cela dira si vous l'avez faites correctement ou vous avez bougé a la derniere seconde ou si le vent a décalé les sujets.

    ensuite les 3 fraises ne sont pas sur le même niveau celle du centre semble légèrement en arrière ce qui favorise un flou selon ouverture donc il faudrais également les exifs.

    Après je dirai qu'il faut utiliser * si cela na pas été le cas.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    67
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut

    merci pour vos réponses rapides et pertinentes.
    pour la 1 l'hypothèse d'une grosse paranoïa de ma part se confirmerait ? je suis désolé pour la taille de l'image mais c'est une capture d'écran et sa réduction lui a fait mal; je trouvais personnellement que la tête de ma fille ( eh oui ) était moins nette que la margelle derrière ou la bouée devant !
    pour la 2, il n'y avait pas de vent car j'étais dans une serre fermée, quant à un mouvement involontaire de ma part il est toujours possible mais alors il serait très fréquent ! j'étais au 1/400??
    voici les données du capteur :

    j'ai d'autres exemples mais je ne sais pas ceux qui sont les plus explicites pour vous ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    j'ai deja vu ce genre de post mais je ne sais plus ou il me semble que l'auteur avais envoyé les raw pour permettre plus facilement au expert de se site de voir la faille.

    Après il n'est pas impossible que l'objectif puisse avoir un léger décalage mais la impossible de le régler soit même sur un 60D contrairement a un 50D (une évolution foireuse la suppression de cette fonction a mon sens...).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    le mouvement involontaire est souvent visible lors des PDV rapporchée (par exemple les Fraise), je ne parle pas d'un flou de bougé ... mais il est fréquent d'avoir 1s ou 2s entre le moment ou la MAP est effectuée par l'appareil et le déclanchement par le photographe.

    Pour des tests de qualité de l'AF, il faut impérativement se mettre dans les meilleurs conditions afin justement de ne plus supposer d'éléments exterieur (=éléminer toutes les autres causes possibles).

    Amicalement - Deepsea

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par krolyx Voir le message
    ... impossible de le régler soit même sur un 60D contrairement a un 50D (une évolution foireuse la suppression de cette fonction a mon sens...).
    le successeur du 50D étant le 7D, il est logique que le 60D soit en dessous

    Seb.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    +1 shamou j'oublie toujours cette logique :/

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par krolyx Voir le message
    +1 shamou j'oublie toujours cette logique :/
    en effet ça n'est pas logique puisque la gamme a été décalée.

    Seb.

  11. #11
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Le 7d n'a jamais été présenté par canon comme le successeur du 50d
    pas besoin que Canon le présente comme tel, c'est une évidence.

    Seb.

  12. #12
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Photo 1 : réponse 1. Je ne vois aucun problème de netteté en toute honnêteté.

    Photo 2 : réponse 1,5 Es-tu sûr à 100% que la mise au point a été faite sur celle du centre ? Parce que là si tel est le cas c'est un bon gros front-focus (je ne crois pas au mouvement des fraises car l'image aurait été floue et il faudrait quand même un gros vent pour faire dévier les fraises à ce point ).
    Mais si c'est un front-focus tu dois normalement avoir le problème sur toutes tes photos...

    Remarque générale : on le redit à chaque fois mais on va le redire encore une fois... Il est complètement dingue de scruter ses images avec des crops 100%. Avec la définition de nos images actuelles cela revient ni plus ni moins à se coller le nez sur une affiche de métro pour en vérifier la netteté. Faites l'exercice, vous aurez vite la nausée tellement c'est pixellisé...

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    pas besoin que Canon le présente comme tel, c'est une évidence.
    Canon n'a aucun intérêt à le présenter comme tel. D'autant plus que c'est l'évolution logique d'un boîtier expert digne de ce nom que tout le monde attendait depuis des années.

  14. #14
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    Photo 1 : réponse 1. Je ne vois aucun problème de netteté en toute honnêteté.

    Photo 2 : réponse 1,5
    Remarque générale : on le redit à chaque fois mais on va le redire encore une fois... Il est complètement dingue de scruter ses images avec des crops 100%. Avec la définition de nos images actuelles cela revient ni plus ni moins à se coller le nez sur une affiche de métro pour en vérifier la netteté. Faites l'exercice, vous aurez vite la nausée tellement c'est pixellisé...
    On est libre de regarder une photographie comme on le désire et on n'est pas dingue pour autant. Je trouve que certains photographes sur le site manquent de tolérances. Les affiches dans le métro, en général, on voit surtout la trame d'imprimerie. Les affiches (dépassent le format A2) dans les vitrines de magasins sont souvent nettes.

  15. #15
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    +1 en visualisation normale et en impression classique, les photos seront superbes!

    Le 60D est un mix entre un 50D et un 600D
    Le 7D est le successeur du 50D (enfin une vrai évolution!, entre le 40d et le 50d l'évolution était ridicule, il aurait du s'appeler 40D mk2 lol)

  16. #16
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Heu... la photo sur impression 10x15, sera aussi bien avec un bridge des année 99

    Avec un objectif comme le 17-55, la tolérance acceptable est largement dépassé

    Par contre ça arrive de foirer la map, ce n'est pas bien grave.
    Fait d'autres photos pour voir.

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Le 7D est le successeur du 50D (enfin une vrai évolution!, entre le 40d et le 50d l'évolution était ridicule, il aurait du s'appeler 40D mk2 lol)
    Non, logiquement, en tant qu'évolution (notable) du 50D, il aurait dû s'appeler 60D.

  18. #18
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Heu... la photo sur impression 10x15, sera aussi bien avec un bridge des année 99
    ...
    c'est quoi le 10x15 ?

    Seb.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    67
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    Photo 1 : réponse 1. Je ne vois aucun problème de netteté en toute honnêteté.

    Photo 2 : réponse 1,5 Es-tu sûr à 100% que la mise au point a été faite sur celle du centre ? Parce que là si tel est le cas c'est un bon gros front-focus (je ne crois pas au mouvement des fraises car l'image aurait été floue et il faudrait quand même un gros vent pour faire dévier les fraises à ce point ).
    Mais si c'est un front-focus tu dois normalement avoir le problème sur toutes tes photos...

    Remarque générale : on le redit à chaque fois mais on va le redire encore une fois... Il est complètement dingue de scruter ses images avec des crops 100%. Avec la définition de nos images actuelles cela revient ni plus ni moins à se coller le nez sur une affiche de métro pour en vérifier la netteté. Faites l'exercice, vous aurez vite la nausée tellement c'est pixellisé...
    merci à vous tous pour vos réponses même s'il y a quelques élèves dissipés au fond de la classe
    oui le collimateur actif est bien centré sur la fraise du milieu, la preuve :


    Uploaded with ImageShack.us
    mon dilemme est bien la : soit j'idéalise et j'attends trop du reflex et de cet objectif réputé très bon question piqué soit j'ai vraiment un problème personnel (mais alors lequel?) ou de matos ce qui m'embêterait plus; n'ayant pas d'expérience dans ce domaine, c'est pourquoi je demande l'aide de vous tous, beaucoup plus habitués et maitres de vos appareils avant d'aller faire le siège du SAV

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Le mieux c'est de faire des tests "en labo". Ici, tu as bien pu faire la MAP sur la fraise de droite puis décaler la compo. Tu l'auras oublié au développement.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Encore une histoire de vol...
    Par Guijan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 76
    Dernier message: 27/06/2008, 00h28
  2. Histoire Belges ou histoire de droits
    Par Kriske dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2008, 13h59
  3. Histoire d'O...
    Par Sophie G.S dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 19h57
  4. Mes histoire d'eau
    Par christoff dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/12/2006, 17h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com