|
|
| ||||
| ||||
| Je me demande s'il y a une courbe de saison des pannes. En hiver plus en été moins? |
|
| |||
| |||
| il est ou le compteur de photos sur le 300D ?? |
|
| ||||
| ||||
| Ne te reste plus que la patience......désolé pour toi. Jean |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Dans ton malheur, t'as quand même de la chance, il est encore sous garantie. Vu le prix des réparations et la chute vertigineuse des cotes, en dehors de la garantie, un echange d'obturateur sur un 300D ne vaut pas le coup. Mais il est vrai que les pannes d'obturateur sont plus fréquentes en hiver, la faute au lubrifiant de l'obtu qui a tendance a se figer par grand froid. Un des secrets de la longue durée de vie des obtu des boitiers pro, c'est l'usage du téflon sur les lames, ce qui évite le recours aux lubrifiants. Faut bien justifier le prix d'un 1D ou Ds !
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Ca peut se débloquer le rideau avec le changement de climat ? Genre si on ne l'envoi pas au SAV (si il est plus sous garantie) et que l'on attends l'été par exemple ? Question surement un peu cucul, mais c'est pour mon info perso. erchi.. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car en mettant une carte provenant d'un autre APN tu peux modifier le N° de l'image en cours. J'ai d'ailleurs jamais compris pour quoi on pouvais le remettre à zero ! Il serait bcp plus utile que l'N° de l'image soit toujours le nombre de déclenchement de l'appareil. Avec en option le N° de série + N° du boitier on aurais un N° unique une bonne fois pour toutes non ? C'est effectivement un peu long mais avec FAT32 on peut. Et que ceux qui n'aime pas peuvent toujours le renommer, ce que je peux faire aussi mais moi j'aurais bien aimé disposer d'un N° unique fourni directement par l'appareil. |
|
|
| Salut à tous !!! Bon eh bien j'ai récupéré mon EOS, l'obturateur a été changé... Chapeau au SAV (PV-TECH à Vannes) car l'APN était chez moi 8 jours exactement après avoir été déposé à la Poste du coin... On voit que cette panne est courante et que les stocks sont faits Un collègue a eu 3 mois de délais pour la même panne l'an dernier... En ce qui concerne le nombre de photos, il est maintenant revenu à zéro (dû à la remise du firmware d'origine avant de le renvoyer en SAV je pense...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonsoir, Et bien content pour toi |
|
| ||||
| ||||
| J'ai eu autrefois une mésaventure en montagne, j'ai du faire toute une pellicule sans me rendre compte que sans être bloqué complétement le diaphragme était grippé et réagissant lentement ne prenait que mal ou tradivement sa position ... bilan une pellicule de gaché sans compter les heures d'approche d'une harde de bouquetins.... Avec un Apn , au moins le défaut se serait vite révélé sur l'écran arrière ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour Je viens d'avoir la panne sur mon 300D , n'etant plus sous garantie, pouvez vous me dire quel est le cout ? merci greg |
|
|
| Un copain a eu la même panne sur le sien, hors garantie comme toi... Si je me souviens bien il en a eu pour 190 € il me semble... A se demander si cela vaut le coup, pour un boîtier qui vaut à peine la moitié sur le marché de l'occase ?... Bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour la Reponse, bien sur tout materiel peut tomber en panne mais quand meme il semble que c'est une panne assez commune, pour le prix d'un tel appareil ç'est un peu dur a a avaler. greg |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par mdomalai 23/02/2006 à 15h03. |
|
| |||
| |||
| Pour un EOS de la gamme 300D/350D, il me semblait pourtant que le cout de changement de l'obturateur était plutot de 300 Euros .... ca fait cher ... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Oliver Triste | tompouce01 | [Noir & Blanc] | 13 | 30/10/2007 21h44 |
| Ne sois pas triste... | manube | [Portrait] | 11 | 03/05/2007 18h59 |
| Foulque triste | owkenobi | [Faune] | 2 | 11/12/2006 22h14 |
| bien triste ...! | jackdu60 | [Portrait] | 1 | 05/10/2006 19h53 |