|
|
| ||||
| ||||
| Pour les sujets en mouvement (relativement rectiligne, le mouvement), on fait appel à la technique dite du filé : grosso modo, tu suis avec ton appareil le sujet et tu shoot avec une vitesse d'obturation assez lente. Tu as pas mal de littérature disponible sur le sujet (ça sera sans doute plus didactique qu'avec moi ).-- grilled -- --edit-- Je me permet de complèter : Citation:
Citation:
. Tout dépend de la vitesse du sujet. Le truc se situe en fait sur la mobilité du bassin et la rigidité du haut du corps : tout le haut du corps doit pivoter de manière complètement fixe, d'un bloc.Quand le sujet est rapide (genre voiture de course) et la technique bien maitrisée, c'est assez impressionant à voir parce que le photographe passe son temps à passer de son point de MAP prévu (devant lui en général) à son sujet au lointain (pour revenir au point de MAP en suivant le sujet, et rebelote). Dernière modification par tup 13/02/2006 à 11h56. |
|
| ||||
| ||||
| je t'encourage a visiter mon site, pour voir different exemple de filé a des vitesses plus ou moins rapide...avec les parametres de prise de vue tout est possible en filé, sur n'importe quel sujet en mouvement, faut adapter la vitesse , et meme ce parametre peut etre tres tres variable: ![]() ![]() |
|
|
| merci à tous pour vos conseils !! je vais sérieusement m'entrainer pour être au top pour les 24 h du Mans roller 2006 ! Tatiana |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est moins aléatoire qu'en AI Servo mais c'est parfois beaucoup plus sportif (cf ma description au dessus) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| faut préciser que ta MAP, tu la fais en mode "one shot", et que tu gardes le doigt à moitié enfoncé sur le déclencheur, afin qu'une fois la MAP faite l'objo ne cherche pas à se re-régler |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| c'est clairs que l'idéal est de travailler en AI Servo.... mais il faut aussi un objo qui suit à peu près, sinon, il pédale dans la choucroute et toi tu finis avec les nerfs en pelote ![]() Moi je taffe en Av en général, mais le résultat est plus ou moins le même ![]() Dernière modification par mcfly 16/02/2006 à 00h09. |
|
| ||||
| ||||
| non travaillé en Av veux dire choisir son diaph donc sa pdc, en l'occurence pour les filés la pdc a aucune importance puisque le but est de l'eliminé par le mouvement. en travaillant en mode Av on ne maitrise pas sa vitesse qui va etre determinée en fonction de l'expo et peut changer pas mal suivant l'endroit ou l'on vise... aucun risque par contre en bossant en mode Tv, on maitrise parfaitement sa vitesse et en plus comme on est generalement assez lent pas de probleme d'ouverture..... |
|
| ||||
| ||||
| +1 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je suis d'accord, mais j'ai pris l'habitude de travailler en Av et, du coup, sans même y penser, je ferme davantage quand je veux rallonger la pose.. c'est une question d'habitude.. de toute manière, que tu sois en ouverture ou en vitesse, l'appareil adapte l'autre composante pour avoir l'expo choisie, et comme t'as les deux valeurs affichées dans le viseur, tu joues de la molette assez naturellement dans les deux cas ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| effets/contrastes | bedo | [Graphisme] | 1 | 07/03/2007 23h24 |
| vitesses | lagachette | [Graphisme] | 6 | 08/12/2006 09h36 |
| Couples vitesses/sensibilité | Fabi3n | Discussions techniques | 3 | 07/12/2006 08h28 |
| quelles vitesses utilisez vous | romain74 | Discussions techniques | 10 | 06/04/2006 21h05 |
| Effets d'O | JMG | Albums | 10 | 03/07/2005 15h26 |