|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour, Attention : question de newbie ! J'ai essayé de faire une synthèse de divers articles sur le sujet (ce forum, d'autres sites, livre), mais au final je ne comprends pas vraiment à quoi sert la norme EF-S. Je suis un béotien, donc excusez mon incompétence... Je comprends les bases et les principes de l'EF-S, mais je ne comprends pas concrètement quelle serait la différence entre 2 objectifs de focale et ouverture identiques, l'un EF-S, et l'autre "simple" EF ? (à ma connaissance ça n'existe pas) Certes, l'un serait compatible avec tout le standard Canon, l'autre simplement les capteurs APS-C, mais au delà de cette contrainte plus ennuyeuse qu'autre chose, quel intérêt ? Merci ! PS : c'est moi ou le mode de recherche du forum ne fonctionne pas ? J'ai cherché EFS, EF-S, que ce soit en mode de recherche avancée ou simplifié, en changeant les paramètres et tout, je ne trouve rien de rien... |
| |
| |||
| Sur un boitier à petit capteur (rapport 1,6 ou 1,3) Un objectif ef-s couvre la totalité du capteur, il est prévu pour... Un objectif ef le recouvre largement et dépasse donc une partie de l'optique interne de l'objectif ne sert à rien... |
| ||||
| Attention, un objectif EF-S ne se monte pas non plus sur un APSH (rapport 1,3) qu'on trouve sur la série 1D |
| ||||
| Une question tres bete un EF sur un petit capteru dois aviter le vignetage il me semble vue que l'on utilise que le centre de l'optique, j'ai pas trop remarquer de vignetage depuis que j'ia le 17-40 sur mon 350D. j'ai bon ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A quoi ça sert ? | kiki91330 | Discussions Objectifs | 2 | 30/11/2007 09h16 |
| a quoi sert DXO ? | jjallat | Logiciel DXO | 19 | 23/07/2007 13h43 |
| A quoi sert la BDB ? | gregsacana | Discussions techniques | 3 | 22/06/2007 17h11 |
| A quoi ça sert ? | atchoum92 | Discussions Firmware | 7 | 31/01/2006 15h02 |