Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 73
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut Eclairage: lumière continue ou flash?

    Petite question aux pros du studio; grâce à mon reportage sur le défilé de mode, j'ai décroché quelques commandes de photos publicitaires. J'ai réalisé la première avec des flashes cobras synchronisés mais c'est pas forcement le top surtout pour des sujets aussi variés que la mode ou la photo d'architecture intérieure.

    J'envisage donc sérieusement d'investir dans un système d'éclairage adapté. Se pose donc la question, que vaut il mieux; des éclairages flash type Elinchrom ou des éclairages continus sachant que la majeur partie des mes photos sont plus ou moins statiques (pas de sport ou action rapide)?

    Merci de vos réponses.


  2. #2
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis pas un pro du studio mais j'ai trouvé ça :


    @@ LUMIERE CONTINUE

    Inconvénients :
    - Peu de puissance
    - Colorimétrie
    - Ca chauffe !
    - Ca éblouie le modèle
    - Flous de bougés plus susceptibles d'apparaitre
    - Consommation électrique

    Avantages :
    - On voit les ombres et lumières telles qu'elles seront sur la photo
    - Comme pas beaucoup de puissance, on peut bosser avec des faibles PDC
    - Le modèle a chaud



    @@ FLASHS
    Inconvénients :
    - Puissants (donc PDC toujours grande, à part flash très cher ou on peut régler la puissance et/ou déplacer le flash si grand studio)
    - Cher
    - Difficulté de "visualiser" la lumière et les ombres malgré une lampe témoin (souvent peu représentative sur les modèles bas de gamme)

    Avantages :
    - Puissants (PDC grande si l'on en a besoin
    - Bonne colorimétrie généralement
    - Ne chauffe pas
    - N'éblouie pas le modèle
    - Modulables avec accessoires dans des bonnes marques
    - Consommation électrique modérée
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  3. #3
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Le flash indéniablement, car il est bcp plus puissant et pour la photo de mannequins, la lumière continue est insupportable (destruction du maquillage, pores dilatés, le manneqin a chaud, yeux fatigués, fatigue générale plus rapide). d'ailleurs si tu regardes une chaine comme FashionTV tu verras que les shootings sont faits au flash)

    Le manque de visualisation de la lumière n'est pas qque chose qui m'a géné a aucun moment. En numerique on peut ajuster finement en faisant qques clichés d'essai

    Tu parles d'Elinchrom, qui est une excellente marque mais :

    - Attention, les prix semblent plus bas que chez Profoto par exemple, mais c'est du au fait que Profoto n'a pas de gamme d'entrée et attaque directement sur du matos pro. Bien entendu une gamme d'entrée n'est pas du tout comparable a une gamme pro, meme chez Elinchrom
    - Elinchrom utilise une baionette pour attacher les accessoires : c'est un système galère...

    Je me permets de le signaler parce que je connais plusieurs personnes qui ont regretté Elinchrom après avoir vu Profoto; Et qui vont revendre et acheter du Profoto parce que :

    - Le systeme d'attache permet d'attacher une grande boite sans attistant, ou sans démonter le flash pour le placer sur la boite (en posant la boite par terre).
    - Le systeme d'attache permet de zoomer certains accessoires sur le corps du flash : on a donc pluseiurs focalisations de lumière avec un seul bol ou accessoire.
    - Je viens de changer les lampes de mes flashes au bout de 4 ans d'usage tres intensif (plus de 60 000 déclenchements. Et c'est reparti pour un tour... Je connais peuvent marques qui peuvent se targuer d'un telle fiabilité / solidité)

    Dans un kit, une seule chose compte : les torches. Certains fabricants tentent de masquer la basse qualité de leur materiel en ajoutant plein d'accessoires (eux aussi de meme qualité). ne pas se faire avoir par les kits avec bcp d'accessoires. et je dirais meme que plus le kit contient d'accessoires, plus il a des chances d'etre de mauvaise qualité. Et bien sur le materiel ne tient pas le choc et les accessoires encore moins.

    Donc il vaut mieux investir dans un seul compact de tres bonne qualité et de bons accessoires, juste le strict nécessaire, surtout en numérique ou les flashes sont tres sollicités.
    Dernière modification par OlivierC ; 12/12/2006 à 00h44.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    44
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    A propos de Profoto, Olivier que nous conseillerais-tu comme gamme de produit (flash, alimentation et accessoires) pour commencer dans le domaine de la mode?

    (Personnellement je n'ai pu essayer que du Multiblitz Profilux et du "vieux" matériel Broncolor, est ce que Profoto fait nettement la différence?)

    Merci.

  5. #5
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    la différence, je l'ai expliquée au dessus

    Multblitz n'est pas une marque pro, et tu ne le trouve donc pas en location (indispensable pour poouvoir compléter temporairement ton materiel, le jour ou tu as besoin d'une config exceptionnelle, ou meme pour essayer un truc avant de l'acheter). Je vais par exemple shooter a Londres la semaine prochaine. Si je veux éviter de trimballer un bol beauté assez encombrant, il me suffit d'en louer un a Londres.

    Par ailleurs la construction de multiblitz fait un peu "toc" a coté de celle de Profoto qui est bcp plus robuste.

    Broncolor : voir ce que j'ai mis ci dessus pour les système d'attache a baionette

    Un géné profoto a une précision au 5eme de diaph. c'est tres utile (et précis) en numérique pour caler l'histogramme a droite. Si tu baisses ton géné de 1 diaph, tu vois réellement une chute de 1 diaph sur ton histogramme. C'est donc extrèmement précis.
    Bon là je parle du géné pro, evidemment le prix n'est pas donné

    mais pour débuter tu peux prendre un kit de compacts.

    Tout dépend de ton budget.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Hello,
    quelques remarques et idées :
    la lumière flash est beaucoup plus puissante que la lumière continue, ce qui signifie que pour faire de la lumière continue tu vas monter les isos, à toi de voir si ton boitier gère bien ça.
    Par contre le flash est assez couteux (vois le prix d'une ampoule) il faut donc à la fois être très soigneux et en avoir un usage suffisant pour justifier l'investissement.
    Je ne sais pas quelle est ton expérience du studio, mais à priori la lumière continue est plus simple pour débuter en particulier au niveau des réglages de lumières. Les matériels flash d'entrée de gamme n'ont pas nécessairement des lampes pilotes très perfectionnées.
    Il y aura aussi une différence de température des blancs évidemment, mais un bon réglage de balance des blancs te permettra de faire les choses bien.
    Une petite idée comme ça si tu es indécis, autant essayer de voir deux ou trois studios dans ta région (si tu es rémunéré ça peut entrer dans le budget) histoire de voir le matériel, les technos et ce qui te convient le mieux. Tu pourras ensuite décider plus facilement ce que tu veux.
    En ce qui me concerne, je m'équipe en lumière continue, tu peux faire autant de choses qu'avec de la lumière flash.
    En espérant que ça t'aide à avancer...

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait je pense faire peu de studio avec modèles, le principal de mon "activité" c'est des magasins, vitrines, ainsi que des photos de réalisations techniques dans des entrepots, magasins ou ateliers. Je travaille souvent au GA et j'ai souvent besoin d'éclairage diffusé. Je suis assez souvent sur pied, mes sujets sont la plupart du temps statiques. par contre il me faut un éclairage constant.

    Là je suis au boulot donc je ne peux pas vous mettre d'exemple, mais j'essayerai ce midi de vous montrer un peu ce dont j'ai besoin.

  8. #8
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En fait je pense faire peu de studio avec modèles, le principal de mon "activité" c'est des magasins, vitrines, ainsi que des photos de réalisations techniques dans des entrepots, magasins ou ateliers. Je travaille souvent au GA et j'ai souvent besoin d'éclairage diffusé. Je suis assez souvent sur pied, mes sujets sont la plupart du temps statiques. par contre il me faut un éclairage constant.

    Là je suis au boulot donc je ne peux pas vous mettre d'exemple, mais j'essayerai ce midi de vous montrer un peu ce dont j'ai besoin.
    alors il te faut de la puissance donc des flashes. Les projos de lumière continue vont etre a la ramasse a moins d'investir lourdement en HMI (cinéma)

    Pas du tout d'accord avec le prix des lampes : une lampe flash de qualité dure tres longtemps (voir exeple ci dessus), alors que les lampes de lumière continue ne durent que quelques dizaines d'heures.

    une lampe de flash me coute 150 euros... disns tous els 3 ans. mon avis, ca coute bcp plus cher en lampes HMI !

    Et il ne faut pas oublier que pour avoir des accessoires de qualité (notamment des boites puisque tu veux diffuser) il faut encore plus de puissance, puisque une boite te bouffe facilement la moitié de ton nombre guide.

    Egalement, il faut des diffuseurs adaptables sur HMI... donc on retombe dans des tarifs memes plus chers que le flazsh...au niveau des lampes HMI (voir les HMI Profoto)
    Dernière modification par OlivierC ; 12/12/2006 à 09h11.

  9. #9
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    entierement d'accord avec OC pour choisir une lumiere flash.
    En mode profoto semble avoir la cote, perso en sport c'est l'inverse elinchhrom est nettement plus repandu, peut etre la brieveté de l'eclair?

    Perso mes elinchrom prennent souvent le train et sont vraiment tres costaud, deja la valise a degringolé dans un escalator, glooupssss....

    en tout cas OC a raison Multiblizt c'est pas pro, attention a la puissance largement surestimé.

    A choisir c'est soit elinchrom soit Profoto

  10. #10
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Fil très intéressant !


    J'envisage depuis un moment maintenant d'investir dans un ensemble (2 flashs studio avec bons trépieds + diffuseurs genre parapluie + support de fond studio) pour utilisation occasionnelle sur des animaux (chats, petits chiens, quasi exclusivement) car j'ai moi aussi des demandes dans ce domaine

    Comment peut-on savoir de quelle puissance on aura besoin ? La "zone" de photographie fera approximativement 1.20m de largeur sur 1.20 mètre de hauteur (maxi)

    Ce sera en utilisation occasionnelle et mon budget global est assez limité (800€, 1000€ maxi... fonds de studio et supports inclus) ; je pensais opter pour du Lightwarepro en 2 x 400W (accessoires compatibles Bowens...) voire dans un premier temps, 1x400W et utiliser un réflecteur pour l'autre côté.

    La pièce qui fera office de studio fait 12m² (3x4m), plafond à 2.10 blanc, murs "coquille d'oeuf", petite fenêtre toujours à l'ombre...

  11. #11
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Tu parles d'Elinchrom, qui est une excellente marque mais :
    ....
    - Elinchrom utilise une baionette pour attacher les accessoires : c'est un système galère...

    ....

    La baionette Elinchrom est très délicate à monter/démonter, il m'est arrivé de rester coinçé avec une boite alors que je voulais monter un bol. Quand je dis coinçé, c'est vraiment coinçé mécaniquement ,et sans cloche de protection j'ai eu peur de prendre le risque de péter la lampe flash...

    C'est vrai que le système de fixation Profoto est génial de simplicité (bague circulaire qui se ressert avec un levier, d'une main c'est vraiment facile.

  12. #12
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par davidpiolé Voir le message
    entierement d'accord avec OC pour choisir une lumiere flash.
    En mode profoto semble avoir la cote, perso en sport c'est l'inverse elinchhrom est nettement plus repandu, peut etre la brieveté de l'eclair?

    Perso mes elinchrom prennent souvent le train et sont vraiment tres costaud, deja la valise a degringolé dans un escalator, glooupssss....

    en tout cas OC a raison Multiblizt c'est pas pro, attention a la puissance largement surestimé.

    A choisir c'est soit elinchrom soit Profoto
    Je pense qu'en sport on n'a pas les memes exigences de chromie et de précision (qui expliquent le succès de Profoto en mode : TOUS les plus grands photgraphes de mode et beauté + packshot utilisent profoto : Ellen Von Unwerth, LaChapelle, Peter Lidbergh, Mondino, etc)

    Elinchrom est tres solide (comme toutes les marques pro modernes) a condition comme je le disais plus haut, de ne pas acheter d'entrée de gamme. Mais il utilise cette baionnette et la qualité des accessoires est quand meme un cran en dessous. Les bols profoto par exemple sont en alu embouti (épais) avec peinture cuite au four, et les boites sont en toile épaisse et non pas un simple film plastique un peu renforcé. Bref, en dehors des générateurs, les accessoires sont largement au top.

  13. #13
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Fil très intéressant !


    J'envisage depuis un moment maintenant d'investir dans un ensemble (2 flashs studio avec bons trépieds + diffuseurs genre parapluie + support de fond studio) pour utilisation occasionnelle sur des animaux (chats, petits chiens, quasi exclusivement) car j'ai moi aussi des demandes dans ce domaine

    Comment peut-on savoir de quelle puissance on aura besoin ? La "zone" de photographie fera approximativement 1.20m de largeur sur 1.20 mètre de hauteur (maxi)

    Ce sera en utilisation occasionnelle et mon budget global est assez limité (800€, 1000€ maxi... fonds de studio et supports inclus) ; je pensais opter pour du Lightwarepro en 2 x 400W (accessoires compatibles Bowens...) voire dans un premier temps, 1x400W et utiliser un réflecteur pour l'autre côté.

    La pièce qui fera office de studio fait 12m² (3x4m), plafond à 2.10 blanc, murs "coquille d'oeuf", petite fenêtre toujours à l'ombre...
    Oui mais....attention au SAV et à la fabrication des baionettes sur les diffuseurs. C'est assez "lâche" coté serrage.

    tu dois même pouvoir descendre à 200... vu le volume de l'espace

  14. #14
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Fil très intéressant !


    J'envisage depuis un moment maintenant d'investir dans un ensemble (2 flashs studio avec bons trépieds + diffuseurs genre parapluie + support de fond studio) pour utilisation occasionnelle sur des animaux (chats, petits chiens, quasi exclusivement) car j'ai moi aussi des demandes dans ce domaine

    Comment peut-on savoir de quelle puissance on aura besoin ? La "zone" de photographie fera approximativement 1.20m de largeur sur 1.20 mètre de hauteur (maxi)

    Ce sera en utilisation occasionnelle et mon budget global est assez limité (800€, 1000€ maxi... fonds de studio et supports inclus) ; je pensais opter pour du Lightwarepro en 2 x 400W (accessoires compatibles Bowens...) voire dans un premier temps, 1x400W et utiliser un réflecteur pour l'autre côté.

    La pièce qui fera office de studio fait 12m² (3x4m), plafond à 2.10 blanc, murs "coquille d'oeuf", petite fenêtre toujours à l'ombre...
    petite puissance... 40 joules ou meme 300

    LightWare pro est une marque chinoise (qui n'a rien de pro) : voir ce que j'en ai dit plus haut

  15. #15
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En fait je pense faire peu de studio avec modèles, le principal de mon "activité" c'est des magasins, vitrines, ainsi que des photos de réalisations techniques dans des entrepots, magasins ou ateliers. Je travaille souvent au GA et j'ai souvent besoin d'éclairage diffusé. Je suis assez souvent sur pied, mes sujets sont la plupart du temps statiques. par contre il me faut un éclairage constant.

    Là je suis au boulot donc je ne peux pas vous mettre d'exemple, mais j'essayerai ce midi de vous montrer un peu ce dont j'ai besoin.
    Si parfois tu es dans des endroits où tu ne peux rien brancher, un Ranger RX d'Elinchrom pourrait être approprié. Plus de détails sur le site d'Elinchrom: http://www.elinchrom.com/.
    L'équivalent existe chez Profoto, il est même mieux car peut inclure un Pocket Wizard (mais plus cher que le Ranger RX).
    Dernière modification par domino ; 12/12/2006 à 10h37.

  16. #16
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Mais il utilise cette baionnette et la qualité des accessoires est quand meme un cran en dessous
    Olivier, je ne mets pas en doute la qualité de Profoto, j'ai eu l'occasion de les voir de plus près chez toi, mais je ne vois pas le problème avec la baionnette d'Elinchrom. J'utilise des Elinchrom depuis bientôt un an, avec des bols, bols beauté, softbox et je n'ai jamais eu de problème. Ce n'est peut-être pas aussi problématique que tu ne le penses, non ?

    Un autre point, Profoto est bien plus compact que Elinchrom (à puissance équivalente), ça m'a marqué quand je les ai vu chez Olivier. C'est peut-être un détail, mais ça prend moins de place que des Elinchrom et quand on doit régulièrement se les trimballer, ça compte !
    Dernière modification par domino ; 12/12/2006 à 10h41.

  17. #17
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Donc, si on se résume par rapport à la question initiale :
    Si on veut de la puissance, il vaut mieux utiliser des flash/lampes pilotes
    Et j'ai un peu l'impression, en vous lisant, que l'éclairage continu, malgré une approche plus facile, n'est finalement pas une solution durable.

    C'est ça ?
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  18. #18
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Oui. j'avoue que je ne vois même pas dans quel cas une lumière continue serait préférable.

  19. #19
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Donc d'après vous, même en utilisation très occasionnelle (genre 20 fois 1 heure ou deux par an maxi) vaut mieux que je prenne du "vrai" matos ?...

    Quid du prix alors ? Pour 600€ grand maxi je peux espérer un bon flash + trépied + diffuseur (je préfèrerais un parapluie, question de facilité de transport) ?

    (je dis "600 €" car il faudra en garder sous le coude pour le support et le fond de studio, ainsi qu'un bon diffuseur à mettre en face... quoique là du bricolage sera permis !)


    Question subsidiaire : où trouver de l'Elinchrome ou du Profoto ?
    Dernière modification par Cédric Girard ; 12/12/2006 à 10h56.

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà le genre de photos que je suis ammené à faire:

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/50s | f/4 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 21mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 200


    je voudrais éviter absolument les reflets de flash sur les structures, donc il me faut suffisamment de puissance ainsi que des diffuseurs.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eclairage Continue Studio
    Par walter1555 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/12/2008, 10h48
  2. Besoins de conseils flasch ou lumiere continue
    Par Rphotos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2007, 14h30
  3. Studio Lumière Continue
    Par walter1555 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 18h36
  4. Lumière continue
    Par walter1555 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2007, 13h45
  5. Eclairage continu ou/et flash?
    Par Bruno11 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 18h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com