|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour, Je me pose une question concernant le nombre de déclenchements d'un appareil photo. Je souhaite acheté un appareil d'occasion et je voudrais savoir si le nombre de déclenchements déjà effectués par l'appareil est important concernant sa durée de vie ? Merci, Nicolas. |
| |
| ||||
| Réponse : oui ! pour avoir davantage de précisions, fais une recherche dans le forum, il y a des sujets là-dessus Jean |
| ||||
| Tu gagnes le droit de racheter un boitier Jean |
| ||||
| Plaisanterie mise à part, que se passe-t-il dans le temps. Comment voit-on que le déclencheur est défaillant ? |
| |||
| Citation:
il declenche pas le 350D etait donne pour 50 000 declenchements et le 20D pour 100 000.... jusqu'a ce que le 30D arrive est la le 20D passe a 50 000 et le 30D lui est donne pour 100 000.... jusqu'au 40D mais je crois que le nombre de declenchements reste statistique ( genre premiere pane a partir de...) donc tu peux avoir des apn qui lache au bout de 5000 photos et d'autre apres 150 000 est-ce qu"il il ya des signes precurseurs.... j'en sais rien mon 20D est encore trop jeune ![]() |
| |||
| j'ai un 10D qui a 3 ans et 2 mois qui affiche 110 000 déclenchements avec apparition d'erreurs 99 vers 40 000 mais rien de plus grave. Mais j'ai bien cru qu'il allait me lacher la semaine dernière pendantmon voyage à San Francisco ou il faisait froid (1 photo prise toutes les 20 ou 30 erreurs 99, j'ai terminé avec un compact!!) et de retour à la maison (Tahiti) plus de problème, fonctionnement normal certainement grace à la chaleur!! Pas facile de flairer les signes précurseurs. j'ai eu un T90 dont l'obtu avait gommé voilà pour mon expérience. |
| ||||
| Citation:
C'est exactement ça. C'est le taux moyen de declenchements avant la panne. Attention, ce n'est pas une garantie contractuelle comme pour les voitures (3 ans ou 100 000 kms). Autrement dit, si ton APN a moins d'un an et 80 000 déclenchements, il sera pris en réparation sous garantie, par contre si il a trois ans et 8 000 déclenchements et qu'il tombe en panne il ne sera pas pris sous garantie. Coût moyen pour un obturateur type 300, 350 et 20D environ 350 a 400 €. Pour les 1D et Ds entre 500 et 600 €. Autrement dit si un 300D de 3 ans lâche , il vaut mieux en racheter un neuf !
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| ... c'est le drame !! Le mien (300D) au bout d'un peu plus de 40.000 j'ai le miroir qui c'est décroché. Manque de bol à l'époque où je l'ai acheté la garantie obligatoire été que de 1 an maintenant c'est 2 ans ![]() Moralité passage au SAV hors garantie = environ 250€ (80€ ht de piece et 120€ de M.O.) |
| |||
| Hello, Citation:
Ca veut dire qu'avec une extention de garantie, si ton appareil tombe en panne au bout de 3 ans avec 60.000 déclenchements par ex., ca passe en garantie ? A+ |
| ||||
| Je ne pense pas, s'il y a un moyen de voir le nombre de déclenchements opérés par ton réflex, la garantie ne fonctionnera pas puisque c'est spécifié dans la doc technique. A+ |
| |||
| Citation:
mais est-ce qu'on peut connaitre le nombre de declenchements sur un 3x0D ou x0D ??? ce n'est pas "reserve" au serie pro ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| durée de vie cd et dvd | olitine | Matériels Divers | 35 | 27/12/2007 08h16 |
| Durée de vie EOS 10D? | Domfr | Discussions générales | 2 | 13/09/2007 19h11 |
| Durée de vie des capteurs sur CI | jéjé | Discussions techniques | 0 | 06/01/2006 19h12 |
| durée de vie du 20D | naturel | Discussions techniques | 19 | 26/11/2005 16h07 |