Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: du g6 au 350d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    St Hilaire de Loulay-Vendée
    Âge
    50
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28mm F:2.8 , 50mm F:1.8, 100mm F:2 , 70-200mm F:4 L USM,17-85 4.5-5.6 IS USM

    Question du g6 au 350d

    Bonjour à tous,

    Je n'avais jusque l'à qu'un reflex argentique (eos 100), et je suis passé au numérique via le powershot G6, dont j'étais super content jusqu'à ce que je décide de l'envoyer en sav pour un simple problème d'affichage de l'etat de charge de la batterie....Il me l'ont salement amoché (traces de tournevis, trace de doigts sur la face interne du viseur, balance des blancs auto HS, plus de son...), et me voilà donc maintenant avec un EOS 350D tout neuf.
    Vous qui avez plus l'expérience de ces petites bêtes, vous allez sûrement eclairer ma lanterne....
    J'ai eu un choc au regard de mes premières photos avec le 350d, elles me paraissaient touts floues, mais pac nécessairement un flou de MAP, mais un manque de piqué. Je m'attendais pourtant à au moins aussi bien que le G6 ! J'ai essayé avec plusieurs optiques( dont un 100mm f/2 habituellement bon), idem, jusqu'à ce que je découvre les fameux "parametres" qui ajoutent netteté, contraste, etc....
    Je me suis donc fait la reflexion suivante: le G6 délivrait des images superbes, mais dont le boitier devait automatiquement augmenter la netteté + saturtion de maniere logicielle ,ce qui explique pourquoi une intervention est nécessaire dans le 350d pour obtenir des photos au moins aussi détaillées.
    QUelle est votre expérience en la matière, quel est votre avis sur la question ?
    Merci d'avance, bonne journée à tous

    Steph


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Oui, tout à fait. Les images issues d'un reflex sont plus neutres de façon à te permettre d'ajuster à ta guise. Il est nécessaire de passer par un logiciel de retouche si tu veux le même résultat qu'avec un G6.

  3. #3
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Oui, tout à fait. Les images issues d'un reflex sont plus neutres de façon à te permettre d'ajuster à ta guise. Il est nécessaire de passer par un logiciel de retouche si tu veux le même résultat qu'avec un G6.
    Je suis passé du G2 au 20D, et j'ai eu la même surprise, les images étaient moins "attrayantes" sur le 20D (et pire encore maintenant car je suis tout le temps en RAW).

    Moins de netteté, couleurs qui claquent moins, etc. Mais il suffit de regarder autour de soi pour voir que le monde est souvent plus terne que sur les photos des APN... De même, quand on calibre un écran, on est parfois déçu du rendu, pourtant il est plus proche de la réalité.

    Moi cela ne m'a pas tellement gêné, car en argentique j'étais un habitué des Fuji Reala, qui ne sont pas vraiment "flashy" dans leur rendu (mais dont la résolution était supérieure à celle de mon 20D )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 350d
    Par Babeth dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 19h06
  2. 350D ou 20D
    Par guann dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2006, 18h21
  3. Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
    Par PhB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2006, 14h44
  4. 350D + 17-85 IS.VS 28-135 IS
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 01/06/2005, 09h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com