|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Citation:
pourquoi 35-350 car c'est pas le top il est pas mauvais mais pour le prix je choissirais le 100-400 qui pour moi est mieux !!! et avec un doubleur ?galement d'apr?s les tests que j'ai pu en voir ... |
| ||||
| Ce qui m'int?resse c'est surtout qu'il est polyvalent (x 10 !) et descend ? 35mm (soit 35 x 1.6 = 56mm). 100-400 est l'?quivalent d'un 160-640mm et ce n'est pas un bon compromis dans une assembl?e de personnes (distances entre 2m et 15m environ). Pas le temps de changer d'objectif ni pratique/discret d'avoir plusieurs bo?tiers ! Si le doubleur m'int?resse, c'est pour l'utiliser aussi en paysages pour "?craser" les plans. |
| ||||
| Pour le bout de scotch, il faut donc l'enlever si on utilise pas le doubleur et le remettre ensuite ??? GALERE ! |
| |||
| Je sais pas si tu dois l'enlever ou le remettre ? chaque fois. Je ne me souviens plus si on met le scotch sur le doubleur ou sur l'objectif. Sur l'objectif, je crois. Faudra que je remette la main sur le num?ro de Chasseut d'Image qui en parlait. L'info doit ?galement se trouver sur le forum, quelque part. |
| ||||
| Si c'est bien comme ?a qu'on fait : http://www.eos-numerique.com/forums/...62&postcount=1 C'est dans "Trucs et Astuces" et ?a indique que c'est pour le 100/400 |
| ||||
| Citation:
le bout de scotch est bien mis sur l'objectif... la bidouille fonctionne pour tous les objectifs qui perdent l'autofocus avec la mise en place de doubleurs. (pour ma part ?a fonctionne sur un Sigma 80-400 OS + TC 2X) ...l'article est dans le chasseur d'image n? 270 de Janvier-F?vrier 2005 |
| ||||
| Personne n'a test? pour le 100/300 HSM EX APO ? Mmmhhhhh..... je crois que je vais ?tre le premier ? donner mon avis sur cette "bidouille" ! De plus le X2 est moins cher que le X1.4. Je vais prendre mon matos et un roulal de scotch et YALAHHHH !!!!! |
| ||||
| Paraitrait que le X2 d?grade vraiment trop les performances pour que ce soit vraiment int?ressant... ? v?rifier mais ?a m'?tonnerait pas..... |
| ||||
| Citation:
En effet : Rubrique trucs et astuces ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| doubleur | prosper | Discussions Objectifs | 5 | 01/08/2008 17h35 |
| 70-200 2,8 IS+doubleur ou 100 - 400 L | beber | Discussions Objectifs | 18 | 19/07/2008 12h21 |
| 500 mm + doubleur | manolo | Discussions Objectifs | 9 | 18/11/2007 13h51 |
| 100-400 is vs 70-300 is et doubleur | Joss21 | Discussions Objectifs | 44 | 15/09/2006 18h47 |
| doubleur ou pas ??? | Pierre-Luc | Discussions techniques | 2 | 05/06/2004 23h20 |