Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Portel des corbières
    Âge
    51
    Messages
    116
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, tamron 24-70 f2.8, canon 70-200 is usmII f 2,8 extender canon x2 II

    Par défaut Dimension des images... Sur Photoshop

    Bonjour à tous.

    Je je vais essayer d'être le plus clair possible.
    J'ai donc deux boîtiers que j'utilise simultanément:
    un eos 7d avec un 70-200 F2.8
    un eos 6d avec un 24-70 f2.8

    Sur les deux boîtiers, les qualités d'images sont toutes les deux réglées sur RAW au maximum de la résolution.

    j'utilise eos utility pour charger mes images sur un mac.
    Mêmes paramètres pour les deux boîtiers.

    ensuite, par l'intermédiaire de bridge, j'ouvre mes images sous caméra raw puis les bascule sous photoshop pour les dernières retouches.

    C'est là que j'ai un soucis.
    les images sorties du 7d en pleine résolution ont une taille à l'impression de 65cm environ tandis que le 6d, lui ne me sort des images de 21cm à l'impression.

    Je sais que je peux redimensionner l'image sous Photoshop mais je voudrais bien m'affranchir de ce genre de détail et surtout je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a sortir une image plus grande en terme de dimension sur mon full que sur mon APS...

    donc j'appelle à l'aide... Y a t'il quelque chose que j'ai raté sur mon boîtier ou ailleurs, sur utility par exemple.
    Je précise que je travaille les photos des deux boîtiers simultanément sur Photoshop et ne modifie aucun réglage entre deux prises de vues.


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Petit rappel :

    La taille réelle d'une image est en pixels, la taille d'un tirage est en cm (en france) ou en pouce (2.54 cm), il y a donc un rapport virtuel en dpi (dot pixel par inch ou nb de pixel par pouce) qui fait la correspondance entre les deux. Tes boitiers ont ce rapport réglé différemment , sous photoshop il faut donc que tu chance ce rapport qui doit être par defaut a 72 dpi.

    Pour cela : Image / Taille de l'image, décocher re-echantillonage, changer la largeur ou la hauteur par la valeur souhaitée, la résolution en dpi est automatiquement recalculée ............ et ne pas toucher a la dimension en pixels bien sur.

    Maintenant pourquoi tes boitiers ne sont pas a 72 tout les deux par défaut, il faudrais que tu cherche si cela viens du boitier ou des logiciels de traitement, mais je n'ai pas souvenir d'un tel réglage sur les boitiers

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Portel des corbières
    Âge
    51
    Messages
    116
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, tamron 24-70 f2.8, canon 70-200 is usmII f 2,8 extender canon x2 II

    Par défaut

    Merci pour l'info/rappel.
    A force de chercher, j'ai fini par trouver la réponse à mon problème.
    Lors du passage par caméra raw, ce dernier différencie les boîtiers et garde les "options du flux de production en mémoire".
    Je viens juste d'acquérir le 6d et pensais que les réglages d'options était gravés dans le marbre tant que je n'y retouchais pas.... Erreur!!!
    bref, à 800dpi en conservant la bonne taille (en pixels) je me retrouvais avec un image de 26cm.
    Destinant certaines photos à l'impression j'étais bien ennuyé.
    Merci pour les réponses et si vous utilisez deux boîtiers avec camera Raw, n'oubliez pas de reparamétrer les options du flux de production pour chaque boîtier (en bleu en dessous de la fenêtre principale sur caméra Raw)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [...Post-traitement d'images d'APN avec Photoshop...]
    Par shangai dans le forum Post traitement Astrophoto
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 22h10
  2. Pb processeur images Photoshop
    Par sk8 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 09h49
  3. images en raw dans photoshop elements 5?
    Par RIRI dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2007, 20h03
  4. collection d'images avec photoshop
    Par Pascal dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/12/2004, 15h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com