|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| C'est quoi la digiscopie ? C'est mettre un APN sur une Longue vue terrestre ce qui donne ça. Photo 1 : APN seul muni d'un 50mm distance approximative 450m. Photo 2 : APN + Longue vue zoom au mini c'est à dire 20x Photo 3 Ce post est fait pour vous montrer les possibilités de la digiscopie. |
| |
| |||
| Citation:
Bonjour C'était mon premier essai en digiscopie donc le résultat pas terrible par manque d'expérience, sinon c'est sure que ça peut donné mieux quand tu maitrise la chose. En ce qui concerne la longue vue elle est de très bonne qualitée . Mais si tu veux avoir les mêmes possibilitées que la longue vue au niveau distance minimun c'est à dire 1600mm. Il te faudrait un objectif de 800mm avec doubleur x2 mais c'est pas le même prix et non plus le même poids. A plus. Dernière modification par titi60 23/05/2007 à 18h44. |
| |||
| Citation:
Photo 1 : Exif 50mm - f8 - 1/500e - Iso 200 Photo 2 : Exif 50mm - f3,2 - 1/125e - Iso 200 Photo 3 : Exif 50mm - f2,5 - 1/80e - Iso 200 Voila pour la réponse qui ne va pas t'apporté grand chose. |
| ||||
| Citation:
En l'occurence : ISO200, 1/125s et f/3.2 pour la seconde ISO200, 1/80s et f/2.5 pour la dernière |
| ||||
| Merci, je ne les ai pas encore réinstallé... Heu, pour la première ? PS : j'ai oublié le nom de ces programmes et je ne les ai pas retrouvé avec google ![]() Dernière modification par engel 23/05/2007 à 19h04. |
| |||
| Bonjour Oui tu as raison il faut de bonne condition pour faire de la digiscopie et surtout que le sujet bouge pas par exemple un oiseaux sur une branche qui bouge ça va pas le faire. |
| ||||
| Citation:
Voila celui que j'utilise en freeware Opanda IExif |
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi même si je suis un inconditionnel du reflex et gros télé. J'ai été bluffé par certains résultats en me baladant sur digiscopie - Accueil Je crois qu'il y a des amoureux de la nature qui prennent leur pied avec leur matériel ultra léger qui rapproche à mort. Un test comparatif à lire dans le magazine Image et Nature n°6 entre un 500mm Canon + 1.4x et longue vue Carl Zeiss est assez édifient. Certes les images n'ont pas le même niveau à grossissement égal mais un mésange à 50m avec un 500mm est petite sur le capteur. Avec la longue vue elle mange tout l'écran. J'aimerais bien rencontrer un digiscopeur pendant mes sorties pour pouvoir comparer sur le terrain... Cela dit, quel pied de pouvoir chipoter à son boîtier avant de prendre une tof. A+ pierre ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Digiscopie???? | enzorator | Discussions techniques | 5 | 15/07/2007 16h05 |
| digiscopie | Cyril M | Discussions Objectifs | 10 | 08/10/2006 13h42 |
| Digiscopie (bague ?) | M.dam | Discussions Objectifs | 0 | 21/01/2006 15h02 |
| Digiscopie avec canon 350D | sebastienF95 | Discussions Objectifs | 6 | 14/04/2005 10h03 |