Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 700D, 750D
    Objectif(s)
    18/55...

    Par défaut désactiver molette pour bloquer mode

    Bonjour à tous,

    dans certains cas j'utilise mes appareils photos dans des bornes photos (pour que les mariés se prennent en photo eux meme).

    Cela marche bien, mais je voudrais améliorer leur expérience, car parfois quand ils redémarrent l'appareils, ils tournent la molette, et changent le mode qui avait été configuré (mode Auto, mode Manuel, mode P...) et du coup la qualité photo en est impacté...

    J'ai cru lire qu'il y avait un bouton "lock", mais est ce qu'il peut meme bloquer le fait que l'on change de mode avec la molette ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Les boutons et les possibilités varient en fonction de l'appareil.

    Sur le miens par exemple, un 60D, si je souhaite changer le mode, je dois appuyez sur un bouton central pour pouvoir tourner la molette, sinon celle-ci est bloquée. Je suppose que c'est de cela que tu dois parler ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Ne pas confondre le bouton lock-on-off permettant d'inhiber la molette arriere (et uniquement elle) et le bouton de verrouillage de la molette des modes évoqué par Zeghu. A part le 7D si le boitier n'en est pas equipé pas de modif possible. La solution est de se mouler un petit cache en plastique et d'utiliser la fixation de lanière pour cacher complétement le bouton, item pour la molette de reglage principale au besoin.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que cette molette avec verrouillage peut s'adapter sur beaucoup de modèles
    Il faudrait faire une recherche, il y avait une personne (au moins) qui avait fait la modification
    La molette est simple à démonter, il faut enlever le cache (là où les modes sont inscrits)
    Voici un lien:
    https://www.focus-numerique.com/news...uros-6189.html
    Reste à savoir si c'est applicable à votre matériel

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 700D, 750D
    Objectif(s)
    18/55...

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, vous avez bien cerné le problème ;-)

    La molette avec vérouillage serait top, j'ai eu beau chercher sur le net, je ne vois nul part où trouver un lien qui le vendait, ou + d'infos que le lien fourni... ?

    Pour le moule à se faire, j'avoue que je ne visualise pas trop... ça serait à faire moi-même ?? comment ?

    Et je note l'info que certains boitiers ont cette fonctionnalité d'intégré, bon à savoir pour de prochains investissements, malheureusement je ne peux pas changer tous les boitiers achetés pour l'instant...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    La molette avec vérouillage serait top, j'ai eu beau chercher sur le net, je ne vois nul part où trouver un lien qui le vendait, ou + d'infos que le lien fourni... ?
    Soit chez un revendeur de pièces détachées (pas en france) soit faire une recherche sur ebay . com avec la référence du boitier et les mots "dial mode", on trouve plus couramment la capsule gravée autocollante qui a tendance a partir assez souvent ou la molette complète. Attention comme je l'ai dit tu n'a que le 7d (et le 5d2 oublié) qui peuvent bénéficier de cet upgrade, cela n'existe pas pour les boitiers qui non prévus au départ.
    Pour les boitiers d'entrée de gamme j'ai mème des doutes que la pièce soit dispo séparément, seul le capot supérieur complet étant détaillé chez Canon.
    Quand a savoir si la molette d'un boitier peut etre utilisée sur d'autres modèles, c'est sans garantie et uniquement pour des modèles proches, lesquels t’intéresseraient ?

    Et le remplacement de la molette ne peut se faire que par accès aux vis internes la tenant avec son peigne de contact, soit démontage du carter supérieur du boitier (et de presque tout les autres pour y accéder)


    Pour le moule à se faire, j'avoue que je ne visualise pas trop... ça serait à faire moi-même ?? comment ?
    On peux trouver de la plaque plastique vinyl semi souple se moulant pas mal a chaud, j'ai utilisé des plaques prévus pour le découpage en cuisine (épaisseur 1.5 a 2mm env), tu a aussi pour le prototypage des plaques en plastique dur prévus pour la gravure des étiquettes (voir les boutiques cordonniers, clés, plaques voiture). Après a toi de te débrouiller pour faire le petit cache adapté a ton boitier, avec un peu de patience et des mains pleines de doigts on arrive a tout faire.

  7. #7
    Membre Avatar de Chr.alain
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Breval (Yvelines)
    Messages
    74
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-50 2.8-4.5 HSM - sigma APO DG70-300 4-5.6 - Tamron SP 10-24 3.5-4.5 DI -

    Par défaut

    Pourquoi pas simplement du gaffer sur boutons sauf on/off ?

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Boitier dans une boite avec trou pour l'objectif et télécommande.
    Cela si l’appareil reste en place bien sur.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 700D, 750D
    Objectif(s)
    18/55...

    Par défaut

    ok merci,alors :
    - le modèle pour l'instant on change pas (pas de budget), donc la molette à priori on oublie. Mais je tiendrais compte de ce critère pour les futurs achats.
    - Le moule sur mesure, ça me semble pas être si simple :-/
    - Le gaffer : et bien pourquoi pas...c'est pas très "propre" mais bon s'il faut on fera ça...

    - Pour le boitier avec trou pour objectif et télécommande : oui ça serait l'idéal, mais le problème est qu'il me faut une télécommande qui allumerait l'appareil (ON / OFF). J'ai crée un post justement à ce propos, si on avait ça ça règlerait tout les soucis comme ça les clients iraient jamais jouer avec l'appareil... Mais j'ai pas vu de télécommande qui faisait ON/OFF... ??

  10. #10
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Je viens de faire un essai et ma télécommande de base remet en action le boitier en veille à la première pression.
    Tu définis une durée pour la mise en veille et c'est bon.
    En veille, il y a peu de consommation.
    Il m'arrive parfois d'oublier d'éteindre un boitier et quelque jours après, la batterie est encore pleine.
    Essai fait sur un 50D

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 700D, 750D
    Objectif(s)
    18/55...

    Par défaut

    en fait (sauf si j'ai mal compris), ce n'est pas exactement ça :
    ce sont souvent les mariés qui allument l'appareil, qui est branché sur secteur (ils peuvent le déplacer dans la soirée aussi...), donc c'est à eux de l'allumer. Et comme ce n'est pas très accessible, ils bougent parfois la molette, ou mettent même en mode caméra...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Désactiver la correction d'expo en mode manuel sur canon 5d Mark III
    Par Thomas O'Brien dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/01/2016, 22h22
  2. Comment bloquer la molette de selection des modes ?
    Par Alain-35 dans le forum EOS 600D
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2013, 18h44
  3. Désactiver le flash en mode Tv
    Par Fanchon008 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2012, 12h40
  4. 400D. Désactiver la correction d'exposition en mode manuel ?
    Par SylvStal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2010, 19h48
  5. Désactiver l'Assistance AF sur le 430 EX en mode esclave?
    Par Le Kilt dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 14h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com