Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de dede47500
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France -47-
    Âge
    70
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm / Besel macro Kood 58mm-46mm /

    Par défaut demandes de conseils Raynox DCR 150 m-250 / HD FISH EYE 0.42X LOMO W-46042 MACRO 58m

    Bonjour à toutes et à tous

    ce qui motive cette demande c’est qu’avec la personne qui m’a vendu mon nouvel objectif on a discuté de généalogie et de photos des registres à faire aux Archives.
    Du coup il m’a mis en cadeaux deux ou trois bricoles, en sa possession, susceptibles de m’aider pour des photos rapprochées de documents ; mais je ne sais pas trop a quoi ca sers et comment les utiliser.
    l'ai un CANON EOS-500-D avec (depuis ce matin) un objectif CANON ef-s 18-55 mm 3,5-5,6 is stm.
    Ces cadeaux sont (je vous transcris les mentions faites sur les appareils) :
    1°- un RAYNOX – DCR 150 Macroscopic lens model m-250 made in japon ø 49 (bien sûr avec une notice en japonais !!)
    2°- un objectif HD BESEL DIGITAL FISH EYE 0.42X LOMO W-46042 DEFINITION WITH MACRO Made in Japon - autre mentnion sur l’objectif MACRO (en rouge) KOOD 58mm-46mm (bien entendu sans notice)
    3°- un filtre UV ø 58MM de marque HAMA
    4°- un boitier marqué CANON RC-1 qui doit être une télécommande.
    le tout dans des emballages d’origine, bien protégés ca semble en parfait état de fonctionner.
    J’ai essayé de trouvés des infos sur les forums mais je n’ai pas su les dénicher !!!!!
    Mes grandes questions sont :
    - est ce que ces 4 appareils sont compatibles avec mon Canon (la télécommande je pense pouvoir dire que OUI)
    - Où puis-je trouver sur le site des infos ou manuels ou tutoriels pour m’en servir .
    Et bien entendu je suis preneur de tous les conseils concernant les prises de vues de documents ou petits objets .
    A vous lire (malheureusement pas avant ce soir)
    Cordialement
    André


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    RAYNOX – DCR 150 Macroscopic lens model m-250 made in japon ø 49 :

    La bonnette se fixe sur les objectifs de diamètre 52 à 67 mm avec l'adaptateur fourni.
    Elle s'adapte donc sur votre objectif de diamètre 58 mm.
    Le plus simple est de rechercher RAYNOX DCR dans Google, les articles de tests avec exemples de photos ne manquent pas. La notice est relativement inutile.
    Un seul conseil, travailler en map manuelle.

    HD BESEL DIGITAL FISH EYE 0.42X LOMO W-46042

    Il s'agit aussi d'une bonnette avec effet Fish Eye + bague Macro
    Une sorte de gadget plus qu'un réel complément d'objectif.

    UV ø 58MM de marque HAM

    Filtre UV qui peut servir de protection de la lentille frontale dans les situations difficiles (boue, sable, embrun) mais qui n'arrangera pas le piqué de votre objectif

    CANON RC-1

    Il s'agit effectivement d'une télécommande infrarouge compatible avec le boitier
    Faire une recherche sur Google pour en savoir plus

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je vais globalement dans le sens de Nico.

    Pour la DCR 150, je pense qu'elle doit suffire, la 250 rendrait l'appareil encore plus myope. Si j'avais eu encore mon 600D j'aurais pu tenter, (je peux le faire encore avec mon 6D et en mettant le 24/105 et en croppant). La notice est en anglais mais inutile...

    Pour la télécommande IR, j'avoue que l'utilisant il y a qq années pour la macro et les nocturnes, j'avais pris une filaire, non pour des raisons d'économie, mais quand tu prends qqchose de dessus, mettre le faisceau de la télécommande dans l'axe du capteur qui est devant l'appareil me semblait 'athlétique'. Donc si ce n'est que pour cet usage, fais des économies et prends un filaire.

    Pour le HD BESEL DIGITAL FISH EYE 0.42X LOMO W-46042 DEFINITION WITH MACRO Made in Japon... je ne connais pas.

    Par contre as-tu tenté de te mettre sur un trépied avec ton objectif seul et de prendre un document en photo ?

    Le filtre IR ne te servira à rien

  4. #4
    Membre Avatar de dede47500
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France -47-
    Âge
    70
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm / Besel macro Kood 58mm-46mm /

    Par défaut

    Bonjour à vous deux

    merci pour vos avis.

    Pour vous répondre :

    à Nico :
    J'ai pu trouver quelques infos, tutos et même des vidéo dont une assez bien détaillée mais en allemand !!!!
    J'ai bien peur que la maitrise de cet objectifs ne soit pas très aisé mais bon avec le temps ; ce qui semble sûr ca ne s'utilise qu’en mode manuel alors il va falloir que je m'y mette !!!

    Pour Pierre :
    Je ne les achète pas ils sont déja à la maison, c'est un cadeau que l'on m'a fait donc pas trop le choix !! mais bon je l'accepte quand même
    Mais ce qui me surprend le plus c'est la valeur quand même rien que la DCR varie entre 40 et 60 €uros.
    Pour la télécommande je l'ai essayé cet après midi - en effet de par l'arrière j'ai du l'activer plusieurs fois avant qu'elle déclenche l'appareil.
    j'ai pensé à une problème de pile !!! mais c'est peut-être du a ce que tu décris.
    Pour le trépied, j'y est pensé seul soucis c'est que je ne peux pas positionné le livre entre les pieds, les vieux registres sont souvent très volumineux surtout ceux des notariats, donc il me faut un bras qui va mettre en porte à faux l'appareil au risque de faire chavirer.
    Il faudrait presque une base plate sur laquelle je pose le livre et un bras décentré, fixé sur cette base, qui puisse tenir l'apn au dessus du registre -- mais je ne sais pas si ca existe.
    Cordialement à vous 2
    andré

  5. #5
    Membre Avatar de bercom
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pyla sur Mer
    Âge
    74
    Messages
    207
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

    Par défaut

    Bonjour André.

    Je réponds à cette discussion concernant la photo de registres aux ADs.
    Je pratique depuis de longues années (depuis l'apparition des premiers compacts !).
    Aujourd'hui, j'utilise le 5D avec le 17-40 et je n'ai besoin d'aucun complément optique. Mise au point sans problème pour une page entière de registre. La définition est largement suffisante pour ce cadrage. Photo à main levée, registre par terre ou sur une chaise. Le plus difficile est parfois de garder la page bien ouverte, surtout côté reliure...
    Avec le compact, je faisais plusieurs prises pour une page. Avec le 350D, je pouvais aussi faire une photo de page entière.
    En ce qui concerne le pied, pas sûr qu'il soit admis dans toutes les salles de lecture... Et pas adapté, comme déjà dit. Et surtout, pas de flash !

    Je pense donc que le 500D avec le 18-55 doit faire le job sans être obligé de lui ajouter une béquille. Quelques essais à la maison avant de se lancer devraient permettre de peaufiner les détails...

    Bonne continuation.

    Bernard

  6. #6
    Membre Avatar de dede47500
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France -47-
    Âge
    70
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm / Besel macro Kood 58mm-46mm /

    Par défaut

    Bonjour Bernard

    Merci pour ce post.
    J'ai fait quelques prises de vue de registre avec l'apn 500-D mais le grand soucis comme vous le soulevez c'est la tenue du registre en même de temps que l'on fait le cliché.
    Ma technique étant de coincé la page non photographiée par un autre registre, ou un quelconque objet pesant, de tenir celle que je photographie et utiliser la main libre pour l'apn.
    le résultat est loin d'être satisfaisant (photo jointe) c'est lisible mais sans plus.
    D'où cette idée d'un support ; mais comme vous le soulevez il n'est pas évident que mon installation soit acceptée aux AD.
    Quel réglage utilisiez-vous avec votre 350 ; auto ou manuel ?
    Si manuel quel réglage est le plus adapté

    Cordialement
    andré



  7. #7
    Membre Avatar de bercom
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pyla sur Mer
    Âge
    74
    Messages
    207
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

    Par défaut

    Bonjour André.

    Côté technique, j'utilise le mode Av, ouverture 5.6 ou moins suivant lumière, 200 à 400 ISO.
    Sur votre photo, je pense que le principal problème vient de ce que le registre est légèrement en biais, et donc flou sur une partie.
    Je ne peux pas joindre une photo (pas d'URL avec mes photos). Si vous souhaitez, je peux vous envoyer un exemple par mail si vous me donnez une adresse.
    Typiquement : 32mm, 400 ISO, 5.6, 1/320.

  8. #8
    Membre Avatar de dede47500
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France -47-
    Âge
    70
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm / Besel macro Kood 58mm-46mm /

    Par défaut

    Bonjour
    c'est avec plaisir que je veux bien continuer ces échanges d'infos
    Je vois envoi mon mail en MP
    cordialement
    andré

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] cétoine ? Hanneton ? autre chose ? (conseils demandés)
    Par kouik dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2015, 23h42
  2. Ecosse: avis et conseils demandés
    Par ILAS dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 21h03
  3. Compatibilité Tamron macro 90 et raynox 250
    Par eli57890 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 20h43
  4. Objectif macro: conseils demandés
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2007, 20h20
  5. Conseils demandés
    Par basket76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2006, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com