Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre Avatar de Jon Snow
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Frontière Nord des 7 Couronnes
    Messages
    100
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    J'en ai

    Par défaut

    D'accord avec gparedes, extrême comme commentaire o_O

    Bientôt on interdira aux gens d'acheter un appareil photo sous prétexte qu'ils sont considérés comme de mauvais photographes... Je suis mal !


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jon Snow Voir le message
    Bientôt on interdira aux gens d'acheter un appareil photo sous prétexte qu'ils sont considérés comme de mauvais photographes
    Pas bientôt, c'est déjà le cas, on ne compte plus les commentaires assassins envers ceux qui ne sont pas encore au niveau de ce que permet leur matériel et je tentes activement de lutter contre cela, on n'a pas le droit aujourd'hui de cracher à la gueule de celui qui a la chance de pouvoir s'acheter un matériel haut de gamme, même si il n'a pas encore les connaissances pour l'exploiter à 100% ... on doit aider le débutant qu'il soit avec un 1000D ou avec un 1DX ...

    En tout cas JAMAIS JAMAIS je n'ai refusé de répondre à une question "simple" même si celui ci à un matériel de Pro ... on ne peut apprendre avec du matériel Pro qu'en l'ayant, il y a donc aussi une 1ère fois avec ce type de matériel ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ben, il n'y a pas que dans mon bureau qu'il fait chaud ........... n'y aurait il pas une alerte orange en ce moment ?


    Remarque j'ai zieuté un peu et bien j'aime bien la photo du SS20, par contre je ne sais pas ce que c'est a coté.

  4. #24
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Le problème n'est pas tant le débutant qui achète du matériel haut de gamme et qui nous demande du commenter son travail mais celui qui est persuadé qu'il va casser la baraque avec ce matériel sans donner le mal d'apprendre.
    ça, c'est assez gonflant et j'avoue avoir de temps en temps du mal à me retenir.
    Ce n'est pas le cas ici.
    D'abord le 700D et le 18-135 sont du matériel tout à fait raisonnable.
    Ici les photos sont nettes, bien exposées dans l'ensemble, rien redire de ce coté.
    Ce qu'il manque (à mon goût), c'est des sujet et l'envie de se démarquer, un peu d'originalité.
    Et la grosse erreur est de présenter une galerie complète qui pourrait passer pour un travail abouti et finalisé.
    Un forum photo n'est pas fait pour ça et je peux comprendre que ça puisse être pris pour un manque d'humilité.
    Ce n'est pas pour rien que la majorité des forums limite le nb des photos par post à 5.
    Une galerie complète est "in-commentable" .


  5. #25
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    ... mais celui qui est persuadé qu'il va casser la baraque avec ce matériel sans donner le mal d'apprendre
    Mais oui, beaucoup se sont déjà dit dans leur tête : "Pfff !! bah oui, avec un 400mm F2.8 L IS et un 1DX c'est normal (voir facile) !!"

    Mais il y a une justice, les personnes qui ont réagi ainsi et qui ont fini par craquer pour ce genre de matériel, se sont rendu compte probablement qu'il n'était pas forcément plus facile de faire pareil. Car eux on vu un résultat, pas la préparation de ce qui a permis de l'obtenir.
    Il se rend compte aussi que cela ne pardonne pas d'erreur, que cela n'est pas maniable, que c'est lourd (très lourd), que c'est encombrant, ... et au final, ceux qui le gardent, ne sont pas si nombreux que cela, les passionnés, les autres ont fini en vente ...

    Mais il est vrai que pour beaucoup qu'on shoot avec un 70-300, c'est le jour qu'on achète le 400mm F2.8 qu'on apprend à utiliser un 400mm F2.8, il faudra donc à un moment merder un peu et être bien en dessous de ce qu'il est sensé produire ... et là on pose peut être des questions qu'on ne se posait pas avant ...

    Je penses que le débutant ne se rend pas toujours compte de bien des aspects, il faut que ses yeux "apprennent" et cela demande un peu de temps .... et il y aura ceux qui parviennent à faire cet effort et ceux qui revendent le matériel (et ceux qui sautent sur ces occasions qui pourront peu être rencontre le même problème, la sélection naturelle fait qu'en général il fini là où il le faut à un moment donné )
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande de conseil pour photo studio animalière
    Par Tsuki77 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2012, 23h48
  2. Demande de conseil pour 7D
    Par LuigiLink dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2011, 17h28
  3. [Demande de conseil] pour faire des photo depuis un Hélicoptére
    Par reyorc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2009, 22h34
  4. première photo avec canon40D: demande de renseignements
    Par De Cidela dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2007, 23h20
  5. Demande conseil achat pour photo neige de chiens de traineau
    Par tebard1 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2006, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com