Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de williams
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    St Gaudens
    Âge
    47
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    700-300mm

    Par défaut Déclenchement Automatique

    Sur le forum http://www.photonumerique.biz/index.php?showtopic=11817 voici ce que j'ai trouvé d'interessant :

    "Nous sommes nombreux à vouloir prendre des photos d'éléments en mouvement à un endroit précis.

    Mais pour cela il existe 2 solutions :

    1 : AF/C et déclenchement (Mais sur un sujet rapide souvent la MAP est pas terrible au moment du déclenchement.)

    2 : AF/M et déclenchement manuel à l'instant T et au bon endroit (sinon, c'est pareil, c'est pas net !!! Et sur une moto qui roule à 200 à l'heure y faut de bons réflexes. )

    Et bien sachez qu'il existe une solution !!! Et je l'avais pas vue dans le manuel (je suis même pas sur que c'est marqué, parceque j'ai tout lu !)

    Je vous explique la procédure en mode AF/M, mais elle est possible en manuel.

    1 : Mettre le comutateur sur AF

    2 : Régler l'autofocus sur AF/S

    3 : Régler la fonction AE-L/AF-L sur AF-ON (va faloir fouiller les menus !) (A partir de maintenant, si vous appuyez sur le bouton AE-L/AF-L, l'appareil fait la mise au point)

    4 : Visez un objet qui est à la même distance que celle ou vous voulez que l'appareil prenne la photo et appuyez sur AE-L/AF-L, puis, relachez le bouton quand l'appareil a fait ça mise au point.

    5 : Maintenant, visez la zone ou l'appareil devra déclencher la photo quand un élément passera dedans, ou suivez cet élément lors de son approche (exemple un moto), tout en pressant à fond sur le déclencheur (et oui, la photo ne se déclenche pas !!!!)

    6 : Quand un élément passera dans la zone visée à la distance mémorisée, ou quand la moto arrivera exactement à la distance mémorisée, l'appareil déclenchera la photo automatiquement.

    C'est cool non ?

    Ca marche sur n'importe quelle zone de MAP sélectionnée sur l'appareil.

    Un dernier conseil : En mode rafale, l'appareil réagit plus vite ! "


    Cette methode de prendre des photos d'éléments en mouvement à un endroit précis a bien l'air d'etre interessante !!

    J'ai tenter de regler mon numerique un Canon 350D comme ils le disent. Mais voila que je connais pas certaine chose.

    1°) pour etre sur quand on met le comutateur sur AF, l'autofocus sur AF/S est ce bien : AI SERVO ? Si non c'est quoi ?

    2°) quand ils disent "Régler la fonction AE-L/AF-L sur AF-ON " quelqu'un pourait il m'en dire plus comme je ne vois pas dans le menu du numerique... où cela se situe... ??

    Merci

    Williams


  2. #2
    Membre Avatar de williams
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    St Gaudens
    Âge
    47
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    700-300mm

    Par défaut

    Personne aurait une idee si cela est possible a faire sur le Canon 350D et comment il faut le faire

    Williams

  3. #3
    Membre Avatar de redge76
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Normandie
    Messages
    300
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm

    Par défaut

    je pense pas que ce soit possible !!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    Citation Envoyé par williams
    Personne aurait une idee si cela est possible a faire sur le Canon 350D et comment il faut le faire

    Williams
    c'est possible pour le d70 et certainement d'autre Nikon , mais pas pour le 350d ni le 30d Canon .

  5. #5
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Bravo Nikon !!! La fonction est interessante quand on n'a pas d'objectif avec un AF très rapide (type USM).

    Pas d'équivalent chez Canon (du moins sur le 20D/30D et en dessous). Quelqu'un peut confirmer si la fonction existe sur les boitiers PRO ?

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par topkool
    Bravo Nikon !!! La fonction est interessante quand on n'a pas d'objectif avec un AF très rapide (type USM).

    Pas d'équivalent chez Canon (du moins sur le 20D/30D et en dessous). Quelqu'un peut confirmer si la fonction existe sur les boitiers PRO ?
    Rien de tout ça sur les boitiers pros! De toutes façons, o, n'en a pas besoin, on a des AF rapides sur les Canon!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Une autre solution consisterais a installer une barriere electronique, qui lorsqu'elle est franchit declenche l'apn...

    Ok, c'est plus compliqué a mettre en place, et ne prendra pas forcément une photo net selon la distance de la moto et la distance de reglage...

    Mais au moins, le sujet sera toujours bien cadré...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nettoyage automatique ca marche
    Par Sniperfox dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 21h07
  2. Ou est le zoom automatique ?
    Par canardo79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2007, 14h02
  3. DXO luminosité automatique
    Par Marechal dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 19h42
  4. 350D et Mode automatique ?
    Par teixeijm dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/05/2006, 19h03
  5. Format RAW et mode automatique
    Par Jomanix dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 21h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com