EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions techniques

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/07/2008, 11h06
shyness78 shyness78 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 450D
Objectif(s): EF-S 18-55 IS + EF 50mm f/1.8 II

Genre: Homme
Par défaut Débutant : Photos floues et pluôt moche

Bonjour à tous,

Cela fait presque 2 semaines que je me suis offert un 450D en kit 18/55 IS + filtre UV Difox (je n'ai pas trouvé de neutre).

Et malheureusement, je suis comme de nombreux débutants : je fais des photos floues et pas très jolies. Pour comparer mon Canon Powershot A620 fait des photos completement nettes et avec de très jolies couleurs.

J'utilise mon reflex essentiellement pour faire du portrait + du paysage + de la photo familiale intérieur et extérieur.

Pour :

- le portrait : je me mets en mode portrait : résultat pas trop mal meme si les couleurs sont moins jolies qu'avec mon Canon Powershot A620.

- le paysage : je me mets en mode paysage : résultat pas trop mal mais il existe des zones de flou ... chose que je n'avais pas avec mon Canon Powershot A620.

- familiale en extérieur (genre les enfants sur un module de jeux ou famille en train de déjeuner dans le jardin) : je me mets en mode paysage (est-ce bien ?) :même résultat = pas trop mal mais il y a des zones de flou.

- familiale en intérieur (photo de groupe ou sur canapé) : je me mets en mode paysage (est-ce bien ?) : toujours la même chose = des zones floues.

1. Pourquoi je n'arrive pas à faire d'aussi belles photos qu'avec mon compact ? Ai-je raté quelques choses ? Comme je suis débutant, je ne me suis pas trop lancé dans le réglage manuel ...

2. Que pensez vous des modes que j'ai choisis pour mes "sujets choisis" ? Que me conseillez-vous ?