|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Bonjour, Avec une petite recherche sur le forum, tu verras que tu n'es pas le seul débutant qui rencontre les mêmes incertitudes ... Il est logique que ton Powershot te fasse (dans un premier temps), de meilleures photos ... ensuite, en ayant dompté la "bête" et manipulé (netteté, accentuation, ...) par exemple tes photos sous le logiciel DPP (fourni), tu dépasseras de loin la qualité du compact ![]() Si je peux me permettre, fouille en recherchant sur le forum ... poste tes premiers clichés, nous nous ferons un plaisir de t'aider ![]() Dernière modification par jmv 05/07/2008 à 11h31. |
| |||
| Voilà ! Tu rencontres les mêmes problèmes que d'autres ont rencontrés en passant d'un compact ou d'un bridge au reflex. Ce genre de déconvenue (passagère) a souvent été citée sur le forum et provient simplement du fait que le reflex ne s'utilise pas comme les boîtiers qui sont conçus pour photographier sans se compliquer la vie. En plus du manuel d'utilisation livré avec le boîtier tu peux te procurer un bon ouvrage sur la photo numérique qui te fournira les solutions à tous ces problèmes de base que tu rencontres. J'ai vu par exemple à la FNAC un livre qui s'intitule "Obtenir le meilleur du 450D" au prix de 17,10 €. A mon avis il faut commencer par là pour le cadre très général et par la suite, le forum te fournira des réponses plus détaillées sur des questions très pécises à affiner. ![]() |
| |||
| 1. Pourquoi je n'arrive pas à faire d'aussi belles photos qu'avec mon compact ? Ai-je raté quelques choses ? Comme je suis débutant, je ne me suis pas trop lancé dans le réglage manuel ... Ton compact a un petit capteur qui a pour consequence de fournir une profondeur de champ très importante (tout est net), tu verras plus tard que c'est pas toujour un avantage (pour isoler un sujet par exemple) 2. Que pensez vous des modes que j'ai choisis pour mes "sujets choisis" ? Que me conseillez-vous ? De tout tester, c'est normal de ne pas arriver a grand chose au bout de 15 jours avec un reflex ca ira mieux l'année prochaine et en effet un bouquin t'aidera a comprendre les principes de base 3. Comment faire du paysage en utilisant le flash ? Car en mode paysage celui-i est bloqué. Mettre sur "P" puis choisir le mode "Paysage" ? Cela suffit ou dois-je regler d'autres choses ? En effet pour du paysage, le flash n'est pas utile, si tu souhaites eclairer ton premier plan au flash, il y a je crois un mode perso + paysage sinon interesses toi au mode A et V qui te permettent beaucoup plus de souplesse que les modes creatifs |
| ||||
| Il est vrai que l'on peut te donner des idées de solutions ... mais qui restent des choix personnels ( les goûts et les couleurs ) :- format RAW + L (par exemple) - mode AV (sélectionner la bonne ouverture F pour conserver une vitesse suffisante, au besoin augmenter la sensibilité ISO) - balance des blancs en mode auto sur le PC - format RAW -> utilisation avec p.ex. DPP ( dans l'onglet RAW, augmenter la netteté, dans l'onglet RVB, sélectionner la courbe de tonalité en forme de S ou S+ ) - convertir et enregistrer en jpg Tout dépend des circonstances, pas évident de résumer la gestion d'un reflex numérique en qq. lignes ![]() |
| |||
| Bonjour, afin d'améliorer la netteté, vire ton filtre d'une marque totalement inconnue et compare les résultats. Après, le fonctionnement d'un reflex est d'en garder sous la pédale contrairement aux compacts. Un apprentissage est nécessaire, patience et entrainement ... |
| ||||
| Merci pour toutes ces réponses. J'ai effectivement lu tous les postes des débutants comme moi ainsi que tous les sujets concernant le 450D. Et j'ai deja piqué tout plein de bons conseils. En ce qui concerne les livres : - J'ai regardé le "Obtenir le meilleur du 450D" mais ce dernier est un peu cher pour ce que c'est : il explique comment mettre la batterie, la charger, mettre la carte SD, allumer le reflex ... il n'y a que les dernieres pages d'interessantes. - J'ai regardé les Scott Kelby qui me semblent pas trop mal : mais ils sont trournés vers les photographes loisirs/passions et non touriste (ex : il donne les horaires pour prendre une jolie photo ... et moi je veux pouvoir prendre la photo lorsque je vois une jolie chose lors de mon voyage). Je cherche plutot un livre qui me dise que pour réaliser tel photo, je dois ... En ce qui concerne mon filtre UV DIFOX, je me suis beaucoup interrogé dessus car je ne trouve aucune info dessus et sur le forum tout le monde par de HOYA et de B&W. Mais j'ai fait confiance au vendeur d'un ShopPhoto qui me l'a vendu 26€ (alors que les HOYA avec meme caract sont à 15€ à la FNAC !!!). Il m'a egalement vendu un DIFOX Polarisant Circulaire (je pars en Guadeloupe). Il m'a fait les 2 filtres à 70€ (au lieu de 73€). En fait, si je m'inquiete, c'est que je pars pour la premiere fois et sans doute pour la derniere fois en Guadeloupe. Je me suis donc offert le 450D pour cette occasion ... mais comme je ne suis pas fichu de faire une photo de paysage nette ... je commence à m'inquieter ... Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Merci. |
| ||||
| Ton filtre UV ne sert à RIEN. Sauf a protéger la lentille frontale en milieu hostile (projection de boue, de gravier etc). Ne l'utilise que dans ces conditions, et pare soleil O B L I G A T O I R E. Sinon, risque de flare. Pour la prise de vue, je fais du RAW + JPG en style standard. Il est ensuite très facile sous DPP d'appliquer un autre style sur le RAW, ajuster la balance des blancs etc, comme on le souhaite. Et le convertir ensuite en JPG. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Photos floues | David 67 | Discussions techniques | 19 | 22/06/2008 16h34 |
| EF-S 18-55mm photos floues | opodeu | Discussions générales | 12 | 28/05/2008 23h45 |
| Photos floues, cmt faire??? | Cha007 | Atelier Reportage & Sport | 28 | 26/05/2008 22h15 |
| SOS photos floues ... | lukhater | Discussions techniques | 36 | 17/09/2005 16h39 |
| photos floues | philou | Discussions techniques | 21 | 05/08/2004 23h04 |