Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut Débutant cherche avis et conseils !

    Bonjour à tous !
    j'ai un eos350d avec kit de base depuis plus d'un an et depuis quelques temps j'essaye de sortir des modes autos (full auto, portraits, paysage et sport.).
    Je me suis d'abord documenté, je me suis ensuite procuré le guide interactif de la photo du national géographic (très bien fait j'ai trouvé, notamment les exercices, ce n'est pas du terrain mais ça aide bien à comprendre).
    J'ai donc commencé à shooté en mode Av, Tv ou M. Je dois bien avoué que même si quelque part je suis un peu fier de ne plus faire de l'auto, mes photos ne m'enchantent pas toujours. Je ne parle pas ici de la composition (ou là je suis vraiment nul) mais plutôt de technique.
    J'aurais donc voulu savoir si je pouvais vous "exposer" (ça y est je me prends pour un artiste maintenant ) mes réalisations pour que vous les critiquiez sans relâches ?
    Si oui, comment faire (pour vous les montrer ?).
    D'avance merci


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chrisbati Voir le message
    Bonjour à tous !
    j'ai un eos350d avec kit de base depuis plus d'un an et depuis quelques temps j'essaye de sortir des modes autos (full auto, portraits, paysage et sport.).
    Je me suis d'abord documenté, je me suis ensuite procuré le guide interactif de la photo du national géographic (très bien fait j'ai trouvé, notamment les exercices, ce n'est pas du terrain mais ça aide bien à comprendre).
    J'ai donc commencé à shooté en mode Av, Tv ou M. Je dois bien avoué que même si quelque part je suis un peu fier de ne plus faire de l'auto, mes photos ne m'enchantent pas toujours. Je ne parle pas ici de la composition (ou là je suis vraiment nul) mais plutôt de technique.
    J'aurais donc voulu savoir si je pouvais vous "exposer" (ça y est je me prends pour un artiste maintenant ) mes réalisations pour que vous les critiquiez sans relâches ?
    Si oui, comment faire (pour vous les montrer ?).
    D'avance merci

    Il n'y a aucun problème! Tu peux poster tes photos dans la mesure ou tu respectes les règles (750 X 500 pixels et 130 ko maxi).

    Quand tu crées ton post, tu as une fonction en dessous marquée Uploader Image, tu cliques dessus et tu suis le process.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    merci.
    Je vais commencer par quelques photos de personnes (notamment ma passion, mon fils, qui me pousse, sans le savoir, à vouloir m'améliorer en photo !).
    N'hésitez à critiquer à tout point de vue, techniquement en tout cas, car artistiquement c'est pas la créativité qui m'étouffe ! :clown:
    Bon voilà, c'est pas terrible du tout, et encore, je pense avoir sélectionner les meilleures, certaines seraient mêmes refuser par le pc je pense :p

    <a href="http://up.mezimages.com/up/09/1140242Photo%20006.jpg">Cliquer pour voir la photo</a>

    <a href="http://up.mezimages.com/up/09/1140382Photo%20040.jpg">Cliquer pour voir la photo</a>

    <a href="http://up.mezimages.com/up/09/1140395Photo%20041.jpg">Cliquer pour voir la photo</a>

    Qu'aurais-je du faire pour qu'elles soient mieux ? exposition, MAP, ouverture, WB,... ?

    Voilà, en fait je me pose une autre question (j'espère ne vexer personne en la posant, ce n'est pas mon but, loin de là, je cherche à comprendre): que vont m'apporter dans mes photos les modes manuels par rapport aux modes auto comme portrait ou paysage ? Je me demande tout le temps: ces photos n'auraient-elles pas été mieux si j'avais utilisés des modes auto ?


    PS: j'ai utiliser un autre système pour présenter les images, je n'ai donc pas redimensionner les images. Si toutefois c'était interdit je m'en excuse et je comprendrai que ce post soit effacé.

    PS: voilà j'ai déjà foiré les liens ! :clap_1:
    Dernière modification par chrisbati ; 17/09/2006 à 14h07.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris/London/Bxl
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    La premi&#232;re: Dommage que l'on voit la main d'une personne tenir la main du gosse. La seconde est un poil sur-expos&#233;e. Tu peux verifier cel&#224; apres la prise de vue en utilisant le bouton 'info', et au niveau cadrage, le bout de visage &#224; droite ne rend pas terrible. La 3, ben c'est pas mal du tout, belle pose, jolie photo. Si tu a fais les cours du national geographic, pourquoi cadres-tu toujours au centre? C'est l'un des premiers exercices, si je me rappel bien.

    En r&#232;gle g&#233;n&#233;rale, le 350d sur-expose. Tu peux coriger cel&#224; dans le programme de l'appareil, ou alors diminue ta vitesse d'une ou deux valeurs.

    Les modes manuels t'apportent un meilleur controle sur le resultat que tu veux atteindre (clair-obscure, hk etc...). Une fois maitris&#233;s, le r&#233;sultat est bien meilleur qu'en mode auto.

    Perso, le mde Av me parait &#234;tre le plus simple &#224; apr&#233;hender des modes manuels.

    Et puis, n'h&#233;sites pas &#224; soummettre &#224; la critique, c'est le meilleur moyen de progresser.

  5. #5
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    La photo ne repose pas que sur des livres et des manuels, il faut bien sur aussi en faire en faire et en faire...

    J'ai regardé tes photos dans l'ensemble elles sont pas mal... mais très bruitée...?!?! Pourquoi 1600 ISO? y'avait du soleil... pour de belle photo diminue le plus possible le nombre d'ISO, plus tu es bas, moins ta photo sera bruitée ce qui te permet de pouvoir faire des retouches si besoin est... surtout en netteté...car un accentuant la netteté tu vas en augmenté le bruit...

    Pour la surexpo: 1/3 Il en moins et 1 de contraste en moins, et magique plus de problème. Perso, je lui rajoute un petit peu de saturation dans les paramètres de L'apn.

    Autrement, centre moins tes photos... comme l'a dit le monsieur du dessus....

    à bientôt

    Alain

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par wann Voir le message
    La première: Dommage que l'on voit la main d'une personne tenir la main du gosse. La seconde est un poil sur-exposée. Tu peux verifier celà apres la prise de vue en utilisant le bouton 'info', et au niveau cadrage, le bout de visage à droite ne rend pas terrible. La 3, ben c'est pas mal du tout, belle pose, jolie photo. Si tu a fais les cours du national geographic, pourquoi cadres-tu toujours au centre? C'est l'un des premiers exercices, si je me rappel bien.

    En règle générale, le 350d sur-expose. Tu peux coriger celà dans le programme de l'appareil, ou alors diminue ta vitesse d'une ou deux valeurs.

    Les modes manuels t'apportent un meilleur controle sur le resultat que tu veux atteindre (clair-obscure, hk etc...). Une fois maitrisés, le résultat est bien meilleur qu'en mode auto.

    Perso, le mde Av me parait être le plus simple à apréhender des modes manuels.

    Et puis, n'hésites pas à soummettre à la critique, c'est le meilleur moyen de progresser.
    Merci beaucoup pour vos commentaires.
    En effet, les cours du NG montre comment cadrer en fonction des lignes de force, mais au moment de la photo je n'y pense jamais, j'espère que ça va venir !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    La photo ne repose pas que sur des livres et des manuels, il faut bien sur aussi en faire en faire et en faire...

    J'ai regardé tes photos dans l'ensemble elles sont pas mal... mais très bruitée...?!?! Pourquoi 1600 ISO? y'avait du soleil... pour de belle photo diminue le plus possible le nombre d'ISO, plus tu es bas, moins ta photo sera bruitée ce qui te permet de pouvoir faire des retouches si besoin est... surtout en netteté...car un accentuant la netteté tu vas en augmenté le bruit...

    Pour la surexpo: 1/3 Il en moins et 1 de contraste en moins, et magique plus de problème. Perso, je lui rajoute un petit peu de saturation dans les paramètres de L'apn.

    Autrement, centre moins tes photos... comme l'a dit le monsieur du dessus....

    à bientôt

    Alain
    Oui je sais et je shoot de plus en plus, mais il me fallait une base, car je n'y connaissais vraiment rien de rien !
    Pour le 1600 iso je m'en suis rendu compte en les regardant sur PC, venant du monde full auto j'oublie souvent cette valeur !
    Merci beaucoup pour vos commentaires !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Voici une autre photo, léger mouvement du carrousel, je trouve la photo jolie (avis perso) mais pas assez contrastée et pas assez lumineuse, brillante. Qu'aurais-je du changer ?

    http://up.mezimages.com/up/09/1141042Photo%20092.jpg

    Ici je ne comprends pas pourquoi l'exposition est si mauvaise, qu'ai-je loupé sur cette photo ou qu'aurais-je du faire en manuel pour qu'elle soit réussie ?

    http://up.mezimages.com/up/09/1141245Photo%20077.jpg


    Finalement, voici mes premiers test de "panning", je ne voyais pas trop quand j'allais utiliser cette technique (plus indiquée en sport à mon avis), mais comme je faisais des tests, le carrousel tournais, je me suis dit: ça ne coute rien d'essayer ! Dommage que le sujet principal soit si peu net. Qu'en pensez-vous ?

    http://up.mezimages.com/up/09/1141263Photo%20105.jpg

    http://up.mezimages.com/up/09/1141280Photo%20107.jpg


    Merci d'avances pour vos commentaires et conseils.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. des conseils pour un débutant
    Par tb72 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 08h59
  2. debutant cherche prof !
    Par sebasweb dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 13h46
  3. Débutant cherche objectif
    Par Pouletzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2007, 10h10
  4. Débutant cherche aide
    Par mic_c dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 23h08
  5. des conseils pour un débutant svp
    Par brainstorm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 13h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com