Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Indre
    Messages
    46
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L f4, Canon 55-250 , canon 18-55, Canon 50mm f/1,8

    Par défaut Debutant - besoin éclaircissement sur expostion

    Bonjour a tous

    Je suis Débutant et nouveau sur le forum (qui m'a ete recommendé par un ami).
    J'ai vraiement débuté la photo fin juillet, tout d'abord avec un Hybride sony Nex-5t puis un ami m'a prété son vieux Canon 400D avec un 18-200 monté dessus.
    Il est vrai que aujourd'hui j'ai plus tendance à utilisé le 400D (sauf peut etre pour les paysages et encore) mais j'ai un truc qui m'obsede un peu.
    J'ai lu plein de chose sur "l'exposition" avec ses trois composantes mais la question que je me pose tout le temps est que je n'arrive pas à déterminer du premier coup d'oeil qu'elle quantité de lumière je dois faire entrer par rapport à la lumière ambiante (je parle en extérieur) selon la météo donc de ce fait je fais un premier reglage, je regarde ce que ca donne à peu pres sur l'ecran de l'appareil, meme si l'ecran est pas tres bon je sais si la premiere est sur ou sous exposé et je dois en reprendre une autre pour au final corriger le tout dans Lightroom donc du coup ca me decourage un peu car mon but est de passer le moins de temps possible en developpement.

    Je sais pas si j'ai été clair car je n'ai pas tout le vocabulaire adéquat je pense

    Merci de vos lumières

    Samuel


  2. #2
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Hello,