EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions techniques

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2007, 19h29
Endymion Endymion est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D; EOS 40D + grip et flash 430EX
Objectif(s): S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM; T 2.8 90mm macro

Genre: Homme
Voir les photos postées par Endymion
Par défaut Créer un "poster" avec une impimante A4.

Est'il possible (avec DPP ) de découper finement une photo en 4 ou plus afin de créer par juxtaposition un poster 2x21 * 2x29.7 soit en gros une 42*60 sans aucune marque visible?
Si pas possible avec DPP est-ce possible avec d'autres logiciels (sauf des logs de pro à 1000 euros ) ?
Réponse avec citation

Vieux 12/03/2007, 05h59
dodineau dodineau est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
Objectif(s): Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Visiter le site web de dodineau !

Cool

Bonjour,
je ne sais pas pourquoi tu veux découper ta photo, mais à mon avis le résultat ne sera pas super au niveau des coupures.
Si c'est pour imprimer en A2, je pense que le mieux est d'aller chez un reprographe de ta ville.
Sinon pour couper une photo en 4, tu as photoshop qui le permet.

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 10h53
mcfly mcfly est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 10D
Objectif(s): Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

ben, comme il dit le monsieur... photoshop, ou n'umporte quel autre prog de traitement d'image

par contre, pour ce qui est de supprimer la marge, toutes les imprimantes ne le font pas, et ça n'a rien à voir avec le programme que t'utilises pour bricoler l'image, c'est une limitation matérielle de certaines imprimantes. Après, il te suffira de découper la marge pour t'en débarrasser

ceci dit, rien ne t'empêche de faire même plus grand... pense juste à faire en sorte que les impressions soient légèrement recouvertes, ça facilitera le collage et permettra, le cas échéant, de rendre imperceptibles les éventuels louvoiements dans ta découpe
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 12h40
crevette crevette est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): Canon 70/200 L USM Tamron 17-50 f2.8 Tamron 90mm Macro

Visiter le site web de crevette !

Par défaut

Bonjour, juste au passage il y a ce site qui est pas mal, mais c'est juste du noir et blanc et c'est artistique, la taille de ton poster dépendra juste des feuilles et de la quatitée d'encre que tu as :-)

Des posters faits maison avec le Rasterbator... - Emob le blog elearning, tutoriaux vidéo, screencasting, screencast, e-learning, e-formation, podcast, ajax, podcasting vidéo

@+ crevette
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 18h35
Endymion Endymion est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D; EOS 40D + grip et flash 430EX
Objectif(s): S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM; T 2.8 90mm macro

Voir les photos postées par Endymion
Par défaut

Merci à tous. Je suis allé sur le site proposé par Crevette et c'est vrai que c'est exactement ce que je cherche. Pouvoir faire des cadeaux originaux à nos enfants par exemple... Il y a une version téléchargeable mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir. De plus il semble qu'il ne soit pas transcrit en français. Quel dommage.
Quand à Photoshop bien sur qu'il sait tout faire mais il n'est pas trop dans le respect de ma bourse ... Déjà que je rame pour pouvoir m'offrir d'içi qqes mois un caillou qui honore le 400D....
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST" LeCelte Discussions Flash 20 26/04/2008 19h25
Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ? requin22 Discussions Objectifs 22 02/08/2007 16h00
Photo avec rendu "lunette de soleil" quels réglages ? mickeyiec Discussions techniques 21 29/05/2007 19h37
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses" manube [Macro] 4 25/03/2007 10h41
[Photoshop en Vidéo] : créer et enregistrer un script "effet velvia" Cédric Girard Tutos 6 21/03/2007 21h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008